Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide pour une débutante!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Stide
Jiber
Jiber

Re :besoin d'aide pour une débutante!!!

Message par Stide »

fe2plus @ 13/06/2008 - 22h35 a dit:

par contre, comme précisé au dessus, attention au type de voile: pas de cambers, pas de fourreau large, une voile légère... Pourquoi pas une 5.5 ? ça se trouve très bien en occaz, j'ai acheté la mienne 20euros au dernier trocathlon (une Gun X-race). Pour info mes 2 autres voiles sont une 7.0 achetée 18euros, et une 4.0 achetée 25e...

Donc franchement, mettre 270euros dans une solo 6.5... non...

Quel superbe exemple de voile légère pour débuter...  :dry:
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

'Tention, j'ai pas dis d'acheter la même, je donnais un exemple...

D'un autre côté, entre une Xrace fourreau étroit et 2 petits cambers et une pryde 4 cambers complets dans un fourreau large... A sortir de l'eau... (j'ai les 2, donc j'ai pu comparer...)

Sufit de prendre une voile vague légère/freeride/freestyle et pas une slalom-race/vague extreme...

C'était surtout le prix qui me faisait halluciner pour un débutant..
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Alors cette 5m ? As-tu eu du vent pour l'essayer ?
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

Pour l'instant je n'ai pas pu naviguer : il pleut et il n'y a pas de vent  :angry:

Coté matos on a laissé tombé la solo (trop cher, trop grande  :snif: ) et on est à la recherche d'un gros flotteur oû on pourra un peu s'amuser et remonter au vent quand il y a pétole (mon père commence à en avoir marre de la presto  qui est trop dure pour notre niveau) et une voile freeride légere de 6 m et pas trop chere...

PS :- chez Nausicaa il y a un pack tiga x-game 165 de 2005 avec grément bic cruiser 6 m le tout à 949 E mais c'est encore cher

- ou  seulement une planche nova 180 Là 549 E et on attend pour la voile...

- ou rien du tout et on attend  :dry:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

popo @ 12/06/2008 - 21h15 a dit:

pour [...] la NP MPR de Mobidique je crois que mon mat est trop court

Le guindant (longueur du fourreau) est de 452, autrement dit ça marche en 430 + 22 cm de rallonge.

Je pense que vous devriez vous partager la T2 148, à moins que ton père fasse 100kg ... Mieux vaut investir dans une voile aujourd'hui et une planche pour toi plus tard que reprendre un pack ...
Répondre