Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour les vagues de Bretagne....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par bzh »

[quote=pushloop]et enfin qq qui dit que le steir est un spot pourri ça fait plaisir!! biggrin.gif
...disons que ça marche bien 3 fois par an (cad dire du 2m side shore et du vent rég)...pour le rest c le spot le plus "champ de mines" que je connaisse et pour se ruiner le dos c top laugh.gif laugh.gif
de surcroit l'ambiance sur le parking, en herbe il est vrai, est pas top!(serait-ce la mentalité des gars du coin, ds cette contrée rude et apre? laugh.gif
c bien plus sympa à la pointe st-gilles! smile.gif[/quote]

Cette année j'y suis allé deux fois et c'était pas top: nav' en 4.4 ou 5m2 mais pratiquement plat (genre moins d'un mètre) alors qu'il y avait carrément de la houle en presqu'île (trop à mon goût: hauteur de mat facile à Goulien et sud-ouest donc babord, d'où la migration vers le steir)...
En revanche j'y avais navigué une fois l'an dernier dans de super conditions: un bon deux mètres au milieu de l'anse, en 4.7 pile side shore tribord et super facile car contrairement à chez moi il n'y a pas de barre à passer, il suffit de choisir sa rampe avec 200m d'élan. Par contre c'est un peu moins bien pour le surf car les vagues sont assez molles te courtes (une de mes meilleurs sorties de ces 2/3 dernières années quand même)...
Pour l'ambiance, je n'ai rien remarqué de désagréable... il faut dire que j'ai quelques bons potes parmi les locaux! :wink:
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par rusty »

[quote=lulu29] On m'a également parlé de "secrets spots" du côté de l'Aber Wrach ...
[/quote]

chuuuuuuuttttttt!!!!!!

:roll: nan nan, c'est comme dit funix, plutôt slalom, et puis....euuh,....ben y fait pas très beau, pas top quoi.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Gilles.29 »

Un secret spot connu des locaux:
Au large de la pointe St Gilles près de la balise du Tarot, une vague de fond se léve bien par une bonne houle de SO à Ouest.

Petite anecdote, l'été dernier je me suis amusé en matos de slalom à naviguer dans le sillon d'une vedette de l'odet au large de Bénodet.
Sensation garantie: l'eau est de mousse et les appuis fuyants.
On passe du double clapot à la vague puis à la mer d'huile en qq instant
biggrin.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par lulu29 »

[quote=rusty][quote=lulu29] On m'a également parlé de "secrets spots" du côté de l'Aber Wrach ...
[/quote]

chuuuuuuuttttttt!!!!!!

:roll: nan nan, c'est comme dit funix, plutôt slalom, et puis....euuh,....ben y fait pas très beau, pas top quoi.[/quote]

:arrow: allez, qques indices, seuls les initiés comprendront ... :wink:
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par rusty »

ben y'a un mec y s'appele "on" et il a un phare, ben ouais c'est le pharaon!, enfin vaut mieux aller à l'est du pharaon.....

du côté de st-jacqut, j'ai entendu dire qu'il y avait un secret spot d'halu mais j'ai pas mal cruisé autour des îles et rien vu....question d'orientation, de marée peut-être.....
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par rusty »

sinon j'étais aux dunes de st marguerite le 1 er mai de l'année dernière et y'avait eu un gros coup de vent d'ouest, genre surtoilé aux en 3.5 et ben en regardant toues les îles en longeant la côte vers l'aber avec des jumelles on voyait des vagues qu'avait l'air vraiment classe (mast high), à mon avis par gros coup de vent y'a moyen de trouver plusieurs bon reefs, mais ça pête très loin de la côte (impossible de rentrer à la nage si tu pètes tout...), à voir avec des potes donc....
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par lulu29 »

QUOTE(rusty)
sinon j'étais aux dunes de st marguerite le 1 er mai de l'année dernière et y'avait eu un gros coup de vent d'ouest, genre surtoilé aux  en 3.5 et ben en regardant toues les îles en longeant la côte vers l'aber avec des jumelles on voyait des vagues qu'avait l'air vraiment classe (mast high), à mon avis par gros coup de vent y'a moyen de trouver plusieurs bon reefs, mais ça pête très loin de la côte (impossible de rentrer à la nage si tu pètes tout...), à voir avec des potes donc....


C'est le spot ou les Belbe ont ridé des montagnes en bons "rhino-chasers" et où M.Cornec surfe à l'occase ???
Et sur les îles ??? y'a pas des plages exposées ?
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Funix »

QUOTE(lulu29)

C'est le spot ou les Belbe ont ridé des montagnes en bons \"rhino-chasers\" et où M.Cornec surfe à l'occase ???


Cette vague se trouve juste à côté de l'ile Vierge, je vois pas trop où ils se mettent à l'eau, y a pas trop de plage dans ce coin là et c'est assez loin du bord.


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par rusty »

QUOTE(lulu29)
 
C'est le spot ou les Belbe ont ridé des montagnes en bons \"rhino-chasers\" et où M.Cornec surfe à l'occase ???
Et sur les îles ??? y'a pas des plages exposées ?


pour le coup je parlais des petites îles plus vers les dunes de st marguerite, de l'autre côté de l'aber, y'à moyen de choper des bons trucs mais à un km du bord....
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Funix »

QUOTE(rusty)

pour le coup je parlais des petites îles plus vers les dunes de st marguerite, de l'autre côté de l'aber, y'à moyen de choper des bons trucs mais à un km du bord....


Je me souviens être allé avec un pote rider des monstres d'eau entre la plage de Tréompan (la vraie) et celle des trois moutons (communément appelée Tréompan) à un bon km du bord. C'est du style overmast, avec les cailloux qui apparaissent quand la vague se creuse, on s'est fait vraiment peur, d'autant que quand tu pars en surf tu es complètement déventé par la vague, t'as intérêt d'assurer à mort. De toute façon c'est pas le genre de vagues que je recherche, il n'y a plus de plaisir, c'est que de l'adrénaline pur.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par herve »

QUOTE(lulu29)
Et sur les îles ??? y'a pas des plages exposées ?


c clair que par bonne houle et baston, ça doit rentrer sur ce genre de relief !!!

[img]http://ar.men.chez.tiscali.fr/aujourdhui/images/seinaerienne.jpg[/img]
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par herve »

Trop forts ces bretons ...
[img]http://www.lechateaudeau.com/crepe%20bretonne.jpg[/img]
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Funix »

QUOTE(herve)
Trop forts ces bretons ...


Trop fort la carte du SHOM comme nappe ! Ca me fait penser que j'en ai une tonne et je savais pas quoi en faire, c'est une idée pour recycler.


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par bac »

[/quote]Trop fort la carte du SHOM comme nappe ! Ca me fait penser que j'en ai une tonne et je savais pas quoi en faire, c'est une idée pour recycler.

Olivier[/quote]

Tu sais qu'il y en a qui naviguent encore avec des cartes (pas en planche evidament).
Et vu comment ca coute bonbon tu doit pouvoire les revendre.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Funix »

QUOTE(bac)

Tu sais qu'il y en a qui naviguent encore avec des cartes (pas en planche evidament).
Et vu comment ca coute bonbon tu doit pouvoire les revendre.


Surtout pas, elles sont périmées et plus valables pour la navigation, elles auraient fini à la poublle, je veux pas être responsable d'un naufrage. Elles sont juste bonnes pour la déco ou comme nappe !


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre