Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore et toujours ce foutu jibe...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :encore et toujours ce foutu jibe...

Message par marco31 »

FX effectivement il faut placer son pied arrière sur le rail sous le vent et devant le strap arrière mais il faut pas appuyer plus ou moins fort pour tourner sec ou large. Je m'explique : tu es beaucoup beaucoup trop en arrière !!!

une fois ton pied arrrière placé, il faut fléchir un max et déplacer ton centre de gravité à la fois vers l'avant et vers le rail sous le vent. Ca veut dire que tu tends le bras avant, tu bordes bien la main arrière et tu t'engages dans le jibe en envoyant le poids de ton corps plus sur l'avant. n'oublie pas d'appuyer sur le pied de mat pour tenir le flotteur à plat et connserver la vitesse.

si t'es trop sur l'arrière, ton flotteur se cabre et la vitesse se perd de suite, c'est un peu mon défaut aussi mais je l'ai beaucoup travaillé ce we !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :encore et toujours ce foutu jibe...

Message par marco31 »

FX @ 10/05/2007 - 17h20 a dit:

ben c'est sur que j'appuis pas mal sur le pied intérieur (et donc arrière) pour faire tourner serré les 80 cm... Le truc c'est que si je dose plus mon appuis effectivement le jibe passe bien mais mon rayon de courbure est super grand.  Pour tourner plus serré faut bien que j'appuis plus fort sur ce pied intérieur non?  J'avais déjà essayé autre chose pour tourner plus serré et éviter un peu le problème du flotteur qui se cabre c'est en couchant la voile au début du jibe, et là effectivement le fait de pousser sur ma voile pour la coucher appuis sur le PDM et évite de cabrer tout en tournant plus sec, mais là c'est un autre problème qui survient au moment d'empanner je n'arrive pas à relever la voile...




pour relever la voile, qd tu as passé le vent arrière, tu te relèves et il faut imaginer désolidariser le haut du corps du bas pour vriller le corps en conservant les appuis de jambes mais en commencant la fausse panne avec la voile.
Répondre