Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bonaire
-
- Timide
Re :Bonaire
Donc,Rémi,ils ont des soucis d'ailerons chez Dukerberck??
Sinon,vais qd même tenter le Sorobon..même si je prends un risuqe..bon ,j'ai prévenu ma compagne que ce ne serait pas les hôtels 5 étoiles de Maurice ...on verra ,comme tous les windsurfers accro ,idéal d'être sur le spot..
Après ,on le sait tous..il faut jongler entre sa passion et sa vie de couple qd même..donc généralement sur les spots de windsurf ,comme Rémi je fais demi journée Planche et demi journée balade....
Mais ce qui me sauve c'est que ma compagne ,en fin d'année bosse bcp dons aspire à farniente,chaise longue et yoga(qui est proposé au Sorobon)
Essayer d'être malin et pragmatique pour passer des bonnes vacances :-)
Vous tiendrais au courant .....
Si d'autres questions me viennent d'ici là ,je viendrais vers vous...vais aller checker les billets d'avion Ams/Bon...j'ai cru voir qu'à l'aller ,il y avait un arrêt à Aruba???Tjrs le cas?Changement d'avion ou simple halte?
Ps:y-a - il de vent constant tte la journée ou effet de venturi ou autre thermique,en gros plus de vent le matin,l'après midi ou peu importe!!??(que je prévoie les balades :-))
merci encore
-
- Killer
breizhman2 @ 19/02/2019 - 12h06 a dit:
merci à vous deux pour vos réponses/
Donc,Rémi,ils ont des soucis d'ailerons chez Dukerberck??
C'est pas que chez dunckerbeck. C'est chez tout le monde. La moitie du plan d'eau a peu de profondeur d'eau. Moi meme en 18cm regulierement sur des maree basses il m'arrive de toucher (surtout du sable donc doux mais ca abrase et l'aileron est moins glissant). En slalom faut faire pas mal plus gaffe ou tu vas. Si t'aimes etre pointu tes ailerons c'est mieux c'est sur (mais ca rajoute au greage de la loc si tu passes par cette option...).
Le Yoga a Sorobon est top, ma femme le fait regulierement (accessible a tous)
Apres l'eau chaude du lagon, plus chaude que le reste de la mer et les conditions sont continues alors 1/2 journee jour apres jour t'es plie de toute facon

A l'aller le vol KLM fait une pause a Aruba mais t'as pas a prendre tes bagages et ils ne sortent pas de l'avion donc pas de risqué de perte. Le retour est direct.
Bon la ca 17 jours sur 18. Je fatigue

Deux image d'hier en palmes tubas plus deux de planche (pas moi, je prends les tofs

PS le meilleur vent est avant et apres que les locations ferment . Serieux ;). En plus le plan d'eau est plus propre car moins de monde.

Pour les ailerons , pas vu les ailerons chez les loueurs mais ke connais bien le truc ! Tu as souvent des ailerons pourris, ce qui est dommage vu la qualité du matos proposé qui est top !
Basile dont je parlais juste au dessus avait parfois les boules de louer des planches carbon à des ... presque débutants !
Pour le vol , bizzar , moi c est Amsterdam bonaire (puis ensuite aruba ) que j avais fait ! Retour, aruba, bonaire , Amsterdam, donc direct à chaque fois !
Alain qui était avec moi l an dernier et parti une semaine plus tard avait les mêmes billets mais très bizzar , l avion à fait bonaire , aruba , Amsterdam !!!
Pas tout compris à ce niveau là.
Si ta femme bosse pas mal , elle adorera faire farniente, cocktail au bar et yoga ! Zallez adorer tous les deux c est sûr...
Tiens nous au jus de ton voyage, ok ?
Et surtout n hésites pas , si besoin de mise en relation avec le DPC ou autre , basile est un bon allié (jeune, pas prise de tête et vraiment sympa )
A plus
Rémi
-
- Timide
Et bien j’amènerai des ailerons ds la valise,ça ne prend pas pas trop de places :-)
Merci pr les infos
Vous tiendrai au courant....j'ai déjà pris les billets d'avion..suis pas en retard cette année!!!(donc Amsterdam Aruba Bonaire et direct au retour!!)
En espérant que la chaleur revienne un peu avec le vent sur les cotes bretonnes!!!!
A+
-
- Timide
-
- Killer
breizhman2 @ 20/02/2019 - 10h55 a dit:
Question à vous deux..navigation ts les jours en février?Pas une jour de pétole??
En freestyle il y a toujours du vent.

Plus serieusement, la en journees ou j'ai plane j'en suis a 18/20 en 5.2 max et 78 Kg (pas mon poids de forme

Les trip precedents j'etait a 12/14 et 13/14 (avec une 5.6). Pas mal comme stats mais la majorite du vent entre 15 et 20 Noeuds.
-
- Killer
stef38 @ 20/02/2019 - 17h52 a dit:
juste la différence entre une nav en freestyle et en slalom...
C'est surtout ca. En FS t'enleves 2m2 par rapport a un slalomeur. Apres 78kg c'est pas non plus 95...
Cette semaine, en temps que freestyler wannabe, j'ai souvent tape des slalomeurs wannabe au petit largue avec 2m de moins (au pres c'est pas possible),,, Ou suis parti au planning en 4.8 quand certains peinaient a pomper en 7.8

Apres quand Taty passe a cote de moi, je peux me mettre au largue il va un "poil" plus vite

Question à vous deux..navigation ts les jours en février?Pas une jour de pétole??
Pour ma part , nave tous les jours (faudrait que je vérifie mais tu peux regarder mon MWS). J avais souvenir d un 15 25 tout au long de la journée. J utilise souvent dans 15/20 ma 8.4, là elle n à servie qu une fois...
Je fait 95 kg et J aime tenir de la toile ;-)
- paquitomicorrazon
- Jiber
stef38 @ 20/02/2019 - 11h52 a dit:
Et pendant ce temps là Rémi parle de 7.0-7.7 et 8.4... Donc différence de spot? de gabarit? de timing? ou juste la différence entre une nav en freestyle et en slalom...
Ça doit être une question de timing, une copine y va depuis 4 ans, c'est généralement de la 4.7/5.2 pour elle (je navigue généralement un mètre de plus qu'elle). Mais une année, c'était exclusivement de la 6.2 (parfois limite).
Content pour toi, Endorphin, c'est bien que tu l'éloignes de la maison/boulot.

-
- Killer
Endorphin @ 20/02/2019 - 17h25 a dit:
En freestyle il y a toujours du vent.
Plus serieusement, la en journees ou j'ai plane j'en suis a 18/20 en 5.2 max et 78 Kg (pas mon poids de forme)
Les trip precedents j'etait a 12/14 et 13/14 (avec une 5.6). Pas mal comme stats mais la majorite du vent entre 15 et 20 Noeuds.
Bon bah 20/22 avec une dernière en 4.8 On ne va pas se plaindre...

-
- Timide
-
- Killer
breizhman2 @ 24/02/2019 - 14h53 a dit:
Merci Endorphin aussi pr tes infos,bon retour...bon ,il fait beau en France en ce moment ,ce sera moins difficile!!
Enfin je suis en Oregon pas en France

Ma maison c'etait ca ce matin

PS: tu y seras quand l'an prochain. Si on y est au meme moment faudra se faire une bouffe

-
- Timide