Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Finistère Nord
-
- Timide
Re :Finistère Nord
Jeudi,petit vent de NE,pas navigué,trop light et entrainement du gamin au surf...par contre hier,belle journée en côte Nord avec 12/15 Noeuds de NE tombé vers 17 h...
7.5 et 40 d'aileron.
Mais bcp d'algues qd même à marée basse.
Ajd ,les prévisions sont encore de 15/18 Noeuds NE,on verra ,ce matin,très calme pr l'instant..mais journée d'été!!!!
bonne nav,à tous...
ps:j'ai cru lire sur le site de "lomic" qu'un certain Chris avait oublié son matos???serait-ce le même qui intervient ici??
7.5 et 40 d'aileron.
Mais bcp d'algues qd même à marée basse.
Ajd ,les prévisions sont encore de 15/18 Noeuds NE,on verra ,ce matin,très calme pr l'instant..mais journée d'été!!!!
bonne nav,à tous...
ps:j'ai cru lire sur le site de "lomic" qu'un certain Chris avait oublié son matos???serait-ce le même qui intervient ici??
si j'étais du genre à balancer je répondrais OUI!
mais c'est pas mon genre
mais c'est pas mon genre
-
- Timide
12h46 les kiters arrivent,ça commence à moutonner léger.....sans plus.....à voir avec la marée remontante vers 15 h......
Merci,lomic,sympa ton défi,je ne le connais que depuis un mois mais sympa!!!!!par contre qd je vois ton poids light 'c'est là que je regrette mes crêpes et le Kouign amann!!!!!!83 kl!!!!pfffffffffffff
Le planing pr tous!!!!!!si un candidat me propose celà en 2012!!je vote pr lui lol!!!!
Merci,lomic,sympa ton défi,je ne le connais que depuis un mois mais sympa!!!!!par contre qd je vois ton poids light 'c'est là que je regrette mes crêpes et le Kouign amann!!!!!!83 kl!!!!pfffffffffffff
Le planing pr tous!!!!!!si un candidat me propose celà en 2012!!je vote pr lui lol!!!!
-
- Timide
Dimanche matin 8h/13h ,Primel ,8/12 Noeuds,avec houle de NE...donc planing en 7.5 mais bon le rapport vent/vague pas top avec une grande voile.....mais globalement bon we de windsurf en Bretagne Nord .....
13h ,le vent est down!!
Bon dimanche à tous
Breizh atao
13h ,le vent est down!!
Bon dimanche à tous
Breizh atao
-
- Jiber
si j'étais du genre à balancer je répondrais OUI! mais c'est pas mon genre
oublier mon mat et ma voile ?
Oui c'est bien à moi que la sale histoire est arrivée !!!
le truc dingue, tu te dis ça va être trop bien la session, tu déballes la planche, le wish, limite tu enfiles la combard, et là surprise ... manque le mat et la voile ...
la honte ! et un peu la haine !!!
le seul jour ou je pouvais nav vite fait en plus, les autres jours boulot ...
Bon dimanche à tous,
-
- Timide
Bah,Chris,tu ne seras pas le premier ni le dernier,l'avantage de plancher devant chez soi!!!!!on a que qq pas à faire pas aller au garage chercher le harnais qui sèche sur le fil (ce matin!!)............que celui qui n'a jamais oublié un pied de mât (cela m'est déjà arrivé!!)ou autre jette le premier galet à Christophe!!!
bon dimanche
bon dimanche
-
- Timide
Mercredi matin,W NW Térénez sympa avec le soleil, 15/20 noeuds en 6.5.....faibli à 13h idéal pour allez manger et bosser l'aprèm!!!!
Sympa d'habiter près de l'eau qd même!!
Sympa d'habiter près de l'eau qd même!!
-
- Timide
Bon ,comme prévu, belle session hier en fin d'aprèm Térénez et ce matin Samedi ,20 Nœuds avec rafales 30 Nœuds environ....donc 6.5 pour commencer et 5.5 pour finir.....que du bonheur soleil avec le vent ......un bon grain vers 13h30 a clôturé la seesion......mais cet aprèm ,ça devrait être pas mal non plus.....
Entrainement aux jibes!!!!que du bonheur!!!!avec quelques belles gamelles!!! mais pas de matos cassé,c'est l'essentiel!!!!
Bon we aux breizh et aux autres!!!
Entrainement aux jibes!!!!que du bonheur!!!!avec quelques belles gamelles!!! mais pas de matos cassé,c'est l'essentiel!!!!
Bon we aux breizh et aux autres!!!
-
- Timide
Encore une belle session ce Mercredi de 10 h à 14 h...vent S/SW Térénez en 6.5 aileron de 38.....j'ai voulu vers 13h mettre 5.5 car ça montait...le coup classique le grain est arrivé pendant que je gréais....et donc après soleil et limite sous toilé en 5.5!!! mais enfin une belle session.....les p'tits jeunes arrivaient qd je pliais les gaules!!!
