Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tenir sur 85 l, ou comment passer de 118 à 85 l

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
L'alloubias
Newbie
Newbie

Re :tenir sur 85 l, ou comment passer de 118 à 85 l

Message par L'alloubias »

Salut,

J'ai aussi investi dans une planche de 86 litres Mistral Switch. Je dois avouer que je galere encore bien pour la faire planer (soit trop de poid sur l'aileron, je fait du wheeling, soit je catapulte a essayer de mettre du poid sur l'avant et a "offrir" de la toile pour que ca depote. Maaaiiis une fois parti...

Je quote WONDERING (en haut de la page): "pour le ws les 2 pieds dans les straps, je le fait dés que je suis surtoilé ca passe sans soucis ( juste la position qui est pas très naturelle)" B)  J'admire. Surtout la position pas naturelle.

J'avais vue une video de Leo Ray sur le web ou il repart les 2 pieds dans les straps apres une pirouette a 3metres de haut (camera embarque, c'est difficile a juger) La logique me depasse...

ESt'ce q'il faut etre pendu comme un singe des qu'on est sorti de l'eau pour eviter que le nez remonte au vent? :stuart:

Meme en etant tout bien caler et regler, si je WS avec les deux pieds dedans, c'est ce "bloody" nez qui remonte au vent... :angry:  Et pis y' a aussi ce truc du nez qui :lol:
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Ben quand t'as les 2 pieds dans les straps, ca fait lofer la planche mais surtout  ca fait couler la tranche. Alors faut pousser avec les bras vers l'avant pour relever la voile pour qu'elle te sorte de l'eau mais en plus faut rétablir l'assiete du flotteur en relevant les talons et poussant avec le pied avant pour faire partir la planche.
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Faut envoyer la voile a fond en avant, tu verras que tu ne loffes plus.

Ne mets pas tes pieds DANS les straps mais DEVANT les straps,ca sera déja bcp plus simple.

Perso, je en vois pas en quoi cette position est moins naturelle qu'un WS plus catholique, tes appuis sont juste plus recullé sur la planche.

Bonne journée a tous!
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

justepour dire que j'ai été passé4 jours sur à leucate sur l'etang, j'ai bien suivit tous les conseil et bien c'est nickel je quitte plus ma 85 l je tiens meme dessus sans planer ce qui je trouve et le plus dur.

par contre au ws mon pieds arriere est plutot du coté sous le vent afin de faire une contre gite lorsque je monte dessus.

merci encore et maintenant le jibe dessus....... :blink:
Répondre