Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurfer et dieu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par tat »

moi je crois en moi c'est deja bien nan
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Mariwindsurfilles »

C'est incroyable de tolérance tout ce que vous racontez...
On comprend mieux comment le débat sur la laïcité en france peut tourner autant vinaigre, bref...

Primo, je dirai à Robby que Dieu nous laisse le choix de faire le bien et le mal. Si ce n'était pas le cas, nous vivrions dans une dictature, alors que nous avons la liberté de nos actes. Donc les guerres sont issues du libre arbitre des gens, et non de Dieu. Faut pas confondre.

Deuxio, je dirai à Rob1 que si pour lui croire en Dieu est une perte de temps, c'est au contraire un vrai gain de temps. C'est voir les choses autrement et avoir une vraie spiritualité. On peut considérer les choses spirituelles comme une perte de temps.

Tercio, les gens qui croient en Dieu font chaque jour des choses positives pour les autres. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous et on va pas faire une liste de contre exemples puisqu'on a le choix ou pas de faire le bien. Mais je citerai l'Abbé Pierre, Mère Théresa et bon nombre de mes amis que vous ne connaissez pas et qui ont mon âge (26) et parcourent l'Afrique ou la Chine pour secourir les gens en difficultés, malades ou mourants.
Personnellement dans ma vie de tous les jours, j'essaie de faire des choses positives pour les autres. Et ça je pense qu'on ne peut pas le rejeter.

Pour finir, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, j'ai lu la Bible en entier à 21 ans et je me suis convertie à cette époque. Je ne veux convertir personne, mais je pense que la lecture de la Bible est fantastique (l'avez vu lue en entier?) et qu'elle a changé positivement ma vie.

J'ose espérer qu'on se retrouvera tous au paradis pour rider la vague parfaite!
Bises, Marianne
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
C'est incroyable de tolérance tout ce que vous racontez...
On comprend mieux comment le débat sur la laïcité en france peut tourner autant vinaigre, bref...

Primo, je dirai à Robby que Dieu nous laisse le choix de faire le bien et le mal. Si ce n'était pas le cas, nous vivrions dans une dictature, alors que nous avons la liberté de nos actes. Donc les guerres sont issues du libre arbitre des gens, et non de Dieu. Faut pas confondre.

Deuxio, je dirai à Rob1 que si pour lui croire en Dieu est une perte de temps, c'est au contraire un vrai gain de temps. C'est voir les choses autrement et avoir une vraie spiritualité. On peut considérer les choses spirituelles comme une perte de temps.

Tercio, les gens qui croient en Dieu font chaque jour des choses positives pour les autres. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous et on va pas faire une liste de contre exemples puisqu'on a le choix ou pas de faire le bien. Mais je citerai l'Abbé Pierre, Mère Théresa et bon nombre de mes amis que vous ne connaissez pas et qui ont mon âge (26) et parcourent l'Afrique ou la Chine pour secourir les gens en difficultés, malades ou mourants.
Personnellement dans ma vie de tous les jours, j'essaie de faire des choses positives pour les autres. Et ça je pense qu'on ne peut pas le rejeter.

Pour finir, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, j'ai lu la Bible en entier à 21 ans et je me suis convertie à cette époque. Je ne veux convertir personne, mais je pense que la lecture de la Bible est fantastique (l'avez vu lue en entier?) et qu'elle a changé positivement ma vie.  

J'ose espérer qu'on se retrouvera tous au paradis pour rider la vague parfaite!  
Bises, Marianne


[size=24]AMEN !
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mayhem »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
j'ai lu la Bible en entier


je l'ai ataké ce boukin. d abitude j aime bien la science fiction mai la y a dé truk un peu gro kan mem. kom le gonz ki fai passé sé collègue a traver la mer rouge é ke kom par hazar la mer se referme sur lé méchan...

pi c un peu compliké a suivre cte histoir, y a tro de personage, c longuet, ca par dan tou lé sens pfffffff....j aimai mieu lé aventures de OUI-OUI

mai bon, je continu kan mem alor surtou ne me raconte pas la fin, je perdrai un peu en suspense.

j espère ki a un mek ki osera adapté ce bordel sur gran écran. avec plin d effet spéciau kom dan le seigneur dé anneaux, ca peu rendre pa mal.

