Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac d'hourtin, planche fin aout hourtin

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
sinker
Timide
Timide

Re :lac d'hourtin, planche fin aout hourtin

Message par sinker »

juste encore un mot, c'est parce que grenoble est redescendu en rugby que tu veux t'y mettre...

m'en fous, moi je supporte le hockey !!!

laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(sylvain 40 @ 24 Jun 2005, 10:50 PM)
dry.gif  dry.gif Faux Erwan, vas donc faire un ptit tour a Sanguinet par fort vent: La tu verras.
Pas de préjugés balancés scomme ca sur un spot: Sanguinet c'est pas pour les PD,c'est pour les vrais windsurfeurs !!!!
C'est pas très gentil de me traiter de PD... mad.gif  mad.gif
[right][snapback]236452[/snapback][/right]

Arcachon, les arbous en force tongue.gif

Mais oui je sais que le niveau des ptits de sanguinet est bon.

Ceci dit, qui a navigué à Arcachon à mer pleine avec un bon 25 noeuds?

Ce qui est pénible à sanguinet c'est les ailerons que tu peux laisser. Et cette impression bizarre que tu pousses de l'eau (j'ai vraiment pas l'habitude de nav sur de l'eau douce)
pétolman
Newbie
Newbie

Message par pétolman »

mais vous inquiété pas depui ke je vé las bas ya pas une foi(apart pététre pdt la canicule) ou je nai pas sortit la 5m sur 90l de vags et pi mm si ya pétole ta toute la FW ki fon mumuze et pis dans ste région tu trouv forcément un spot venté a minimum 13knots
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(pétolman @ 25 Jun 2005, 01:13 PM)
mais vous inquiété pas depui ke je vé las bas ya pas une foi(apart pététre pdt la canicule) ou je nai pas sortit la 5m sur 90l de vags et pi mm si ya pétole ta toute la FW ki fon mumuze et pis dans ste région tu trouv forcément un spot venté a minimum 13knots
[right][snapback]236530[/snapback][/right]

Moi y'en avoir rien compris de ce que toi y a écrire. blink.gif

sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Jsuis pas d'accord avec A lexandre, quand certains disent que les spots d'aquitaine c'est pour la planche a voilé familiale !!! Pourquoi yat'il tant de monde a Sanguinet (des jours le nombre de planches a voile a leau est supérieure a 100!!!!!!)? Pour quoi y a t'il des fresstyleurs pro qui y viennent ? Le niveau est très bon la bas , c'est sur ya moins de vent qu'en Bretagne ou qu'en méditerranée mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les régions ventées de France!!!
Si la région Aquitaine est si peu ventée comme tu le dis Alexandre pourquoi Hourtin et Sanguinet FONT PARTI DU TOP 10 DES LACS DE FRANCE selon PLanCHEMAG:) ?
DANS LE PLANCHEMAG 276 LA PAGE 65 EST CONSACRE a hourtin et sanguinet .
Je cite
" gros potentiel windsurf en Aquitaine"
Regarde Alexandre les deux belles photos sur ton PlanchemagB) cool.gif !!!
C'est sur en Aquitaine le surf est roi mais il ya aussi beaucoup d'adeptes du windsurf!!!!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

arf, les spots sont bons, c'est les planchistes de l'ouest qui font famille comparés aux mecs du sud est !!!!

tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(sylvain 40 @ 25 Jun 2005, 04:54 PM)
Jsuis pas d'accord avec A lexandre, quand certains disent que les spots d'aquitaine c'est pour la planche a voilé familiale !!! Pourquoi yat'il tant de monde a Sanguinet (des jours le nombre de planches a voile a leau est supérieure a 100!!!!!!)? Pour quoi y a t'il des fresstyleurs pro qui y viennent ? Le niveau est très bon la bas , c'est sur ya moins de vent qu'en Bretagne ou qu'en méditerranée mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les régions ventées de France!!!
Si la région Aquitaine est si peu ventée comme tu le dis Alexandre pourquoi Hourtin et Sanguinet FONT PARTI DU TOP 10 DES LACS DE FRANCE  selon PLanCHEMAG:)  ?
DANS LE PLANCHEMAG 276 LA PAGE 65 EST CONSACRE a hourtin et sanguinet .
Je cite
" gros potentiel windsurf en Aquitaine"
Regarde Alexandre les deux belles photos sur ton PlanchemagB)  cool.gif !!!
C'est sur en Aquitaine le surf est roi mais il ya aussi beaucoup d'adeptes du windsurf!!!!
[right][snapback]236572[/snapback][/right]

j'habite dans la manche et je n'ai qu'un rêve. Descendre sur Arcachon. J'peux assurer qu'y a du vent là-bas, en tout cas mes potes des arbousiers naviguent au moins aussi souvent que moi.

