Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vitesses des DWer ???
-
- Accro
Re :vitesses des DWer ???
tu tappe regulierement les 38/40 knot ??
quand à 41 noeuds, je sais pas qui est cette Cyrille mais si c'est une nana, je crois qu'elle à un sacré niveau et passé de compétitrice et je serai curieux de savoir si toi aussi tu arrives à 41 ! car là crois moi, c'est pas si facile que ca !
-
- Accro
il vit sur grna canaria depuis quels temps deja .....
il as un site d ecole de voile il me semble .....
-
- Timide
33.4 lue et un beau 23.1 noeuds sur l'heure qui me place 15 ieme sur speedsurfing
et combien sur la moy des 5 meilleurs run de 500m
A+
vmoy 5 runs sur 10 sec :19.33 knts
vmoy 500m :20.40 knts
yvonik @ 18/12/2006 - 13h33 a dit:
bijare ca
vmoy 5 runs sur 10 sec :19.33 knts
vmoy 500m :20.40 knts
Tout ce qu'il y a de plus normal. Tu compares une moyenne des 5 meilleures relevés sur 10 secondes par rapport au meilleur run sur 500
Question, à ton avis, qu'est ce qu'il est le plus simple de faire : un seul bon run, ou 5 fois un bon temps sur 10 secondes ? Les valeurs peuvent donc être très facilement de cet ordre.
-
- Accro
en gros quand on planne on est a 15/17 knot en generale, et de ce que ja i pu voir, donc 20 knot en V max , c est au vent arriere c ca ????
mechouille @ 18/12/2006 - 20h16 a dit:
sans vouloir etre medisant, 20 knot c une vitesse tres tres basse
en gros quand on planne on est a 15/17 knot en generale, et de ce que ja i pu voir, donc 20 knot en V max , c est au vent arriere c ca ????
bah 20 nds avec du matos de vague ,c'est po pire que meme po 30 avec du matos de speed.....
et je suis po medisant
-
- Accro
ba 20 knot c pas dur
mon experience perso en regardant mon gps lorsque je navigue
au debut du planning je suis a 15/17 knot
vers 22/23 c est une vitesse basse de croisiere sans forcé ni rien faire de particulier au travers
lorsque je commence a bien calé ma voile, mon corps ..... je suis a 25 en gros
apres tu abbats, te concentre, tu serre les fesse, et tout ce qui est dit dans le post trucs qui booste votre vitesse .... et tu passe a 27/28 sans probleme
le reste est bcp plus selectif
si des pers ont regardé a combien elle planne en v basse je suis prenneur, car je dis peut etre des betises mais je ne crois pas
test realisé par 20 knot de vent en 6.5 solo et rrd avant glide 115 ou un truc du genre sur une mer un poil agité mais rien de bien mechant
vmax 24 (toujours sur maui force 8.4 et search 5.4)
certainement possible un peu plus
mais pour faire bcp mieux faut que j'essaie un autre plan d'eau et d'autres matos( c prevu l'annee prochaine:) )
comme tu as pu le noter difficile de gagner des nds sur la plage haute du matos
il serait interessant d'avoir des retours sur les vmax des differentes planches existantes,histoires de visualiser clairement les possibilites de chaque modele
on aurait un classement reel des planches(hormis le niveau du pilote je te l'accorde..),ce serait un bon critere de choix pour celui qui veut investir ds le speed
l'integration du niveau ,du plan d'eau ,de la force du vent et du cap pourrait etre aussi interessante mais plus difficile a mettre en oeuvre
je propose donc qu'on voit pour creer ce fichier avec les donnees gps de chacun.
pourquoi po dans directwind?
-
- Accro
meme les formula ou encore les kona
y a qua voir le classement spped de WB22 .......
et il y a u une news sur WJ sur guy crib qui eclatais tout le monde en zone 2007 sur une compet de sllaom en afrique du sud
-
- Timide
mechouille @ 19/12/2006 - 12h40 a dit:
pour moi et depuis 2000 toutes les planches qui sortent peuvent passer les 30 knot ...
meme les formula ou encore les kona
y a qua voir le classement spped de WB22 .......
et il y a u une news sur WJ sur guy crib qui eclatais tout le monde en zone 2007 sur une compet de sllaom en afrique du sud
Il n'y a pas grand monde à 30 kn en formula!!!
Je reitere pourkoi po la meme chose sur directwind?
nb :tiens c'est marrant toute les pav de vagues sont a 20 nds....
ya po grand monde a 30