Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Homerdusud
Star
Star

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 10/02/2015 - 09h50 a dit:

Jamais vu personne s'y aventurer sur ce reef, par contre l'aprem, yavait des vagues magnifiques là bas, je pense qu'il y avait largement une taille de mat, car on naviguait assez loin et on voyait bien les vagues dérouler... Mais bon je pense que si personne y navigue c'est qu'il y a une raison ^^

Zetes des taffie!

(Non, jsuis pas jaloux, non!)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Pitain ça fait rêver tout ça! Tr la fait pas voler ta femme! :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Voilà, après 10 jours de prevs flatteuses mais de vent finalement très light, le vent s'est réveillé hier, et pas à moitié vu que j'ai fini à la rue en 4m !

Comme il y avait 0 houle prévue (enfin genre 2m avec 6-7 secondes, ca revient à rien ici), j'ai hésité à aller sur lac tant qu'à faire, histoire de naviguer en short et travailler le virement, mais completement inattendu, à Melkboss il y avait 50cm à 1m par moment ! Au final bonne petite nav, ma 16ème depuis que suis arrivé, enfin quelques sauts, niveau surf c'était pas trop ca car vagues de vent molles et j'ai perdu l'habitude de surfer avec un vent un peu onshore donc en ouvrant fort la voile, mais ca fait vraiment du bien !!

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Et là pour la semaine à venir les prevs sont moins flatteuses (ca prévoit pas du vent tous les jours), mais au moins les jours où ca en prévoit le WRF est plus fort que le GFS, donc je pense qu'il y aura du vrai vent demain soir, jeudi aprem et samedi, avec un retour de la houle jeudi (à voir, 2,7 avec 10 secs de période ca doit donner quand meme un peu de vagues) et surtout samedi avec 3m et 13 secondes !!

Vivement cette semaine et ce weekend, mais on doit aussi emmenager, et donc se meubler, je sais pas comment je vais m'organiser avec le taff pour tout faire !!

Les prochaines photos seront celles de la chambre d'amis vu que j'ai perdu ma gopro chinoise durant cette session et que ma femme reviendra pas avec moi naviguer tout de suite (boulot+emmenagement) !

Ah oui et on attend toujours notre Registration Number pour la voiture, normalement délivré sous 6 jours, ca fait 20 jorus qu'on l'attend et notre plaque temporaire expire le 26 ;) Ici c'est l'afrique, l'administratif desfois ca marche, desfois.... tu sais pas trop ce qu'il se passe ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

il me plait bien ton topic .... avec tes post, on a l'impression d'être 'nextdoor'  :)

et pi tes 20cm .... finalement, c'est un peu comme notre Prado des grands jours !!!  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Nan quand meme pas, là c'était vraiment petit, et pas très ordonné comme le prado peut l'etre les jours ou ya des vagues qui rentrent, mais ca m'a vraiment fait penser aux navs qu'on peut avoir par chez nous, parfois à FOS ou comme on a pu faire au cap d'agde avec la bande ya pas si longtemps (en moins onshore quand meme faut pas déconner :), le bord aller se faisait perpendiculaire à la plage, un poil plus abattu pour prendre le planning dans les molles, le retour se faisait par contre biiiiiien plus serré grace à la houle, ce qui donne l'impression de surfer onshore car tu engages le bottom comme à la maison en partant de la carre opposée et dos à la vague)

PS : Alors je book pour 3 altos la semaine de noel et du jour de l'an ?  :lol:  :lol:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Je matais les prix des billets d'avion MRS--->CPT  .... comme ça  :rolleyes:

@Ric

@JB

C'est quoi le 'plan' vol type  ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Prends Turkish, à moins que t'ai un plan Air France comme certains ici (et un certain rachid) qui se font payer les excédents de bagages, car via Emirates c'est fini, les boardbags passent plus car développé > 3 mètres

Avec Turkish tu dois avoir des Lyon-Istambul-CPT non ? Ca passe ptet par Joburg mais du coup ca fait un peu long..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Note pour moi même : Apparement la houle de Sud EST rentre très bien à cape point, ce matin des potes ont eu 2 à 3m sur une prev de 2 à 3m, sud est avec 7 secondes de période... Je pensais qu'il n'y aurait rien (d'ailleurs sur le cap ya rien eu, je reviens de sunset c'est plat comme à gruissan un jour de tram) je me mord un peu les couilles, mais j'aurais pas pu y aller, bloqué par le taff^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Un peu de news, ça fait 3 jours qu'on a des conditions ici, j'ai fait 2 sunset en 4.5 dont un qui était vraiment incroyable avec 2,5 mètres à logo high qui deroulent, vagues bien rapides et puissantes ! Aujourd'hui j'étais un peu mou physiquement, j'ai pris une carotte a yzerfountain, en redescendant je suis passé a hakgaat, gros logo hig mais je me suis pas senti physiquement d'y aller avec le vent très light car on se retrouve vite a batailler dans le shorebreak sans vent si on se fait rapper donc avec mon coup de mou...

