Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Irlande en aôut

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
KOEZ
Newbie
Newbie

Re :Irlande en aôut

Message par KOEZ »

KOEZ @ 14/11/2014 - 01h00 a dit:

WindBreizheur @ 12/11/2014 - 20h14 a dit:

J'ai rep à ton mp  :)

Mais sinon pour faire profiter les compères: Irish Ferries et Britanny Ferries sont les deux plus communes  :)

Et bien sûr, ici aussi: merci !

;)

Et donc, je répète ici aussi pour "tout le monde"  :) qu'il semble y avoir également une compagnie Stena Line ayant une ligne Cherbourg/Rosselare.

Bref, de quoi faire le bonheur de n'importe qui pour un surftrip en Irlande...

;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Petite simulation pour la première quinzaine août , 2 adultes 2 gosses  un van: 982 eu, ça vous semble correct pour un AR?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Quelle compagnie? Avec cabine?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai vu beaucoup moins cher quand j'avais fait mes simulations, mais hors saison (pour 1 van et 3 personnes). C'était plus proche de 400€ depuis Cherbourg. Mais pendant les vacances et le WE pas étonnant que ça flambe, et puis en famille j'imagine que tu prends une cabine.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

WindBreizheur @ 15/11/2014 - 23h19 a dit:

Quelle compagnie? Avec cabine?

Ben Stella Line.... La cabine n'était pas en option dans les choix, 17h00 de trajet je suppose que c'est inclus dans le prix?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

A ce prix la je pense que vous avez cabine dans le prix quand même... fin j'espère pour toi
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Bon allez je m'incruste un peu plus sérieusement... je vais tâcher d'aller faire 2-3 semaines en Irlande courant septembre. Au programme la côte ouest, Dingle / Sligo / nord du Donegal en trip surf-windsurf underground avec ma meuf (qui ne surf ni ne windsurf) et un bébé... donc pas en mode stormchase, mais plutôt posage B&B et après je vois avec les spots du coin si ça gère.

Pour avoir la météo sur son tel, est ce que quelqu'un connait un bon plan pour pecho une carte data prépayée?

Et Mich comme tu me précèdes (ou pas en fait?) j'attends ton report avec envie  :inn:

Pour la traversée le meilleur plan niveau tarifs/choix de dates, c'est Irish ferries au départ de Cherbourg, 380€ A/R avec un cams et 2 adultes, en cabine basique (en siège c'est 250€ A/R mais y a quand même 14h de bateau!)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Les dés sont jetés... billets réservés : aller le 8 septembre, retour le 25 septembre depuis Cherbourg vers Rosslare avec Irish ferries. 370€ finalement en aller retour pour 2 adultes, cabine 2 couchettes, et le camtar. Le tarif est unique pour les véhicules <2m60 et <6m de long c'est plutôt cool, et pas cher vu la distance.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Un pti CR de non nav puisque je suis en Irlande depuis mercredi dernier.

Je suis encore à Dingle et je viens de récupérer internet  :)

Du vent et de la houle le jour de mon arrivée mais trop tard pour en profiter malheureusement.

Jeudi j'ai un peu trainé, le temps de visiter le coin, pas mal de vent (au contraire des prev 48h avant), je trace au nord de la baie de Brandon (Fahamore) mais y a pas grand chose juste un mec en combar tanké avec son VW qui me confirme qu'il y avait du zef à midi  :pinch: bref j'ai loosé mais y avait pas grand chose en vague de toute façon. Le vent est assez capricieux dans le coin ça fait des couloirs avec les montagnes à quelques degrés près ça rentre ou pas. A prio le mieux est le SO qui s'engouffre dans le "connor pass". SE ça passe de l'autre côté de la montagne, Sud mange ta carotte  :rolleyes:

Hier catastrophe, des hectolitres de flotte à l'heure toute la journée... mais quand même tenté une session de surf à Inch strand, à l'abri des vents de nord... le vent est monté à bloc en fin de journée c'était insurfable à la fin. Mais la fleme de sortir la voile (et pi 12°C c'est pas froid mais bon...). Un bon  couloir de venturi par nord? c'est pas impossible.

Aujourd'hui vent d'ouest modéré, un peu de houle pas super propre, du coup rando.

Demain traçage sur Galway ya pas de spot la bas donc je m'arrêterais en route pour faire un peu de surf, car la suite ça n'a pas l'air glorieux, j'ai vu que les dep son sur le golfe de gascogne donc ça veut dire pétole et zéro houle là haut. Bref de quoi me faire regretter de faire du windsurf (ce sport qui t'oblige a transporter des tonnes de matos qui transforment l'extraction de la moindre fringue du camions en vraie expédition spéléo).
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Première fois en Irlande Butch? :)

T'as tenté les pubs sinon?

Dommage pour les condices. T'en as encore pour 10 grosses journées, on espère pour toi!

Tu te sens tenter Murraghmore si ça rentre?  :pirate:

Pour le tourisme, je pense que tu le sais déjà mais je te le dis au cas ou: passe te balader dans le Burren et va voir les falaises de Moher sur la route de Galway. Quelques km avant les falaises, t'as un spot à Lahinch, je n'y ai pas nav mais quand j'y suis passé ça m'excitait pas mal :D side side on typique d'un gros ouest à l'Aber.

