Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

questions de debutants a propos des flotteurs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :questions de debutants a propos des flotteurs

Message par sirocco »

QUOTE(NILUjE)
pour ca, recule ton pied de mat et monte un peu ton wish (j'ai bien retenu la lecon wink.gif)

et borde a fond quand tu part en catapule pour pas planter le mat sur le nez de ta planche

mais faut que tu le sente, si tu va a l'eau a reculons, laisse tomber.

NON ! La règle de base : le wish monté lorsqu'on avance le PDM et baissé lorsqu'on le recule.

Pour un meilleur contrôle -> wish bas
Wish haut : risque de se faire embarquer sur l'avant

PDM reculé : le contrôle plus dur et technique (bon pour vitesse et réactivité)
PDM avancé : meilleur contrôle

En tt cas c’est ce que j'ai compris.

D’autres avis ?

QUOTE(thejoker)
avec ton matos je pense que je peux tenir ta 6.5 bien etarquée jusque 30 noeuds sans pb ..
pour toi par vent de terre sort pas !
sinon si trop de vagues sort pas non plus!
attends de maitriser jibes waterstart pour sortir au dela de 18 noeuds..

Désolé mais encore NON !

6.5 pour 30 nœuds ? même bien étarque c’est un peu gros du moins pour un poids moyen (plutôt 4.5)
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

ben moi je met le wishbone assez bas (le plus bas possible en fait) car je suis assez petit (1m65 ) et je controle mieux meme si desfois j aimerais que ca tire plus

par contre ce weekend j ai reussi a mettre un pied dans les strap sans loffer et avec le harnais

et a tire un ou deux bord dans cette position (juste le temps d une rafale a douze noeud )

je progresse tout doucement wink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(sirocco)

QUOTE(thejoker)
avec ton matos je pense que je peux tenir ta 6.5 bien etarquée jusque 30 noeuds sans pb ..

Désolé mais encore NON !

6.5 pour 30 nœuds ? même bien étarque c’est un peu gros du moins pour un poids moyen (plutôt 4.5)

ben si ! je te parle pas bien sur de 6.5 de vagues!
maintenant regarde en formula a 30 noeuds ils ont des fois 9 metres...ou plus ...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(sirocco)

QUOTE(thejoker)

Désolé mais encore NON !

ben si ! je te parle pas bien sur de 6.5 de vagues!
maintenant regarde en formula a 30 noeuds ils ont des fois 9 metres...ou plus ...

Bien sûr j'ai remarqué que les pros naviguent avec de grosses baches en compet, ils sont plus que surtoilé ! Mais ceux st des pros !

Un pratiquant amateur même de niveau correct, est-il capable de tenir 6.5 ou 9 m² sous 30 noeuds ?Moi je n'y arrive pas, désolé ...

Ds ce post on donne des conseils à un débutant, donc si tu lui dis de sortir avec sa 6.5 sous 30 noeuds, je ne pense pas qu'il s'éclate.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(sirocco)
Bien sûr j'ai remarqué que les pros naviguent avec de grosses baches en compet, ils sont plus que surtoilé ! Mais ceux st des pros !

Un pratiquant amateur même de niveau correct, est-il capable de tenir 6.5 ou 9 m² sous 30 noeuds ?Moi je n'y arrive pas, désolé ...

Ds ce post on donne des conseils à un débutant, donc si tu lui dis de sortir avec sa 6.5 sous 30 noeuds, je ne pense pas qu'il s'éclate.

le ton de mon message n'etait pas de dire que de faire comme moi au contraire je lui disais de ne pas sortir avec plus de 20noeuds et pas par vent de terre..quand a moi, sirocco, et bien ca m'est deja arrive de sortir tres surtoile par 30 noeuds.......(ca sous entend que j'ai la technique adequate..)(et que si toi tu y arrives pas moi si....... sorry)meme si maintenant je mets pas plus de 5.3....la performance en vitesse n'etant plus mon objectif... :wink:
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(La hyène @ 4 Mar 2004, 05:36 PM)
Ahhhhhhhhhh, ça y est je suis passé Jiber ouf !!!!! mon avatar précédent me génait un peu, il faut le dire...........
(sauf vot' respect)
[right][snapback]89491[/snapback][/right]

Juste par nostalgie... tongue.gif
Répondre