Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changer ma technique de jibe, ça me tente pas, mais bon
Re :Changer ma technique de jibe, ça me tente pas, mais bon
stef38 @ 18/03/2017 - 05h31 a dit:
ou tout simplement le virement de bord. En plus c'est stylé je trouve.
et technique, surtout sur une petite planche
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ben là tu illustres que tu attrapes le mât à chaque foisFunix @ 20/03/2017 - 20h24 a dit:
Une petite illustration dans cette vidéo avec les jibes en mode ralenti
![^^](smileys/happy.gif)
-
- Killer
Lomic @ 20/03/2017 - 22h44 a dit:
ben là tu illustres que tu attrapes le mât à chaque foisFunix @ 20/03/2017 - 20h24 a dit:
Une petite illustration dans cette vidéo avec les jibes en mode ralenti
![]()
Mouarf
Et effectivement, y a zéro croisement de bras.
![:)](smileys/original.gif)
![:)](smileys/original.gif)
ça semble lui réussir...perso j'ai essayé mais pas réussi à m'y faire
Il m'a dit qu'il était plus ou moins d'accord avec la technique que l'autre enseignait, qu'il jugeait plutôt conventionnelle. Mon pote une approche plutôt "freestyle" pour le jibe. Il m'a expliqué sa technique, mais en même temps m'a déconseillé d'essayer de changer la mienne. "it would only mess with your brain" qu'il m'avait dit.
j'ai remarqué ça aussi, en fait en sortie de jibe ou après être monté sur la planche, je fais l'inverseclg @ 21/03/2017 - 16h10 a dit:
Ce qui n'est pas classique avec le jibe de Funix, c'est surtout qu'en sortie de jibe, il rechausse d'abord le strap arrière avant le strap avant
![]()
![^^](smileys/happy.gif)
Lomic @ 20/03/2017 - 22h44 a dit:
ben là tu illustres que tu attrapes le mât à chaque fois
![]()
euh oui, dans la vidéo c'est prise de mât classique, à l'occasion j'essaierai de me filmer en lâchant tout
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
clg @ 21/03/2017 - 16h10 a dit:
Ce qui n'est pas classique avec le jibe de Funix, c'est surtout qu'en sortie de jibe, il rechausse d'abord le strap arrière avant le strap avant
![]()
ça semble lui réussir...perso j'ai essayé mais pas réussi à m'y faire
Oui, quand on veut garder le planning, il faut rester très abattu en sortie de jibe, en changeant de bord la voile reste très puissante, j'ai appris par l'expérience qu'en mettant d'abord le pied arrière, ça m'évitait d'être éjecté, d'autant plus si c'est clapoteux, ensuite l'appui doit rester très léger sous peine de perdre le planning.
D'apres elle, plus aucun risque de desequilibre vers l'avant et elle arrive à partir très tôt au planning...
clg @ 21/03/2017 - 19h23 a dit:
j'ai une amie windsurfeuse italienne avec un excellent niveau qui utilise la meme technique que toi sauf qu'elle chausse le strap arriere en premier dans toutes les phases de nav : au beachstart, au waterstart, en non planning, au planning, avec ou sans le harnais...elle ne dechausse jamais le strap arriere sauf au moment des transitions
D'apres elle, plus aucun risque de desequilibre vers l'avant et elle arrive à partir très tôt au planning...
idem !
je pars toujours en chaussant le strap arrière quelque soit les conditions, je confirme que ça évite de se faire éjecter, il faut par contre savoir bien doser l'appui pour pas lofer et perdre toute vitesse