Pour moi, normalement départ le 23 octobres, retour le 1er novembre avec Ya_29 et son frère! 8e fois en Irlande pour moi, toujours aussi hâte !!!  :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Oui les pubs bien sur, plutôt le midi pour manger, par contre le soir j'ai pas trop le temps avec le baby c'est pas aussi cool, mais on ira quand même voir quelques sessions quand on sera dans un coin plus calme.

Lehinch j'y suis passé hier plan loose XL il flottait, et y avait 40cm de vague molles comme un fish and chips mal cuit, belle carotte de vague. Mais gros potentiel effectivement, plutot en surf sur la gauche, quand ça rentre bien ça doit dérouler un truc de ouf.

Du coup j'ai zappé Moher and co car on ne voyait rien, c'était pas non plus la peine de se faire chier derrière des abrutis de français qui savent pas rouler à gauche avec leur caisse de loc  :p L'intérieur de Burren sympa aussi avec des routes de psychopathe :pinch:  limitées à 100 mais si tu tapes un 60 c'est cool

J'ai peut être un coup à jouer dimanche, je pense aller voir à Carrowinskey si c'est pas trop fat (parce que je serai surement tout seul) sinon du côté de Bundoran. Après ça semble chaud pour le windsurf, dommage car je pense que c'est le meilleur coin de l'Irlande pour ça, mais le swell devrait revenir un peu donc en surf ça sera extra aussi.

En tout cas les Irlandais sont vraiment supers et ça sauve carrément le trip.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah oui je comprends, parceque honnêtement les soirées au pub, ça te fais un trip aussi :D

Ah ben ouai en effet, quand j'y suis allé 1m grosse période et 22/25 noeuds side on. La session cool typique BZH quoi.

Dommage pour Moher, mais en effet si ça flottait...

Pour te donner une idée de Moher, à 250m de haut, on tenait quasiment pas de bout tellement le vent était fort (peut être 55 ou 60 noeuds alors qu'à Lahinch en bas, ben 22/25 :D Mais c'est un truc de grand malade ces falaise, quand t'es à Lahinch t'as l'impression que ce sont des collines au nord, enfait au plus haut de la colline, bam, l'à pic de +200m de haut. Les falaise tu les vois qu'à 10m du rebord en haut de "la colline".

Le Burren....un gros cailloux, particulier comme ambiance....

Oui, ils sont dingues avec leur routes, limité à 100 partout mais à part la 4 voies entre Cork et Limerick, jamais vu le compteur de la voiture à plus de 60/70 :D

Ah ouai tu monte haut! La traversé du Connemara vous allez en prendre plein les mirettes ;)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

WindBreizheur @ 14/09/2015 - 20h59 a dit:

Oui, ils sont dingues avec leur routes, limité à 100 partout mais à part la 4 voies entre Cork et Limerick, jamais vu le compteur de la voiture à plus de 60/70 :D

+1

mais à bien y réfléchir c'est peut être plus intelligent que des "billards" limités à 70 km/h mais blindés de radars "pompes à fric" qui flashent dans les 2 sens : la sécurité routière se fait "naturellement"  :D  :D  :D

Sinon, un de mes meilleurs trip...enjoy Ireland  :love:  :love:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Toute façon même sur un billard limité a 100 il roulent a 60  :fear:

Le connemara monstrueux je me suis bien rinçé les yeux, achill island top aussi, toujours le 40cm syndical mais j'ai bien vu le potentiel de déboitage vu la muraille de galets en haut de la plage.

Aujourd'hui suite du loser tour.

Je voulais aller taper une session à lacken bay sur la côte nord du mayo, j'accède par le côté abrité : une bonne rivière coupe la plage et me sépare des vagues. Je fais le tour des marais (genre 30mn), arrivé de l'autre bord impossible de trouver l'accès à la plage j'ai tourné en rond comme un con, y a pas un rat et ma carte n'est pas assez précise.

Du coup je suis reparti rageux sur enniscrone (un bon 100 bien tapé), le reef fonctionnait mais manque de pot un bon petit vent onshore s'est levé entre temps donc bof bof :/ La plage en elle même peut être sympa en repli O/SO avec une houle NO à N (ou une grosse d'ouest peut être même). La baie est large et dégagée avec des lignes un peu molles mais bien espacées.

Là ce soir je suis a Bundoran dans un B&B sans âme tenu par des colons anglais, seul avantage, il est sur le spot. Je vous dirai ce que ça vaut, en tout cas j'y ai trouvé les meilleures routes depuis le début du trip, il y a une bonne ribamballe de spot donc ça me semle tout bon.

J'ai encore une semaine pour mouiller la combar, à priori en surf ça va être pas mal à partir de dimanche.

Pour ce qui est du wind j'y crois plus trop à tous les coups ça va rentrer quand je partirai (= je vais me taper la pétole en BZH en rentrant  :huh: )
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ouaip, puissant le Connemara...

Bon à savoir tous ces spots pour de strips futurs!

Nous on part une semaine et avec notre niveau, pas de reef, on reste sur Brandon Bay et Inch (beach break type Goulien).

Mais pour dans quelques années quand on aura pris du niveau, bien tenté par les reefs du nord. En effet quand j'y vais et que j'ai pas le matos j'essaye de repérer aussi les spots :D

L'eau est à combien en gros?
Répondre