:twisted: :twisted: :twisted:
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par just »

Marianne ...

Je suis déçu sauf si c'est pour faire rire biggrin.gif
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par méduse »

Quel jour est-on? mercredi, tiens j'ai cru que ct dimanche...
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Charles »

[quote=Mariwindsurfilles]C'est incroyable de tolérance tout ce que vous racontez...
On comprend mieux comment le débat sur la laïcité en france peut tourner autant vinaigre, bref...

Primo, je dirai à Robby que Dieu nous laisse le choix de faire le bien et le mal. Si ce n'était pas le cas, nous vivrions dans une dictature, alors que nous avons la liberté de nos actes. Donc les guerres sont issues du libre arbitre des gens, et non de Dieu. Faut pas confondre.

Deuxio, je dirai à Rob1 que si pour lui croire en Dieu est une perte de temps, c'est au contraire un vrai gain de temps. C'est voir les choses autrement et avoir une vraie spiritualité. On peut considérer les choses spirituelles comme une perte de temps.

Tercio, les gens qui croient en Dieu font chaque jour des choses positives pour les autres. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous et on va pas faire une liste de contre exemples puisqu'on a le choix ou pas de faire le bien. Mais je citerai l'Abbé Pierre, Mère Théresa et bon nombre de mes amis que vous ne connaissez pas et qui ont mon âge (26) et parcourent l'Afrique ou la Chine pour secourir les gens en difficultés, malades ou mourants.
Personnellement dans ma vie de tous les jours, j'essaie de faire des choses positives pour les autres. Et ça je pense qu'on ne peut pas le rejeter.

Pour finir, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, j'ai lu la Bible en entier à 21 ans et je me suis convertie à cette époque. Je ne veux convertir personne, mais je pense que la lecture de la Bible est fantastique (l'avez vu lue en entier?) et qu'elle a changé positivement ma vie.

J'ose espérer qu'on se retrouvera tous au paradis pour rider la vague parfaite!
Bises, Marianne[/quote]

Voila, c'est tres tres bien dit

J'ai vu comment le post partait, donc je n'ai pas exprimé mes opions car je sortait a peine de me tzaper huit page de justifications suite a mon poste sur Jaws.

Desole, mais Mayhem et Just -> VOUS ETES DES GROS CONS !!!!!

Absolument pas parce que vous ne croyez pas en Dieu, mais que vous vous permettez de juger alors que comme nous tous, vous etes des moins que rien. L'homme en lui meme est un moins que rien et c'est en s'unifiant qu'ils arrivent a apporter quelque chose de valable.

La religion apporte de nombreuses choses, et la principale est de vous apprendre la tolerance (a part pour les extremistes, mais c'est partout pareil).

Donc Apprecions nous les uns les autres, ne jugeons pas. Et pour ceux qui pensent que la bible est de la "science fiction", lisez la, juste pour voir, meme pas le livre en entier, mais quelques passages........et vous verrez que des situations vous rappeleront des experiences personelles et vous apprendrons a evoluer d'apres ces situations, et a accepter les autres et leur choix.

Si les gens dans le monde apprenaient a etre tolerants, et a respecter les autres, la vie serait totalement differente.


Pour en revenir a Mr Naish, c'est vrai que c'est le "DIEU" de la Planche...et devant son cutback babord toute notre vie nous nous prosterneront... biggrin.gif
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

ô
secours !

:shock: :shock:
on est à quel siècle là ???

Marianne, tu penses quoi de tous ceux qui tuent "au nom de Dieu" ??
S'il t'as fallu attendre 21 ans pour ressentir de la spiritualité, c'est que tu n'avais aps ça en toi.