Au final j'ai nav un poil plus d'une heure a big bay en 5mètres, toilé parfait avec 2 à 3 mètres de vagues (plutot 3 que 2 car très facile de choisir les plus grosses et peu de taxe aujourd'hui) ! Premiere fois sur ce spot que je me fais vraiment plaisir en surf, malgré les vagues plutot molles et lentes (par rapport aux autres spots d'afrique du sud hein). Au final ca m'a permis de vraiment progresser sur des points un peu négligés sur les autres spots, comme ma prise de vitesse au bottom en appuyant fort sur les appuis pour "pomper" comme on fait en skate, et pouvoir timer le dernier cutback là ou la vague creuse pour aller tapper là où il faut... Bref pas la plus pure session de wave riding comme avant hier à Sunset, mais grosse banane car sorti de l'eau avec l'impression d'avoir encore plus progressé que les sessions d'avant où j'ai déja été bien gâté en conditions pour progresser !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Tu vas  chopper un grave niveau d'expat  :D

un peu comme les frenchies d'Hi... et leur 200 nav/an sur combo minimaliste

Chui plus trop sûr ... tu nav sous les 2 amures ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Au début c'etait pas loin des 60% babord / 40% tribord, là depuis la semaine derniere ca s'est calé sse et c'est que du babord, mais l'hiver apparement c'est beaucoup de nw donc les jours oú y'aura pas 12m de houle je risque d'équilibrer...

Sinon je reviens de nav, parti de chez moi à 18h pensent prendre une semi carotte ou naviguer en 5m sur des oeufs vu les relevés à 16nds moyens avec rafales à 22nds... Mais en fait arrivé sur place 8 mins plus tard ( :dev: ) y'a de l'air, un mec en 5m me dit que c'est la bonne surface mais je me sens chaud d'y aller en 4.5, j'ai les acquis de la veille a valider, aujourd'hui je vais bouffer de la mousse !!!!

Au final niveau vagues j'attendais pas mal des 3,1m avec 13secs de période annoncées, mais il y avait entre 2m et logo high, mais pas fourbes du tout, assez étonnant pour sunset, ce spot m'étonne tous les jours... Bref finalement c'était pas énorme, mais pas plus mal vu mes objectifs... Pour faire court, je pars, je planne direct, je jibe la premiere houle, ca creuse, deux rollers down the line et un hit sur la levre qui le pousse devant plus tard, je le dis que ca va etre une putain de session ! Je sais pas si je peux vraiment parler de vrai aerial pete la classe car j'ai pas décollé au dessus de la vague et tout, mais je me suis bien fait amener devant, top sensation !

Bref le ton était donné et après j'ai enchainé sur une heure un nombre incalculable de vagues, grace notamment aux relevés un peu moisis on etait très peu sur le spot et j'ai emmagasiné un max de surf je suis aux anges !

Aussi un moment une putasse leve devant ma tronche j'ai un mur de 2m bien vertical, j'accelere pour passer avant qu'elle ferme a tout prix...omagad je me suis envolé un truc de fous, dommage que j'avais pas la gopro, ca aurait pu faire une super image moi à 2m de mon matos à chai pas combien de metres de haut ^^

Bref une 4eme session au dessus de 8/10 d'affilée et je suis plus que ravi par ma progression de ces derniers jours :)
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

j'ai suivi de loin ton post; on y est passé plusieurs jours.....de petole complète!!

3h de vent en 10 jours sur place à 15knts lol! 3 fois que j'y vais - jamais vu ça!!!!

bref on a fait qd même au beau voyage jusqu'au mozambique

mon matos de windsurf a même pas vu l'eau!! :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :lol:

C'est bizzare comme année! profites bien!!

un petit aperçu en video de notre trip

https://vimeo.com/120299580
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Aha on a fait le meme trip dans l'autre sens, on est pas passés par le mozambique mais on est descendus de kruger jusqu'au cap en caisse par la cote :)

T'y etais quand ?
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

On y passé par CT autour du 20/01 on est partis au Moz' 15 jours puis on est revenu à CT pour repartir le 11/02!

On est passé à côté de tout les petits créneaux de vent!!  :blink:  :blink:  :blink:

On avait même le matos au Moz', au cas où => Petole! lol

par contre pays magnifique!!

tu rentres quand ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Dans 2 ans ;)

T'as fait l'aller retour au mozambique en bagnole 0_o ? la motive !!  Je suis arrivé le 23 et j'ai fait 20 sessions depuis,  dont 7 après le 11 fév. T'aurais quand meme eu bien de quoi naviguer entre le 20 et le 11 par ici ! Par contre sur la route bof bof, à port elizabeth et durban y'avait du vent mais mal orienté, ca donnait pas envie (full onshore....)
Répondre