Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les bonnes conditions ?, mais quand ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
mechouille
Accro
Accro

Re :Les bonnes conditions ?, mais quand ?

Message par mechouille »

voile une bonne chose ....
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

soto @ 03/06/2007 - 08h13 a dit:

mechouille @ 03/06/2007 - 02h05 a dit:

et ca as donné quoi cette journée rassos GPS  : i n n :

bof, bof, on est resté sur Jouarres. On a pu y naviguer en 5.7. Sur Gruissan, c'était impossible de naviguer avec autre chose que 4.0 donc pas de GPS possible.

Le lac de Jouarres est pas mal mais c'est un peu chaud pour scorer à cause d'un clapot assez raide (très sympa à sauter). Du coup, on ne fait que 28.3 et 28.9. Une 28.9 qui me coute un voile car sur la fin du bord, je me prend une gauffre terrible et finit dans la voile (déchirée en diagonale sur le panneau au niveau du wish) : s n i f :

tsss tsss j'ai passé l'aprem à la nautique en 4.7 saber donc largement jouable sur gruissan

bon d'accord un peu à l'arrache surtout sur la fin quand le clapot s'est vraiment haché  : l o l :   : l o l :   : l o l :

mais bon elle était neuve et je voulais l'essayer ....sur la warpinette

j'en ai encore mal aux gambettes aujourd'hui

on était que deux en slalom d'ailleurs d'ou un comparatif intéressant

tb2 58 (4.2 search) vs warp speed (4.7 saber overtoilée)

sinon tout le monde s'est bien éclaté avec de beaux sauts mais en wave board + 4m

option de la majorité des présents sur le spot
soto
Accro
Accro

Message par soto »

splatch @ 03/06/2007 - 23h00 a dit:

tsss tsss j'ai passé l'aprem à la nautique en 4.7 saber donc largement jouable sur gruissan

bon d'accord un peu à l'arrache surtout sur la fin quand le clapot s'est vraiment haché  : l o l :   

sur Gruissan, j'aurais fait 2 bords et mon Hypersonic se serait retrouvé en Algérie  : d r y :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

'tain les gars, z'assurez pas une cacahuète!

Quand on a la chance de vivre dans votre belle région, d'avoir comme passion la planche et le speed, on s'équipe en conséquence!

Une bonne AHD GT53 vendue par Splatch à 200€

Une petite RS3 5,0m² (trouvable <200€) et pour le prochain coup de tram, plus d'excuse pour ne pas scorer au delà de 35kn

Avec cette config, Mimich score au delà de 38kn, vous voyez, y a du potentiel.

Et c'est aussi avec des conditions surtoilées que l'on progresse pour gérer le choppy. Avec 40nds de vent, la moindre abatée

m'faite penser à un surfeur qui passerait ses journées à Hourtin plage parcequ'il a """peur"" d'aller dans l'océan.

A+,

Antoine
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

verhaeghe @ 04/06/2007 - 09h06 a dit:

m'faite penser à un surfeur qui passerait ses journées à Hourtin plage parcequ'il a """peur"" d'aller dans l'océan.

A+,

Antoine

Alors ca...ca casse !!!!!!  ; D   rhabille pour l hiver les gonz.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

verhaeghe @ 04/06/2007 - 08h06 a dit:

Quand on a la chance de vivre dans votre belle région, d'avoir comme passion la planche et le speed, on s'équipe en conséquence!

Une bonne AHD GT53 vendue par Splatch à 200€

Une petite RS3 5,0m² (trouvable <200€) et pour le prochain coup de tram, plus d'excuse pour ne pas scorer au delà de 35kn

Avec cette config, Mimich score au delà de 38kn, vous voyez, y a du potentiel.

Et c'est aussi avec des conditions surtoilées que l'on progresse pour gérer le choppy. Avec 40nds de vent, la moindre abatée

A+,

Antoine

Antoine, je t'ai promis que je me mettrai au slalom d'ici peu...

fais moi confiance, l'an prochain je vends du matos et j'opte pour planche de slalom 80 et 100L et 3 voiles ! bon là faut que je vende beaucoup de matos... euhhh .... tout !

