Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel GPS ?
Re :Quel GPS ?
Par exemple, pour moi le GT31 est en tête pour récupérer les traces, vu qu'elles sont copiées sur une carte SD, et avec une carte basique de 2Go, on peut y mettre des années de sessions dessus avec le format .sbn
Je n'ai pas dit qu'il était parfait non plus.
Pour les téléphones, il n'est pas noté le boulot d'installation et configuration du bazar qui peut en rebuter plus d'un. Les autres solutions sont plus plug & play.
Les modèles changent, les prix aussi bien sûr. Aussi je me permets de remonter un peu ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau pour vous poser cette simple question :
Actuellement, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
Pour l'instant, j'utilise mon Blackberry avec l'appli gratuite Sports Tracker. Mais il y a souvent des erreurs (103 km/h !) ou des lacunes. Je veux juste connaître ma Vmax et éventuellement voir la trace pour détecter d'éventuelles aberrations. Alors, je serais prêt à investir (un peu) si il a des bonnes affaires en ce moment.
c'est vrai que l'installation n'est pas la plus aisée, mais le tutoriel dispo sur WS33 est très bien fait
question plug&play, le GT31 c'est pas tout à fait ça non plus, tu coupes pas vraiment au tuto de paramétrage, même si c'est plus rapide et plus simple que de mettre Trekbuddy sur le B2710
et derrière selon la taille de la carte SD qu'on y met on peut stocker toutes ses traces pendant des années
en prime il est étanche sans housse, le mien me suit depuis plus d'un an dans tous mes sports nautiques sans broncher
mais aussi téléphoner en mer en cas de pépin et ça aucun autre GPS ne le propose
de nombreux téléphones ont un VRAI GPS dedansdemarez69 @ 12/06/2014 - 13h16 a dit:
Mais justement, je trouvais que le téléphone c'était pas bien fiable, ni très précis, et c'est pour ça que je pensais chercher un "vrai" GPS (Garmin, GT31, D4...). En sommes, vous pensez que ça n'apporterait rien ?
Aneldo @ 12/06/2014 - 13h45 a dit:
rien du tout : le b2710 a une mesure dopler qui est ultra précise. Et c'est cette option dopler qui est importante pour la mesure de la vitesse.
Effectivement, ça ce trouve assez facilement en occasion. Je crois que je vais suivre votre conseil... En plus, t'es dans mon coin Aneldo je crois, si j'ai un problème pour configurer, tu m'aideras ?
Et ce n'est pas si compliqué que ca : il suffit de mettre un répertoire sur la carte microSD et d'installer l'appli depuis le téléphone.
Merci pour vos conseils et rendez-vous dans quelques jours sur le sujet dédié...
-
- Timide
ça a l'air pas mal, la trace n'est pas déconnante, par contre la vitesse me parait bizarre: planning plein pot et la trace me donne du 13-14 knts...
On peut être au planning à une vitesse aussi faible?? (RRD Evolution 150 l +Gun escape 8.0 dans 15-18 knts de vent)
-
- Timide
Je ferai d'autres tests sur de plus grandes distances, histoire que ce soit plus significatif.
En attendant le vent
je me rappelle de mon GT11 pour ça, il me fallait un couteau pour déverrouiller la trappe et à la longue ça n'était pas très bon pour la charnière, le joint et l'étanchéité
après avec les versions Bluetooth c'est déjà mieux mais il faut un dongle bluetooth sur l'ordi (ou un portable) et associer les 2 pour qu'ils communiquent
TTu utilises une appli ?