Breizh atao!!!!
J'ai navigué à Tarifa,Naxos,Paros ,Sagres et autre spots européens...bah la Bretagne (comme les spots français d'ailleurs) c pas mal non???
Juste la temp.de l'eau quoi mais bon!!!!au moins,on n'a pas encore vu de requins par ici!!
Breizh atao!!!!
J'ai navigué à Tarifa,Naxos,Paros ,Sagres et autre spots européens...bah la Bretagne (comme les spots français d'ailleurs) c pas mal non???
Juste la temp.de l'eau quoi mais bon!!!!au moins,on n'a pas encore vu de requins par ici!!
-
- Timide
Super session ajd ds notre belle région,bon ok,pas top pr les touristes de plages....mais pour les adeptes du vent ,le pied avec même un peu de soleil vers 12 h ..
18/20 Nœuds avec rafales sous grain vers 30/35 Nœuds je pense ,bon vent W qui passe NW ...qq algues..mais bon....on essaie d'éviter.....et c cool....
a+
18/20 Nœuds avec rafales sous grain vers 30/35 Nœuds je pense ,bon vent W qui passe NW ...qq algues..mais bon....on essaie d'éviter.....et c cool....
a+
-
- Timide
Enfin un peu d'air en Bretagne depuis deux jours!!!!!
SW hier et ajd,W NW.....15/25 Nœuds
Térénez,super mais bcp de monde sur l'eau,normal ,c'est l'été!!!
bon nav à tous!!
SW hier et ajd,W NW.....15/25 Nœuds
Térénez,super mais bcp de monde sur l'eau,normal ,c'est l'été!!!
bon nav à tous!!
-
- Newbie
Hey, J'arrive a Breizh le 2 septembre pour les études, normalement je vais résider dans Brest a côté du centre ville, j'ai pas encore mon permis, je passe l'examen de conduite décembre. Pour le 1er trimestre je ne vais pas ramener mon matos car j'habite en Martinique, je vais d'abord trouver un logement car me trimbaler avec une planche de Slalom c'est pas tip top ! Je vais acheter un matos de vague sur place !
Donc si il y a des gens qui sont du coin moi j'aurais aimé faire connaissance de planchistes afin de connaitre des spots et de m'adapter au pays !
Donc si il y a des gens qui sont du coin moi j'aurais aimé faire connaissance de planchistes afin de connaitre des spots et de m'adapter au pays !
-
- Timide
Bonjour Maxou et bienvenue en breizh
A Brest ,tu trouveras plein de planchistes et plein de bons spots...
Je ne connais pas top ce coin pr les spots du fait que je reste ds la baie de Morlaix qui satisfait à toutes les orientations même si je navigue aussi sur la côte Nord de temps en temps..
Mais sans voiture ça peut les faire si tu résides sur Brest,il y a des bus partout et bientôt le tram....
Vas voir sur les blogs de loisir 3000 Brest
http://www.loisirs3000.fr/
et celui de Notik..il y a souvent des infos et des rdvs...
http://blog.notik-equipement.fr/
Au port du "Moulin blanc",tu auras une grande baie proche du centre ville avec plusieurs orientations possibles!!!!!par exemple!!!
a voir ci dessous:
http://www.loisirs3000.fr/meteo
A Brest ,tu trouveras plein de planchistes et plein de bons spots...
Je ne connais pas top ce coin pr les spots du fait que je reste ds la baie de Morlaix qui satisfait à toutes les orientations même si je navigue aussi sur la côte Nord de temps en temps..
Mais sans voiture ça peut les faire si tu résides sur Brest,il y a des bus partout et bientôt le tram....
Vas voir sur les blogs de loisir 3000 Brest
http://www.loisirs3000.fr/
et celui de Notik..il y a souvent des infos et des rdvs...
http://blog.notik-equipement.fr/
Au port du "Moulin blanc",tu auras une grande baie proche du centre ville avec plusieurs orientations possibles!!!!!par exemple!!!
a voir ci dessous:
http://www.loisirs3000.fr/meteo
-
- Timide
Enfin une belle semaine de Wind dans notre belle région,hier F 5/6 avec fortes rafales......ajd,soleil F 4/5......
Il y a du vent et il ne fait pas froid,et peu de monde sur l'eau.....
Bonne nav' à tous.
Il y a du vent et il ne fait pas froid,et peu de monde sur l'eau.....
Bonne nav' à tous.
Blanc sablons c'est comment par sud ouest? sur certaines cartes de spots indiqué ok par sud ouest, mais j'y suis dimanche dernier, par S/O donc, il n'y avait rien.
Sinon dans ce coin là, queles sont les spots qui passent le mieux en SO?
merci !
Sinon dans ce coin là, queles sont les spots qui passent le mieux en SO?
merci !