Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kauli pro 75

Avis et test des planches de la marque Ahd
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

bah montre nous une tof de tes pocs déjà...

c'est autant typique des ahd que des autres... tongue.gif sauf si c'est le gel coat qui a sauté et là franchement on s'en branle c'est rien du tout à réparer...
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par F16 »

gel coat ki a sauté... c'est rien mais c'est embètant... dry.gif
bon sinan a part ce problème!! vivement une session de vague!!!! wink.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

arf bah alors c'est à la fois leur défaut et leur avantage > le gel coat saute facilement, m'enfin en meme temps c'est lui qui prend pas mal et on peut le refaire facilement wink.gif

vivement le zef hein??
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par francois »

QUOTE(towcat @ 8 Jul 2005, 08:56 AM)
c'est autant typique des ahd que des autres... tongue.gif
Euuuuuuuhh .............. non !
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

QUOTE(towcat @ 8 Jul 2005, 08:56 AM)
>>  sauf si c'est le gel coat qui a sauté et là franchement on s'en branle c'est rien du tout à réparer...


les exos ne marquent jamais? rolleyes.gif

mon propos était de dire que aucune planche n'est à l'abris d'un pet, et là je ne pense pas m'avancer beaucoup, à moins que tu sois passé chez bic wink.gif ?
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par francois »

QUOTE(towcat @ 10 Jul 2005, 05:48 PM)
les exos ne marquent jamais?  rolleyes.gif
Ben justement : aucun poc sur les miennes depuis 8 mois... Ca m'étonne aussi. smile.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

tongue.gif trop top exo françois... wink.gif
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par F16 »


user posted image


dsl j'avais envi de montrer le plus beau body drag que ma kauli n'a jamais fais:: laugh.gif tongue.gif dry.gif
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Daping »

F16 c ta seul planche ?

sinon tres jolie photo wink.gif
BEBEL
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 nov. 2004, 08:45
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par BEBEL »

QUOTE(towcat @ 10 Jul 2005, 07:31 PM)
tongue.gif trop top exo françois...  wink.gif
[right][snapback]242068[/snapback][/right]


François I totally agree with you
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par F16 »

et oui c'est ma seule planche... je travaille pas (j'ai 17 ans...)
mais l'été prochain je taf et je me paie une hypersonic avec une 8.0m²
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Daping »

tu navigue avec de combien a combien en nds de vent ??
daminou
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2005, 17:36
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par daminou »

Hi ça farte?
Moi g la 56 (81L) et voici mes impressions.
Avant tout, j'avais d'abord acheté la 75L, et idem pour moi, cette planche m'a gaché 2 nav' (aucun planning et enfournements continuels), mais parce que je me suis trompé de modèle (cf en bas)!
G réussi à m'arranger pour faire un échange sans frais avec la 56, et depuis c le paradis! G notamment en tête une session le 26 décembre dernier à kerhilio, essentiellement du surf (vent hyper light). A chaque vague prise, c'était l'orgasme!!! biggrin.gif
Et pourtant c'était plutôt mou et les plus grosses séries culminaient à 1 petit mètre.
Bref, j'essuie mon pantalon et je reviens à l'essentiel. smile.gif
Cette planche est un régal au surf, est très agréable en saut (peu encombrante), affiche une vitesse de pointe qui certes n'est pas phénoménale mais qui est loin d'être ridicule (à moins que certains n'achète une wave pour faire de la vitesse...), passe très bien le clapot et est équipée top (ahd style). Seuls bémols, je suis moi aussi un peu déçu par la qualité de fabrication du pont (je reviens après chaque nav' avec au moins 2 pocs supplémentaires, ça s'use aussi vite qu'un surf c bêtes là!) et l'anti-dérapant qui est assez efficace pour m'épiler les jambes et déchirer le fourreau d'une de mes voiles mais pas assez pour m'empêcher de glisser (c à n'y rien comprendre! unsure.gif ).
Tout ça pour conclure en disant que c'est un peu particulier au début, mais que la boulette à ne pas faire en l'achetant c'est de se planter de volume, ce que g fait la première fois (j'affiche pas loin de 80 kgs sur la balance).
Après, c que du bonheur, en plus je kiffe grave mon croco!
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par F16 »

je navigue a partir de 20 nds... je suis pas encore allé dans le très gros... je fais 63kg... j'ai que 5m² et 4.4 mais je vais acheter une 3.7 pour le gros gros temps...
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Cocornichon »

Putin vraiment excellent, Kauli Powa !!!!!

Voilà ben cet été j'ai du me faire 5 ou 6 naves dans le semi-carton de Brutal-beach-La Coudoulière, avec des vagues à ne plus savoir qu'en faire, et c'est vraiment un vrai régal.

Je gère pas encore vraiment le Bottom lorsque c'est Onshore (c'est difficile), mais je peux vous assurer que les prises de carres sont un vrai bohneur a chaque fois !!!
Sinon je peux aussi remarquer que pour réussir à bien la faire marcher et la faire avancer vite, cette board nécessite quand même des appuis très différent des appuis qu'on a sur une planche plus habituelle, donc un certain temps d'adaptation est nécessaire pour pouvoir profiter du maximum de cette board.

Voilà en l'air ben pour tout vous dire c'est un bohneur aussi, j'ai tenté les forward est ca a l air trop bien quand ca rentrera, backloop pareil.

Et sinon ben pour faire du freestyle par contre (air jibe, willy), ben c'est pas tout a fait ca quoi, ca tourne mais ca glisse pas trop apres.
Répondre