Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed loop, des conseils?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
bouh
Timide
Timide

Re :speed loop, des conseils?

Message par bouh »

non au contraire ne ressert pas tes straps! tu vas te casser une cheville!

si ton pied sort du straps c'est parque tu bordes trop tôt!  Il te faut grouper puis border!

ca me fessait ça au début! le fait de bien grouper et d'attendre que l'aileron soit bien en dehors de l'eau ne fait plus jamais sortir le pied arrière!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

bouh @ 13/11/2010 - 14h08 a dit:

si ton pied sort du straps c'est parque tu bordes trop tôt!  Il te faut grouper puis border!

ca me fessait ça au début! le fait de bien grouper et d'attendre que l'aileron soit bien en dehors de l'eau ne fait plus jamais sortir le pied arrière!

Super merci, donc impulsion, je plie les genoux, en essayant de rester verticale, et là je borde comme un damné !!

Faut aller super vite pour tout ça quand même, Merci du conseil bouh, je vais tester ça, je tiendrais au courant des améliorations...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui si ton pied arrière sort c'est que ton impulsion des pied est pas coordonné avec les mains donc ta planche a tendance a ventouser a l'eau se qui fait sortir le pied arrière

et pas de gros risque en loop a part les tympans quand on débute
francodu35
Newbie
Newbie

Message par francodu35 »

baamutdono @ 13/11/2010 - 14h26 a dit:

bouh @ 13/11/2010 - 14h08 a dit:

Super merci, donc impulsion, je plie les genoux, en essayant de rester verticale, et là je borde comme un damné !!

Faut aller super vite pour tout ça quand même, Merci du conseil bouh, je vais tester ça, je tiendrais au courant des améliorations...

Ben moi quand je le tentais vraiment au taquet, je prenais plus une catapulte qu'autre chose (en général je lachais la voile en l'air pendant que je tournais (surement parce que j'étais surtoilé)), donc il vaut mieux envoyer au planning simple (enfin je pense), et quand je devais pompé et que ca planouillais juste mais que je l'envoyais sur le haut du clapot ça partait en grubby... j'en ai même passé 1 sans faire exprès  :blink:  Sinon sa peut quand même faire mal au cheville même si tu pose pas dans le sable, je m'étais fais mal en posant sur le cul car à l'atterissage sa avait forcé sur les chevilles. Mais bon je trouve quand même que c'est une figure génial et pas très dur enfait, il faut juste se lancer (en 3 sessions d'essai j'ai posé mon premier  :p )
Répondre