Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'indoor revient

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whitspirit
Timide
Timide

Re :L'indoor revient

Message par whitspirit »

Moi j'ai commencé la planche suite au fundole de lyon ( 1997 ... il est vrai qu'avant cela, je pensais que la planche en etait tj aux voiles triangulaire , lourde, avec des planches enormes !
C'est donc la bas que j'ai pris conscience que les planches glissaient sur l'eau, que cela tournait tout seul, et que cela semblait tout leger !

1 mois apres j'etais inscrit ds un club avec la ferme intention de faire du fun, grace à mon poid hyper light, apres 5/6 sorties en planche à derive, j'etais enfin sur une planche de fun de 2.98 . Et ainsi de suite ....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(VincentBXL)
C'est bizarre ce débat, c'est exactement les mêmes termes et réaction qu'avant le premier indoor à Paris il y a 15 ans! Naish avait même refusé d'y participer (au premier), avant de devenir un des piliers de l'événement par après...comme quoi, l'attention des médias est toujours intéressante...
A l'époque, pas de freestyle, seulement une sorte de slalom en 8...avec le freestyle cela peut être marrant....mais bon, c'est tojours une mare à canards, mais je pense pas qu'ils revendiquent autre chose d'ailleurs!
C'est inscrit: le but n'est pas une competition, mais un show! This is entertainment! Alors, on s'en fout de la compet....
A l'époque Beauchène, j'ai assisté à 2 éditions, après cela m'a pompé...
VincentBXL

Effectivement, bizzard tui utilises à peu près les mêmes arguments qu'un certain R. Naish qui refusait de venir faire le spectacle en disant que la planche devait rester un sport de nature, avec de vraies conditions qui permettent au public d'apprécier réellement le talent des windsurfers et non pas un ersatz de compétition. Et puis il s'est aperçu que la proximité du public, et l'entousiasme des spectateurs vraiment proches c'était quand même pas mal et que finalement ce genre d'événement était plus profitable à l'image grand public du windsurf que des compets paumées au bout du monde...
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(bizzard85)
Et de toute façon ,la planche ne saura jamais plus reconnu que ça.Seul le surf le sera.Dans les médias le créneau glisse est déjà pris : sur l'eau,c'est le surf

Et il etait ou le surf il y a 10 ans?
Nul part.
Si le surf est a "la mode" aujourd'hui c'est grace a un enorme boulot systematique de l'ASP envers les medias.
Il y avait eu un article tres tres interessant a ce sujet sur Agoride.
Rien ne se fait de maniere naturelle mais est juste le resultat d'un long travail.
Ce qui a marche pour le surf, peut tres bien marche pour la planche.
Et l'indoor est une execellente vitrine du cote fun de notre sport.

Ne te sens pas oblige de repondre car visiblement sur ce sujet tu t'es enferme dans un coin et dans une logique negative dont tu as du mal a te sortir :?

VIVE L'INDOOR!!!!!!!!!
will
Timide
Timide

Message par will »

Grosso modo tous les sports de glisse ne sont pas où peu médiatisé !!!!

Passé un temps, y'avait M6 qui avait une émission le dimanche matin (sport évènement) et y'avait à peu près tous les sports représentés en fonctions des saisons.

Je me souviens avoir vu plus d'images d'Indoor (ski, motocross, windsurf ...)

Y'avais eu aussi tout une émission sur bob ... sa vie, ses conneries ...
J'avais vu aussi la traversée de l'atlantique nord ... y'avais bob aussi !!!

Maintenant y'a rien ... pas une image ...

vivement que la TV se mette à diffuser ce genre de sport !! mais bon Foot et rugby ont de longues années tranquilles encore :cry:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

rugby ca passe déjà moins que le foot... y a tellement d'équipe, de joueurs et cons (pagnie? :roll: ) que on pourrai presque en avoir tout les soirs :cry: :cry: :cry:

c tj le meme probleme, le foot les regles sont simple et tt les gosses y jou dans la cour,... un cailloux et c'est partit ! alors que la planche c compliqué, on voi un type passé un looping ca a l'air facile, fo l'avoir tenter pour comprendre (moi ca m'parai simple :mrgreen: )

y reste l'esprit fun, acclamer les coureurs, faire la hola dans le stade. ca c'est simple 8) (parce qu'on est pas obligé de pratiqué pour apprecier... regarder le nombre de niait qui regarde le foot la biere dans la main droite et les chips dans la main gauche, la telecommande sur le bide :mrgreen: )
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(bizzard85)
Bon bon j'arrête là de toute façon on est tous d'accord, l'indor c'est de la Balle
A+

