Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Du fun à télé....
Re :Du fun à télé....
H-20minutes mes amis!!
super images mais 8 sec de planche
BZH 1913 8)
Quel pied de revoir jimmy lewis, lartizien et autres vieux
BZH 1913 8)
Quel pied de revoir jimmy lewis, lartizien et autres vieux
Excellent le reportage de ce soir, pour une fois qu'on a droit à du funboard en primetime. Les baleines à bosse qui sautent au fond du spot d'Hookipa, ça doit être bien grandiose, tout cela m'a rappelé beaucoup de très bons souvenirs à Hawaii et à Tahiti. Une fois à Tahiti, j'ai eu droit aux baleines dans le fond du spot, j'ai tracé vers elles mais le vent est tombé j'ai du faire demi-tour, de toute façon il valait mieux on doit pas en mener large près de ces géants.
Le Laird Hamilton qui traine son tronc sur la plage, ça fait quand même un peu bourrin, bourrin ...
Olivier
Le Laird Hamilton qui traine son tronc sur la plage, ça fait quand même un peu bourrin, bourrin ...
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Timide
Moi, ce qui m'a botté, c'est la yogi métisse baraque qui arrive à soulever vincent lartizien.
QUI c'est cette méga-nana ? :?:
QUI c'est cette méga-nana ? :?:
[quote=Funix]Le Laird Hamilton qui traine son tronc sur la plage, ça fait quand même un peu bourrin, bourrin ...
[/quote]
On dit pas tout simplement : américain ? :mrgreen:
Non sinon c'est vrai marrant de revoir lartizien, de voir un peu l'ambiance de la-bas. Mais vraiment pas beaucoup de wind.
Juste le petit mot qui touche à la fin : Nouveau record de vitesse pour Finian Maynard, (près de 100km/h -> MDR), et les planches à voiles sont très très près du record absolu.
(Ben oui, le but est d'ailleurs de le battre :roll: )
[/quote]
On dit pas tout simplement : américain ? :mrgreen:
Non sinon c'est vrai marrant de revoir lartizien, de voir un peu l'ambiance de la-bas. Mais vraiment pas beaucoup de wind.
Juste le petit mot qui touche à la fin : Nouveau record de vitesse pour Finian Maynard, (près de 100km/h -> MDR), et les planches à voiles sont très très près du record absolu.
(Ben oui, le but est d'ailleurs de le battre :roll: )
Ouai totalement daccord avec bzh1913 y avais pas trop de planche mais rien que de voir du surf c'était déjà pas mal . En plus ils ont montré des images de Térithéau seulement en surf et quasiment pas en planche, alors qu'il fait SURTOUT de la planche . Mais bon c'était cool quand même .
Un bon moment devant la télé mais une grande déception :
Robert se lance dans le kite !!! :x C'est un mythe qui s'écroule...
Robert se lance dans le kite !!! :x C'est un mythe qui s'écroule...
mais daccord avec vous: de belles images!
pfffff mais vraiment dommage quils naient pas filmé plus de windsurf!!!
commen jai haluciné quand jai vu les baleines!! :shock:
en tout cas ca ma donné envie de me metre au surf lol! jai deja fé une journée de longboard en californie mais c tou! g pris que la mousse! c deja pas mal et assez marant!! je lferé avec ma planche de vague si pétole!!
8) 8) 8) 8) 8) 8)
pfffff mais vraiment dommage quils naient pas filmé plus de windsurf!!!
commen jai haluciné quand jai vu les baleines!! :shock:
en tout cas ca ma donné envie de me metre au surf lol! jai deja fé une journée de longboard en californie mais c tou! g pris que la mousse! c deja pas mal et assez marant!! je lferé avec ma planche de vague si pétole!!
8) 8) 8) 8) 8) 8)
[quote=goldsinger]Moi, ce qui m'a botté, c'est la yogi métisse baraque qui arrive à soulever vincent lartizien.
[/quote]
C'est une polynésienne, une hawaienne de souche, à mon avis. En allant à Hawaii je m'attendais à trouver beaucoup d'hawaiens de souches, des polynésiens, comme on peut en trouver à Tahiti, en Nouvelle Zélande ou à l'ile de Pâques (le fameux triangle polynésien). En fait on en voit très très peu, tu ne vois que des américains "continentaux", les hawaiens de souche tu les trouves dans les coins paumés comme Hana.
Par contre le reportage restitue bien l'atmosphère du côté de Paea avec ses pick up et les surfs qui dépassent de la benne, c'est pas du cinéma, c'est vraiment comme cela que je l'ai vécu.
Ils n'ont pas montré l'ensemble du garage de Robert, y aussi le jetski, les moto de cross, les VTT, les skate board et j'en oublie.
Olivier
[/quote]
C'est une polynésienne, une hawaienne de souche, à mon avis. En allant à Hawaii je m'attendais à trouver beaucoup d'hawaiens de souches, des polynésiens, comme on peut en trouver à Tahiti, en Nouvelle Zélande ou à l'ile de Pâques (le fameux triangle polynésien). En fait on en voit très très peu, tu ne vois que des américains "continentaux", les hawaiens de souche tu les trouves dans les coins paumés comme Hana.
Par contre le reportage restitue bien l'atmosphère du côté de Paea avec ses pick up et les surfs qui dépassent de la benne, c'est pas du cinéma, c'est vraiment comme cela que je l'ai vécu.
Ils n'ont pas montré l'ensemble du garage de Robert, y aussi le jetski, les moto de cross, les VTT, les skate board et j'en oublie.
Olivier
Mouaiss....
pas beaucoup de wind c vrai.