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

quand tes fourreaux te le permettent wink.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

je veut pas dire mais vient par gros coupd de vent (genre 7-8 a sanguinet et on vera qui sont les P...D!!! mad.gif

moi je suis un pur aquitain et je pense que je suis pas un boulet en nav.
dailleur yen a qui navigue a bisca plage par là??? biggrin.gif

moi hourtin je ne connais qu'en compete de cata et avant de dériveur et pareil quand ya gros coup de vent plein nord sa lève un clapot comme il faut pas loin du metre.
(force 8 ou il y avait J-L Tay qui navigué en envoyant bien gras et moi en HC16 en interligue).
moi je dis que c'est un bon spot par cartouche pour le bump and jump.

voila a++
smile.gif smile.gif smile.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

et j'ai un pote qui est descendu par chez nous(il vient de st Cyp),il navigue bien mais pas plus.
il assure dans le vent fort mais il n'ont aucune technique dès qu'il sagit de navigué quand c'est un peut limite.

dailleurs thomas si tu nous regarde,....... smile.gif

a++
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

quote=erwan,25 Jun 2005, 06:23 PM]
j'habite dans la manche et je n'ai qu'un rêve. Descendre sur Arcachon. J'peux assurer qu'y a du vent là-bas, en tout cas mes potes des arbousiers naviguent au moins aussi souvent que moi.
[right][snapback]236612[/snapback][/right]
[/quote]

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
DIS PAS N'IMPORTE QUOI

QUOTE(erwan @ 25 Jun 2005, 06:32 PM)
Oui je sors pas loin de 100 fois (par an).
Bon pour ce qui est de ma 4.4, en un an je ne l'ai malheureusement sortie qu'une dizaine de fois . Depuis 2 ans ma voile la plus utilisée est 5.4 (avant c'était 4.7)

tu crois vraiment que dans le sud ouest ils ont ces stats et utilisations de "petites voiles" ??????

qu'est ce qu(il faut pas entendre parfois rolleyes.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

c'est passke tu as grossi que tu sors plus de toile tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=BEBEL,25 Jun 2005, 06:44 PM]
quote=erwan,25 Jun 2005, 06:23 PM]
[right][snapback]236612[/snapback][/right]
[/quote]

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
DIS PAS N'IMPORTE QUOI
tu crois vraiment que dans le sud ouest ils ont ces stats et utilisations de "petites voiles" ??????

qu'est ce qu(il faut pas entendre parfois rolleyes.gif
[right][snapback]236619[/snapback][/right]
[/quote]

Mais enfin qu'est ce que tu racontes, bien sûr que sur le bassin y'a du vent. Bien sûr que les gars y naviguent aussi en petite voile. Ma belle soeur habite à Arcachon et je connais sufisament de mecs qui se prennent pas le choux avec ça pour te dire que sur arcachon les mecs y naviguent aussi souvent que moi. Si tu regardais la météo un peu plus souvent tu verrais que depuis deux ans les dépressions passent beaucoup plus au sud. Ce qui est clair c'est que depuis janvier 2005, j'ai 25 nav soit la moitié de ce que j'avais l'année dernière. Même les kiteux naviguent plus en 16 qu'en 12.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(dedeclement @ 25 Jun 2005, 06:39 PM)
je veut pas dire mais vient par gros coupd de vent (genre 7-8 a sanguinet et on vera qui sont les P...D!!! mad.gif

moi je suis un pur aquitain et je pense que je suis pas un boulet en nav.
dailleur yen a qui navigue a bisca plage par là??? biggrin.gif

moi hourtin je ne connais qu'en compete de cata et avant de dériveur et pareil quand ya gros coup de vent plein nord sa lève un clapot comme il faut pas loin du metre.
(force 8 ou il y avait J-L Tay qui navigué en envoyant bien gras et moi en HC16 en interligue).
moi je dis que c'est un bon spot par cartouche pour le bump and jump.
voila a++
smile.gif  smile.gif  smile.gif
[right][snapback]236617[/snapback][/right]

T'fache pas dédé, total respect pour les tarlouzes. le niveau sur sanguinet est même meilleur que sur arcach. tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(sinker @ 25 Jun 2005, 06:47 PM)
c'est passke tu as grossi que tu sors plus de toile  tongue.gif
[right][snapback]236620[/snapback][/right]

user posted image

NON JE NE SUIS PAS GROS
Répondre