Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
blast 115
Re :blast 115
L’Oxygene est bien plus puissante que l’ancienne O2, après je pense que la NCX est aussi assez sympa, il faut surtout avoir un bon mât adapté et un bon wish.
La largeur de la planche et le volume ça aide quand même bien pour partir au planning et si en plus on a une planche légère et rigide, c’est le top! Après faut travailler la technique...
-
- Jiber
Jason34 @ 06/01/2019 - 11h55 a dit:
Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.
Ca fait 8 ans que je traîne ma planche...
![:(](smileys/sad.gif)
pour les voiles j'ai commencé par le bas à renouveler ça va venir au fur et à mesure et j'en profiterai pour en dégager une que je n'aime pas...
-
- Jiber
stef38 @ 06/01/2019 - 12h03 a dit:
La Torro existe en 6.9 ce n’est pas vraiment une voile de vagues, plutôt freewave, perso j’ai en 6.6 c’est à la fois polyvalent, et assez pèchu, mais on n’est pas calé comme avec des voiles plus freeride. ( il y a une version FR maintenant mais je ne connais pas)
L’Oxygene est bien plus puissante que l’ancienne O2, après je pense que la NCX est aussi assez sympa, il faut surtout avoir un bon mât adapté et un bon wish.
La largeur de la planche et le volume ça aide quand même bien pour partir au planning et si en plus on a une planche légère et rigide, c’est le top! Après faut travailler la technique...
Ca fait 43 ans que je travaille ma technique
![:D](smileys/biggrin.gif)
![:gene:](smileys/blushing.gif)
![:gene:](smileys/blushing.gif)
![:lol:](smileys/w00t.gif)
La voile que je préfère dans mon quiver c'est la purelip 5.7...
-
- Jiber
Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.
Un mot dans ta réponse me fait réagir depuis le début on n'est pas sur la même longueur d'ondes tu parles de performance et moi de fun aucune importance d'avoir de la performance quand tu recherches le plaisir avant tout!
Après ceux qui recherchent ça je les respecte chacun s'éclate comme il peut (j'en ai fait partie un moment il y a XXXXX années) mais ce n'est plus du tout ce que je recherche.
Parce que dans ce cas, à ta place je choisirais la 145l...
-
- Jiber
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)
C'est parce que je n'aime pas trop accumuler du matos sinon une grosse pour le lac et la 130 pour les autres spots ou dans le vent établi...
jlp @ 06/01/2019 - 20h48 a dit:
Un mot dans ta réponse me fait réagir depuis le début on n'est pas sur la même longueur d'ondes tu parles de performance et moi de fun aucune importance d'avoir de la performance quand tu recherches le plaisir avant tout!
Après ceux qui recherchent ça je les respecte chacun s'éclate comme il peut (j'en ai fait partie un moment il y a XXXXX années) mais ce n'est plus du tout ce que je recherche.
Le mot performance n’est peut-être pas approprié mais ça reste quand même de mon point de vue une recherche de performance puisque tu cherche à combler/optimiser une perte sur une certaine plage d’utilisation.
-
- Jiber
Reste que maintenant je suis bien embêté j'ai trouvé des planches d'occase il y 130 et 145
![:wacko:](smileys/wacko.gif)
![:)](smileys/original.gif)
![:stuart:](smileys/stuart.gif)
Je fais comment pile ou face, courte paille, amstramgram….?
Vais faire comme avec les fringues quand j'hésite entre deux tailles je prends la plus grande!
![;D](smileys/laugh.gif)
-
- Jiber
Jason34 @ 07/01/2019 - 14h05 a dit:
Ta planche en dessous c'est ton Exocet 111? C'est une planche de freestyle/wague ça non?
oui freewave achetée pour le gros clapot en Baie de somme et histoire d'avoir du confort (J'utilisais un rocket 105 avant et je me chiais un peu dessus et ça faisait 10 ans que je l'avais
![:)](smileys/original.gif)
c'est sympa comme truc en trifin's j'ai malheureusement pas eu beaucoup de sorties dessus mais j'en suis content (même si tout le monde me double!)
-
- Jiber
stef38 @ 07/01/2019 - 18h31 a dit:
Y à que toi qui peut choisir vraiment, moi je prendrai la 145 et un Foil à ta place!
J'ai choisi!!!!
-
- Jiber
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
-
- Jiber