Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
j'aime pas du tout
une bande d'idiot qui frime l'été, qui font chier tout le monde, qui pue, qui font du bruit.
rien d'plus à dire a par que c'est un \"sport\" de beauf
cela dis, c'est utile pour le town in
tout a fait daccord avec toi et je suis heureux de jamais en voir sur les spots que je frequente
Quand il m'arrive d'en croiser, c'est rare qu'on soit en même temps sur l'eau. Ils rentrent assez vite dès que le vent se lève, enfin ceux que j'ai vu. Donc en nav, ils ne me gènent pas trop.
Ils pourraient même servie d'anémo. Quant les jets rentrent, ça plane pour nous
Mais c'est surtout quand y'a pétole et qu'on peut être peinard à la plage qu'ils font du bruit et qu'ils puent, surtout quand ils restent au bord à frimer... mais qui n'est jamais resté au bord à frimer en planche... faudrait voir ce qu'en pensait les baigneurs à ce moment là :wink:
Ce sont des nuisibles - et c'est vraiment triste que cela n'ai pas été interdit plus tôt pour les loisirs. Il y avait déjà assez d'engins destructeurs de l'élément marin (offshore, promènes-couillons en tous genres et skieurs nautiques).
C'est triste car ça peut être un plaisir mais nous sommes désormais trop nombreux sur terre pour accepter ce type de loisirs - ne rien faire c'est mourir !
Le fait que ce passe-temps soit pratiqué par une énorme majorité d'abrutis irrespectueux de la nature et des autres est une généralité abusive et politiquement incorrecte, mais réelle selon moi.
Pour les sceptiques, je vous invite sincèrement à Cavalaire, LA ville du jet et d'un certain Lagaff...vous vous ferez votre propre opinion.
Je trouve un peu étrange les réactions de certains qui disent que c est pour les blaireaux etc...et pensent que les windsurefeurs et les jets ski st différents .
Je ne cite qu un nom : Albeau qui a un jet , s en sert dés qu il n y a pas de vent pour faire du wake , aller surfer au large de l ile de ré et même faire des compèts comme cet hiver entre le havre et paris ( compet qu il a gagné d ailleurs.. ).
C'est pareil pour les mouss , wesh wesh et beaucoup d autres qui adorent le jet , la moto etc etc ...
Généraliser en disant que tout les jet-boys sont des blaireaux qui friment ou sont des lagaffe est peu réducteur comme point de vue . Dans tout les milieus il y a des blaireaux , jet , planche etc etc ...
Le coté écolo et tout et tout me fait un peu marrer . Il faut être écolo évidement mais je pense qu il y a une limite : je connais peu de windsurfeurs qui roulent autrement qu en van diesel pour ceux qui ont des vans.
Tout ça pour dire que j adore le jet et je conseille a ceux qui n aiment pas d aller surfer des vagues en wake tracté par un jet . Peut être changerez vous d avis
ce n'est pas que la pratique soit inintéressante (j'ai essayé, c'est vrai que c'est marrant), mais quand tu files à un abruti un engin qui déboule à 40 noeuds et qui fait le bruit d'une tronçonneuse, il incommode 50 personnes sur l'eau.
Le même abruti avec une planche à voile, hormis gueuler parcequ'il ne passe pas la barre, ne gène pas plus que cela.
Comme je reste persuadé, qu'il y a parmi les Jet skieurs une sacrée proportion d'abrutis (cliché 4X4 tuning et chaine en or qui brille ), cela fait qu'ils ont vite fait de pourrir un spot de leurs bruits et de leurs odeurs d'essence...
(que l'on ne parle pas pollution, car eux ils poluent en venant avec leurs caisses et sur l'eau avec leur Jet)
Alors navré pour les mecs cool qui font du Jet, ils trainent une réputation édifiée par les autres.
en planche tu depenses ton temps a attendre le vent,
les bonnes conditions. Ca marche pas toujours, et
quand ca marche tu deranges personne, sauf le vieux
con qui crie contre tout planchiste a plus de 15 cm du chenal
(si il se reconnait...)
En jet, tu depenses du pétrôle et de l argent,
et t es drolement bruyant.
Mais c vrai que ca doit etre cool
Koolen.
(N empeche qu je prefere attendre le vent quand meme)
C'est curieux en Bretagne nord on peut pas vraiment dire qu'ils nous gènent puisqu'on en voit jamais, été compris.
[mode troll]
Il faut croire que c'est spécifique aux p'tits gars du sud qui veulent se la péter.
[/mode troll]