Et pis l ancien record de vitesse c pas Laird????
Je croyais que c etait Bielak...
En tout cas la gamelle en windsurf a la fin,
sur jaws, est magistrale (c pas Torrototo?
je sais qu il avait tente un aerial et qu en haut,
le vent ete tellement fort qu il avait lache
=> fracture je crois).
Bon je retourne rever,
Koolen.
pas beaucoup de wind c vrai.
Et pis l ancien record de vitesse c pas Laird????
Je croyais que c etait Bielak...
=> fracture je crois).
Bon je retourne rever,
Koolen.
l'ile de paque c pas la ou ya les statues des extraterestre!lol
sinon funix t resté lonten la bas? ta quoi com nivo? assez pour rider les ptites soeur de JAWS :?:
sinon funix t resté lonten la bas? ta quoi com nivo? assez pour rider les ptites soeur de JAWS :?:
[quote=whirly]l'ile de paque c pas la ou ya les statues des extraterestre!lol
[/quote]
Les E.T. n'ont rien à voir là dedans, je suis passé par là bas au mois d'aout dernier, j'ai quelques pages là dessus sur mon site perso t'en apprendras peut être plus, pour info c'est aussi un très bon coin pour les vagues et le vent.
[quote]
sinon funix t resté lonten la bas? ta quoi com nivo? assez pour rider les ptites soeur de JAWS :?:[/quote]
A Hawaii 3 semaines, 2 sur Maui avec nav quasi tous les jours, et 1 semaine sur Big Island pour voir les coulées de lave (là aussi, j'ai des pages sur mon site).
Pour ce qui concerne mon niveau, je me débrouille sans plus, suffisamment pour affronter un petit hoopika avec des vagues de 2m max. Pour ce qui concerne les soeurs de jaws c'est vraiment les toutes petites, petites, petites, soeurs que je suis capable de rider.
Z'avez vu les images de Teahupoo, y a pas à dire, même si c'est plus petit que jaws, cette vague est quand même beaucoup plus jolie.
Olivier
[/quote]
Les E.T. n'ont rien à voir là dedans, je suis passé par là bas au mois d'aout dernier, j'ai quelques pages là dessus sur mon site perso t'en apprendras peut être plus, pour info c'est aussi un très bon coin pour les vagues et le vent.
[quote]
sinon funix t resté lonten la bas? ta quoi com nivo? assez pour rider les ptites soeur de JAWS :?:[/quote]
A Hawaii 3 semaines, 2 sur Maui avec nav quasi tous les jours, et 1 semaine sur Big Island pour voir les coulées de lave (là aussi, j'ai des pages sur mon site).
Pour ce qui concerne mon niveau, je me débrouille sans plus, suffisamment pour affronter un petit hoopika avec des vagues de 2m max. Pour ce qui concerne les soeurs de jaws c'est vraiment les toutes petites, petites, petites, soeurs que je suis capable de rider.
Z'avez vu les images de Teahupoo, y a pas à dire, même si c'est plus petit que jaws, cette vague est quand même beaucoup plus jolie.
Olivier
Content mais ....un peu deçu !!!
Toutes les images, on les avait déjà un peu vue.
Pas de gros Jaws...
Pas mal le côté guerre des clans expliquée de l'intérieur par Lartizien et Laronde...
Content pour Téritéhau, comme quoi les sponsors y sont un peu con.Quand on veut faire un reportage planche pour le populo on invite qui : Laird et Téritéhau ( même pas polakow,stone,...).Téritéhau s'est Gala,Voici Thalassa ... et il a plus de sponsor...c'est con non !!! C'est quasiment le seul planchiste français que connait le non planchiste francais ( à tort ou a raison ).
Sinon pour les moves rien de mieux qu'une bonne K7 de wind ...$
Mais bon,je suis difficile, je sais ...
Toutes les images, on les avait déjà un peu vue.
Pas de gros Jaws...
Pas mal le côté guerre des clans expliquée de l'intérieur par Lartizien et Laronde...
Content pour Téritéhau, comme quoi les sponsors y sont un peu con.Quand on veut faire un reportage planche pour le populo on invite qui : Laird et Téritéhau ( même pas polakow,stone,...).Téritéhau s'est Gala,Voici Thalassa ... et il a plus de sponsor...c'est con non !!! C'est quasiment le seul planchiste français que connait le non planchiste francais ( à tort ou a raison ).
Sinon pour les moves rien de mieux qu'une bonne K7 de wind ...$
Mais bon,je suis difficile, je sais ...
[quote=koolen]
=> fracture je crois).
[/quote]
Ouais il me semble que c'est sur cette gamelle qu'il se pête une côte
=> fracture je crois).
[/quote]
Ouais il me semble que c'est sur cette gamelle qu'il se pête une côte
[quote=Funix]Le Laird Hamilton qui traine son tronc sur la plage, ça fait quand même un peu bourrin, bourrin ...
[/quote]
Ben quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ??
Rocky 3 ( ou 4 ou 18, je sais plus .. ), il s'entraîne bien pour son match de boxe en pêtant la gueule à des troncs d'arbres dans la neige !!!
Bon, moi, dans mon jardin j'ai que des branches de mimosa ( 2 cm de diamètre ) mais ça va m'aller ...
[/quote]
Ben quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ??
Rocky 3 ( ou 4 ou 18, je sais plus .. ), il s'entraîne bien pour son match de boxe en pêtant la gueule à des troncs d'arbres dans la neige !!!
Bon, moi, dans mon jardin j'ai que des branches de mimosa ( 2 cm de diamètre ) mais ça va m'aller ...