windalchemist @ 07/11/2017 - 15h20 a dit:
conserver la voile en fausse panne plus longtemps pour ce cas-là , enfin je pense. Moi ça m'aide pour que le flotteur finisse de tourner.
+1 pour le regard!
Sinon pour les jibes dans la houle, effectivement jiber sur la pente de la vague et se servir de la vitesse de la vague pour repartir est le plus efficace, comme grâce à la vague on a un surplus de vitesse c'est plus facile d'empanner la voile mais il faut conserver des appuis francs au niveau des pieds.
dans le clapot pourri, on m'avait conseillé d'avancer mon pied arrière quand je le sortais du strap arrière pour le mettre sur le rail opposé. Au lieu de le mettre entre les deux straps en face, il faut qu'il soit près du strap avant. (je ne sais pas si c'est clair)
La planche mord sur plus de longueur et ça évite les rebonds. Après il faut aller un minimum vite, bien engager en bordant comme un sourd, bref, faire le bourrin pour ressortir planing. Et mettre la voile sur l'avant aide aussi à bien engager le flotteur dans la courbe et à l'empêcher de faire n'importe quoi
Sinon un petit jibe coulé des familles ça marche aussi
C'est vrai que je faisais ça avant, mais je ne sais pas pourquoi je cherche à m'appliquer et au final c'était moins efficace Reste que maintenant ça passe de mieux en mieux, c'est bête que l'hiver arrive, il va falloir diminuer drastiquement le nombre de sorties