Que tu adhères à la philosophie de la bible, c'est une chose noble (tu aimeras ton prochain...) mais ça veut pas dire que tu crois forcément en un dieu.
Des bouquins qui disent des choses bien, y'en a des tonnes.
Si tous ceux qui se cachent derrière des prières et des retraites se bougeaient un peu le cul ca avancerait un peu plus vite.
Des gens qui font des trucs supers et qui ne le font pas au nom de dieu, y'en a des tonnes aussi, ce n'est pas la primeur des croyants, et heureusement.

quant au débat sur la tolérance, je trouve ça un peu facile. Tu confonds un peu tout marianne, car bizarrement le débat sur le voile ne vient pas des gens qui ne croient pas en dieu puisque les signes ostentatoires ils se curent le nez avec... (pour dire qu'ils s'en fichent)
contrairement à certains qui s'affichent avec des croix huguenotes ou autres.

Si on ne vit pas dans la dictature, c'est pas grace a un dieu mais grace a une revolution, je te le rappelle. à l'epoque le clergé faisait office de dictature (c pas de l'intolérance, ca ?)

bref, moi, chacun fait ce qui lui plaît-plaît, et même si je trouve ça absurde (le fait que je trouve ça absurde expliquant le fait que je ne "crois" pas, je ne dis pas ca pour blesser les pratiquants, au cas ou ca leur aura echappe).

Marianne, je trouve que tu tiens un peu le meme discours que les fumeurs qui se plaignent de l'intolerance des non fumeurs.

BREF, parlons planche à voile...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Funix »

Bon je rajoute ma pierre à l'édifice. Je crois de moins en moins en l'existence d"un être supérieur qu'on appelera Dieu, si celui-ci est amour, tolérance, paix, je ne comprends pas qu'il puisse permettre toutes les atrocités qui touchent en premier lieu les innocents sur notre bonne vieille terre. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille être croyant pour répandre le bien autour de soi, il n'est heureusement pas nécessaire de connaitre la bible pour aider son prochain, tout est histoire d'éducation. A contrario de ce que dit Marianne, je connais beaucoup de fervents croyants qui ont leur carte dans des partis extrémistes et qui n'aideraient leur prochain que si celui-ci n'est pas noir, juif, rouge, jaune, .... C'est trop facile de dire que les croyants c'est les gentils et les non croyants les méchants, la nature humaine n'a jamais été simple.
Je respecte le choix des gens de pratiquer telle ou telle religion, pour cette raison je trouve scandaleuse cette loi sur la laïcité qui va pousser à l'exclusion une frange de la population tout en la diabolisant.
Mais tout ça nous éloigne beaucoup de la planche...

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Lionel972 »

Moi je dis que
[size=18][b][b]"Quand on voit c'qu'on voit...et
quand on sait c'qu'on sait...
On a raison d'penser c'qu'on pense !"
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Robbyjunior »

[quote=Mariwindsurfilles]C'est incroyable de tolérance tout ce que vous racontez...
On comprend mieux comment le débat sur la laïcité en france peut tourner autant vinaigre, bref...

Primo, je dirai à Robby que Dieu nous laisse le choix de faire le bien et le mal. Si ce n'était pas le cas, nous vivrions dans une dictature, alors que nous avons la liberté de nos actes. Donc les guerres sont issues du libre arbitre des gens, et non de Dieu. Faut pas confondre.

Deuxio, je dirai à Rob1 que si pour lui croire en Dieu est une perte de temps, c'est au contraire un vrai gain de temps. C'est voir les choses autrement et avoir une vraie spiritualité. On peut considérer les choses spirituelles comme une perte de temps.

Tercio, les gens qui croient en Dieu font chaque jour des choses positives pour les autres. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous et on va pas faire une liste de contre exemples puisqu'on a le choix ou pas de faire le bien. Mais je citerai l'Abbé Pierre, Mère Théresa et bon nombre de mes amis que vous ne connaissez pas et qui ont mon âge (26) et parcourent l'Afrique ou la Chine pour secourir les gens en difficultés, malades ou mourants.
Personnellement dans ma vie de tous les jours, j'essaie de faire des choses positives pour les autres. Et ça je pense qu'on ne peut pas le rejeter.

