Le_Piante73 @ 13/04/2014 - 08h21 a dit:
Comme promis un petit report sur mes 10 jours à Bonaire.
Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés.
Tout d'abord, l'ile est relativement petite, mais ça on le savait. Quasiment pas de transport en commun, il est indispensable de prevoir un moyen de locomotion. Pour notre part on a pris un scooter, 150$US pour la semaine, ça reste très abordable.
J'avais choisi un hebergement proche du centre dans la ville principale, (de toute façon il n'y en a qu'une, plus un village situé plus au nord.)
Temps de trajet en scooter de l'hotel au spot de Sorobon 15mn, donc ça va.
L'animation le soir n'est pas extraordinaire, mais il y a des bars, resto etc... Par contre si vous voulez faire la fiesta jusqu'à l'aube, oublier..
Le cout de la vie (bar/resto) est relativement le même qu'en France.
Pour la plongée, c'est top, un masque un tuba, vous faites pas dans l'eau depuis la plage, plongée la t^te, et hop c'est l'aquarium.
Coté planche, il y a un seul spot, le lagon de Sorobon. Pas kite. Le kite est situé en mer ouverte, off shore, au sud ouest de l'ile.
Le spot est hyper facile, et aucun problème de sécurité. C'est programme freestyle et freeride.
Le lagon est globalement composé de 2 zones. Juste en face des 2 clubs de planche, une première zone très peu profonde, ou il y a évidemment le plus de monde. eau chaude et parfaitement transparente, comme sur les cartes postales. Mais un petit clapot merdique qui fait taper dans tous les sens, c'est pas là que je préférais naviguer.
Au bout de la 1ere zone où il y a pied, si on poursuit le run, on se retrouve dans une zone plus profonde, , avec une petite houle latérale plus réguliere, moi perso je préférais. Tout au bout de cette zone, on atteint la mangrove, les 200 derniers metres on retrouve tres peu d'eau, mais c'est flat avec eau jusqu'au genoux. Donc si vous vous sentez pas trop au jibe, et pas le courage de faire le waterstart, pas de pb.
Coté vent, c'est assez regulier, pour mes 70Kg je prenais entre 4.5 et 6m (flotteur 90à 105l)
sauf le dernier jour, ou c'était plus variable, mais c'était aussi le jour ou il y a eu le moins de vent, j'ai du prendre 7metres.
Voilà, que dire de plus. Evidemment c'est les Caraïbes, il fait beau, il fait chaud, donc nav juste en top lycra pour limiter les coups de soleil.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Petit détail qui a son importance : la communication est relativement aisé, car quasiment tous les habitants de l'île sont parfaitement quadri-lingues : langage local Papiamentu, Hollandais (langue officielle), Anglais et espagnol. ceci du au système éducatif qui inclus ces 4 langues très tôt à l'école.
Salut,
Peux-tu nous parler du voyage ? compagnie, ville de départ, tarifs et du matos ?
merci