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Tout est dit ! 8) 8) 8)
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

bin moi j'y vais, vu que londres est a 3h de route de Cardiff.
Et puis l'indoor, c'est juste un trip dans le delire faire de la planche ou on ne peut pas en faire d'habitude... c'est aussi dans ce delire qu'est ne le windskate d'ailleurs :wink:
CA
Newbie
Newbie

Message par CA »

C'est clair que le freestyle indoor ça peu etre énnorme, sachant que le salom c'est l'image "chiante" de la planche et que les sauts sur tremplein se limitent aux front, back, push loops que tout le monde fait maintenant sur les spots .... Ca peu donner enfin la vrai image du windsurf aux trouduc qui connaissent rien !!!

Donc ouais le freestyle ça va chier j'cois ...
En tout cas moi j'y vais c'est sûr !!!

Et moi plus tard chez moi je veux dans mon jardin cette picine avec les ventillos ! Vous imaginez ça ? Session quand tu veux, jour et nuit ! Waaaaa le pied !! Putain ! ohmy.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

quelqu'un a une idée de la taille de la mare à canard :?:
CA
Newbie
Newbie

Message par CA »

30 m Par 70, c'est écrit plus haut ! :wink:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=CA]30 m Par 70, c'est écrit plus haut ! :wink:[/quote]
sorry,
j'suis comme toi, je ne lis pas tout ... :oops:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=CA]C'est clair que le freestyle indoor ça peu etre énnorme, sachant que le salom c'est l'image "chiante" de la planche et que les sauts sur tremplein se limitent aux front, back, push loops que tout le monde fait maintenant sur les spots .... Ca peu donner enfin la vrai image du windsurf aux trouduc qui connaissent rien !!!
[/quote]
Au contraire jne crois pas que le freestyle soit une révolution. Certe les gens se régalent au débu mais au bout d'1h30 ça devient lourd. C ce que g resenti qd jsuis allé voir la PWA de Leucate l'an dernier. Si tu veux c tout le temps les mm figures qui resortent et en plus les gens ne comprennent pas grand chose aux moves. Par contre la vague, mm c souvent les mm figures qui resortent, c'est la hauteur qui impressionne le public alors faire d saut de 3 - 4m en salle imagines. Qd au slalom, jpense que la vitesse impressionne mais il faut avoir un oeil averti pour bien suivre les courses du début à la fin.
Jpratique la FW, slalom, freestyle et vague mais je pense que le freestyle est juste une mode qui ne tiendra pas et fera comme le slalom cad qu'il s'arrêtera puis reviendra.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

tu délires le freestyle n'en est qu'à ces débuts
un park avec des modules gonflables a déja été testé
et le résultat ne s'est pas fait attendre des slides sur des bouées gonflables et appuis sur d'autres pour balancer des fronts...
ce n'est que le début !!!
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

en tout cas c cool , parske l'inddoor est hyper mediatique et ca peut apporter du bon a notre sport ...
puis au niveau spectabcle c pas mal

la seule chose c que c un peu naze quand il ya qu'un pauvre tremplin et des mecs qui sautent...
le slalom foutaient plus la pression je trouve
bercy etait genial pour ca parske y 'avait les 2 ct tres complete y'en avait pour tout les gouts...a voir
CA
Newbie
Newbie

Message par CA »

Si tu trouve un moyen de faire des jumps a 4 ou 5 metres en bassin j'achette !!! Le slalom ça veut revenir ! Ouais c'est plus pour réconforter les vieux coureurs out depuis belle lurette.
Le super X par contre ouais. Ca réunit l'aspect pression du "slalom" mais avec le freestyle en prime! Ca en bassin ça devrait le faire ! Graaave
Répondre