Vu le pied que c'était avec ma JP superX 96 L ce we, c'est sur que je vais franchir le pas d'ici peu... j'aimerai trouver une TB2 80L qd je m'y mettrai.

et t'inquiète soto et moi on a pas peur d'y aller, loin de là, on a le matos qui va bien même mais... en matos de vague... et depuis le début de l'année on ne fait que ca vu le vent qu'il y a par ici !!! alors cette fois ci, on a voulu changer...
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

soto @ 04/06/2007 - 07h08 a dit:

splatch @ 03/06/2007 - 23h00 a dit:

bon d'accord un peu à l'arrache surtout sur la fin quand le clapot s'est vraiment haché  : l o l :   

sur Gruissan, j'aurais fait 2 bords et mon Hypersonic se serait retrouvé en Algérie  : d r y :

la forcément c'était pas le jour pour l'hyper  : l o l :

y'avait un ptit  jeune motivé à la nautique qui se battait avec une 3.5 et une ahd inspiro d'au moins 70 de large on avait mal pour lui  : s n i f :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est sûr que si j'avais une RSS 5.0 et une Isonic 50, j'aurai pu y aller mais j'ai pas... donc c'était pas mal de naviguer en 5.7 plutot que se battre en 4.0
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Les gars, je vous charie car je vous aime bien.

Faut nous comprendre, nous autre parisiens, on a des jobs de fou, on gagne plein de sous, on s'achète plein de matos et quand vient le WE ben y a pétole.... Alors on score en slalom 3 fois par an sur des plans d'eau pas adaptés et le reste du temps, on s'achète du matos...

Alors quand on voit 2 touristes qui se la joue chasseur de speed ; ) et qui refusent d'aller affronter la tram à gruissan tout ca parcequ'il y a un petit 40nds, et que vous n'êtes pas équipés en matos slalom baston, ben ca nous fait mal. Nous, on en a 4 par personnes des planches slalom baston et en général on les revends sans qu'elles aient jamais quitté leur housse.

Le monde est mal fait, il faudrait que Gruissan soit situé à 20min de mon boulot et les 50nds serait franchis depuis longtemps.

Antoine
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est sûr... et je reconnais que si j'avais les moyens, ça me dérangerais pas d'avoir dans mon quiver une ISonic 50 et une RSS 5.0 pour péter les 40kts (avant les 50...) mais on a pas des paies de parisiens : i n n :
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

verhaeghe @ 04/06/2007 - 15h02 a dit:

Les gars, je vous charie car je vous aime bien.

Faut nous comprendre, nous autre parisiens, on a des jobs de fou, on gagne plein de sous, on s'achète plein de matos et quand vient le WE ben y a pétole.... Alors on score en slalom 3 fois par an sur des plans d'eau pas adaptés et le reste du temps, on s'achète du matos...

Alors quand on voit 2 touristes qui se la joue chasseur de speed ; ) et qui refusent d'aller affronter la tram à gruissan tout ca parcequ'il y a un petit 40nds, et que vous n'êtes pas équipés en matos slalom baston, ben ca nous fait mal. Nous, on en a 4 par personnes des planches slalom baston et en général on les revends sans qu'elles aient jamais quitté leur housse.

Le monde est mal fait, il faudrait que Gruissan soit situé à 20min de mon boulot et les 50nds serait franchis depuis longtemps.

Antoine

tous les mêmes ces parisiens !!! quelle idée d'habiter la bas ! kisonkon : D

allez, faut bien progresser et j'ai pour devise de ne jamais bruler les étapes, mais d'aller au bout de ce que je veux. Et j'irai.

Car je sais ce que je veux ! Puis il faut savoir être raisonnable (ce qui est souvent difficle).

j'ai arrété le Triathlon parce que j'ai eu des soucis en course à pieds et ca ne fait  pas si longtemps que je me suis mis à la planche. mais en triathlon tu pouvais être sûr que je savais ce que je voulais et ca se voyait ! J'ai gardé ce même mental alors fait toi du souci...

qui va piano, va sano et qui va sano, va lontano...

: )
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

soto @ 04/06/2007 - 16h22 a dit:

c'est sûr... et je reconnais que si j'avais les moyens, ça me dérangerais pas d'avoir dans mon quiver une ISonic 50 et une RSS 5.0 pour péter les 40kts (avant les 50...) mais on a pas des paies de parisiens : i n n :

l excuse du salaire et / ou du matos pas parfait

=> Ca merite une sanction.

Pour ta peine, tu es condanme a aller te geler les co***lles a cherbourg.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Goyter Man @ 04/06/2007 - 23h33 a dit:

Pour ta peine, tu es condanme a aller te geler les co***lles a cherbourg.

mais avec plaisir mon cher  : )
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

c'est décidé ! l'an prochain slalom de 80L (genre TBII 58) et deux voiles pur slalom 5/5.4 et 6/6.2. (pas RS6 mais plutot RSS)

Taille exacte à voir avec skal et Antoine

Je ferai de l'élaguage sur mon matos en fonction.

D'ici là, entrainement et économies...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

et splatch ... ou d'autres (mimich and co...)
Répondre