Pour finir, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, j'ai lu la Bible en entier à 21 ans et je me suis convertie à cette époque. Je ne veux convertir personne, mais je pense que la lecture de la Bible est fantastique (l'avez vu lue en entier?) et qu'elle a changé positivement ma vie.

J'ose espérer qu'on se retrouvera tous au paradis pour rider la vague parfaite!
Bises, Marianne[/quote]
Comme chacun d'entre nous g mes opinions. Qd à la bible, g pu le feuilletter qd gt au catéchisme.
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mayhem »

[quote=Charles]La religion apporte de nombreuses choses, et la principale est de vous apprendre la tolerance[/quote]

[quote=Charles]Desole, mais Mayhem et Just -> VOUS ETES DES GROS CONS [/quote]

c bo la tolérance laugh.gif
tu devai dormir o fon de la classe pendan lé cours de tolérance

[quote=Charles]
Si les gens dans le monde apprenaient a etre tolerants, et a respecter les autres, la vie serait totalement differente.[/quote]

é dé fraz bato kom cel la, t en a d'otre ?

sinon, bravo a rob1 pour son post

:twisted: :twisted: :twisted:
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par nowhereman »

[quote=Mariwindsurfilles]
Tercio, les gens qui croient en Dieu font chaque jour des choses positives pour les autres. [/quote]

coucou marianne !

Bin tu sais y'a pas que ceux qui croient en dieu qui essaient de faire des choses positives autour d'eux !

Les autres aussi y z'aiment leur proches et passent pas leur temps à essayer de leur faire des crasses :x

Sting a dit:
I think the russians love their children too
on pourrait aussi dire:
I think the non-croyants love their children too

médite la dessus :wink:
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par just »

[quote=mayhem][quote=Charles]La religion apporte de nombreuses choses, et la principale est de vous apprendre la tolerance[/quote]

[quote=Charles]Desole, mais Mayhem et Just -> VOUS ETES DES GROS CONS [/quote]

c bo la tolérance laugh.gif
tu devai dormir o fon de la classe pendan lé cours de tolérance

[quote=Charles]
Si les gens dans le monde apprenaient a etre tolerants, et a respecter les autres, la vie serait totalement differente.[/quote]

é dé fraz bato kom cel la, t en a d'otre ?

sinon, bravo a rob1 pour son post

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]


Pareil :wink: surtout la tolé-rance
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Charles »

[quote=mayhem][quote=Charles]La religion apporte de nombreuses choses, et la principale est de vous apprendre la tolerance[/quote]

[quote=Charles]Desole, mais Mayhem et Just -> VOUS ETES DES GROS CONS [/quote]

c bo la tolérance laugh.gif
tu devai dormir o fon de la classe pendan lé cours de tolérance

[quote=Charles]
Si les gens dans le monde apprenaient a etre tolerants, et a respecter les autres, la vie serait totalement differente.[/quote]

é dé fraz bato kom cel la, t en a d'otre ?

sinon, bravo a rob1 pour son post

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Ptet que je me suis emporté a un niveau de jugement, mais tes reponses me choquent, ca doit etre fait pour ca, je dois uetre un peu trop fleur (hawaienne) bleu !!

Mais bon, des phrases bateau, peut etre, essaye juste de voir ce que tu apporte de positif aux gens autour de toi, ta famille, tes amis, les forumistes....

Et apres essaye de voir ce que tu apportes a ta satisfaction personelle.

Tu verra, comme 95% des gens, tu pense bien plus a toi meme qu'aux autres.....

Just c'est pareille, je comprends tres bien que vous ne croyez pas en dieu, je l'accepte car c'est votre choix et que vous avez des raisons tout a fait valable d'avoir fait ce choix la.

Le fait est d'accepter le choix des autres. C'est quand meme insensé de devoir se justifier (parfois meme pendant huit pages) sur ce forum, des que l'on apporte un point de vue different de certains.

Apres il y en a qui s'etonnent pourquoi certains postent plus sporadiquement.....

Pensez aux autres, a ce qu'ils peuvent ressentir....
Répondre