Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bob shape.....la voilà enfin !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jo
Timide
Timide

Re :bob shape.....la voilà enfin !

Message par jo »

Salut, moi je serais non plus pas la je pars demain soir au ski.
@+
jo
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

salut,

je descend vendredi soir sur 6 fours (brusc) et dimanche sur madrague je pense, (camion BOXER avec un dragon F2 collé sur l'arrière) en plus de la bob, j'ai une RRD freestyle Wave M en ASC à tester, celle là meme tester par notre cher ami benjamin bar (qui du reste pourrait enlever les cotes écrites au crayon de papier sur la board !!! laugh.gif ) pour le wind test de mars.

bref avec le vent prévu sa va etre un bon W&E !! mais bon on va se les peler !!!! :?

photos dès lundi biggrin.gif
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

ouais, en général c'est des bons plans à racheter les planches de test... bonne reducs et planches ayant peu navigué !
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, tout compte fait on part demain soir ou dimanche matin, alors vous irez ou avec la bob shape?
@+
jo
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=OURS]bon alors pour les matériaux :

Coût matériaux :

Airex R63 3 mm > 25€/m² > soit 50 €

Herex C70 5 mm >20€/m² > 40 €
Herex C70 10 mm pour renfort > 0.5 m² soit 15 €

Résine surf clear kit de 5kg > 80 €

Fibre 165 gr/m² > 6 couches en tout > 15 m > 30 €
Fibre carbone 285 pour renfort > 1 m² > 32 €
Fibre carbone kevlar 188gr/m² > 2m > 45 €
Fibre dyneema environ 150 gr/m² > 2.5 m > environ 50 €
Carbone Unidirectionnels pour stringers > 6 €

Charges :
Microballon > environ 10 €
Thixotropie > environ 10 €

Consommables :
Boite de gants > 5 €
Bâche à vide > 12 m linéaire soit 12 €
Tissu d’arrache > 6 m > 12 €
Joint d’étanchéité > 6 €
Acétone > 13 €

Peinture :
0.5 l de peinture + durcisseur soit environ 30 €
Apprêt pour la peinture 20 €

Boîtier aileron > 30 €
Boîtier pied de mat > 20 €

Pads > 25 €
Footstraps > 60 €

Total : 601 € soit 39 42 F :shock: :shock: sans parler du matos........à acheter ET entretenir

sinon ya PAS DE COULURES sur notre planche non mais !!!! c'est juste un effet d'optique du au flash, en revanche on voit un peu par transparence sur certains endroits (fibre et trait de ponçage sans que cela "se sente au doit"), sa fait très "RRD touch" !! laugh.gif

pour ce qui est de la brillance de la carène effectivement sur les planche de série et autres ils poncent la carène pour avoir un aspect mat, nous ne l'avons pas fait mais on ne l'écarte pas.....faut voir après essai :roll:

question volume environ 95 L difficile de dire sans avoir essayé....[/quote]

Ya moyen de faire moin cher? C'est pas que je suis sans sous mais presque... (pourtant avec un pote c'est un projet que l'on a depuis longtemps)
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

ouhhhaaaaaaa... :shock:
faut déja etre un minimum bricoleur!!ça doit etre terrible de naviguer avc sa prope planche meme si elle fait 7.6kg!!!jaimerai tro moi!! ça yest j'ai un nouveau reve de gosse...
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

salut,

bon de retour, sous la neige, fait vraiment froid !!! 4°C cet aprem à la madrague avec une pluie qui se transformait en neige sur les hauteurs de toulon.

sinon samedi 1er essai de la BOB en 5.0 naish edge, je suis assez content du résultat, c'est vraiment une PURE board de freestyle, faut pas trop chercher à faire autre chose.
Le vent est monté en fin d'aprem et là c'est vrai qu'elle devient dure, notamment à cause du volume à l'arrière (j'estime le volume globale un peu en dessous des 100L), bon à la fin les gars étaient en 4.2 j'étais en 5.0 board de freestyle donc sa le fait moyen, en courbe à cause de l'épaisseur sa tourne comme une board de freeride 120 L et pas comme une board de vague !!!

néanmoins, en spocks on a le temps, la planche ne coule pas et tourne bien. biggrin.gif

Malheureusement sur un airjibe j'ai trouvé le moyen de toucher le fond !!! Bilan l'arrière est un peu ammoché rien de grave mais enfin sa fou les boules la première sortie !! :evil:

La déco du pont fait apparemment l'unaminité 8)

voilà 2 photos :
[img]http://www.restaurant-le-chalet.com/photos/bobaction01[/img]
[img]http://www.restaurant-le-chalet.com/photos/bobaction02[/img][/img]
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

qu'il est beau le gégé avec sa belle planche !
content qu'elle marche bien mais un peu déçu si on ne peut faire que du freestyle... (faudrait que je m'y mette), je peux te commander un gun de vitesse ou une planche slalom type hybrid ?
la déco est encore plus belle en porté
ps : je vous prends des places pour le koné fundoor ? (pour bikounou et toi )
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Franchement bravo, ta board est vraiment "Hype" laugh.gif
Beau boulot :!:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(OURS)

Malheureusement sur un airjibe j'ai trouvé le moyen de toucher le fond !!! Bilan l'arrière est un peu ammoché rien de grave mais enfin sa fou les boules la première sortie !!  :evil:

Ah les sudistes !!! Faut absolument faire péter l'air jibe à 20 cm du bord !!! laugh.gif laugh.gif :wink: :wink:

N'empeche qu'Alex Grégoire m'avait sacrément épaté avec ses spocks tournés à la limite du sable !
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

trop cool les chaussons !

c clair, il fait trop froid ici !
bon, on attend tous de pouvoir voir la board en vrai !
[img]http://www.restaurant-le-chalet.com/photos/bobaction01[/img]
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

ils sont assortis à la planche ! c'est des sandales japonaise !
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

elle donne bien la board en sortie: et tu al'air bien "Hype"!!!! laugh.gif laugh.gif
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

j'admire tongue.gif c'est beaucoup de travail et de passion. bravo.
c'est un reve de naviguer sur sa propre planche, mais je pense qu'il est très difficile de faire aussi bien que les planches "du commerce" pour une première planche. C'est pourquoi je n'ai jamais essayé de réaliser ma propre planche. Trop de boulot pour un résultat qui n'est pas idéal pour une première. peut-être est ce je me trompe et je te le souhaite. Ou bien est ce que tu vas devenir le futur gourou du shape, ce que je te souhaite aussi.

Merci pour ce très bel exemple. ca montre bien a ceux qui voudraient s'y mettre combien c'est sérieux :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai un pote qui fait ses boards, un jour il s'est pointé au boulot "la boule à zéro", il s'était mis par inadvertance de la résine dans les cheveux, il n'a pas eu d'autres alternatives que de tout raser !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre