Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic techno E large....Déception Totale !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gino
Newbie
Newbie

Re :Bic techno E large....Déception Totale !

Message par Gino »

QUOTE(NILUjE)

tu petes ton nose, demande toi pourquoi au lieu de dire que c'est pas solide ! tongue.gif

j'espere que tu le prendra bien biggrin.gif

A+ wink.gif

Je le prend bien mais c'est quand même pas solide comme matos tu vas me pas dire le contraire... Va voir dans un shop et regarde la bien cette planche !

En bref c'est le porte monnaie qui va dérouiller une fois de plus ! fais iéch !

Ciao Merci
Wacky
Newbie
Newbie

Message par Wacky »

Bel effort ! 8)

Vu la casse, je pense qu'aucune planche n'est assez solide pour résister à un tel choc....

Bon courage pour la répa !

PS : si on te dit que c'est pas possible et qu'il faut jeter la planche à la benne, file la moi je saurai quoi en faire :oops:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Gino)
:?  

J'ai tout lu.... j'en conclu selon vous que je suis une brêle ! Par conséquent j'ai plus qu'a m'entrainer ! Juste une info : a chaque fois que j'ai pété le nose de la planche j'ai pas réussi à me décrocher du harnais alors que je voulais tenter un jibe ...

Je reconnais que j'ai des progrès à faire ... mais je navique pas toujours dans de bonnes conditions... la dernière fois il y avait un fort courant qui faisait lofer ma planche !

Pour la réparation, vous vous êtes pas trop prononcé... est ce que qqun à des tuyaux la dessus ou vaut mieux le faire faire pas des professionels.

Merci à tous

Gino

Le courant qui fait loffer la cheplan......? étrange. Recule sur le flotteur et le courant va disparaître comme par magie. A te lire j'ai l'impression que tu ne navigues pas dans les straps...enfin ce que j'en dis...c'est vrai qu'on est sur directwind, forum sur lequel tout le monde passe le backloop one hand !

[img]http://perso.wanadoo.fr/petard/BI2003/images/20032833.jpg[/img]
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(stef38)
perso je pense pas que le thermo soit bcp plus solide que le sandwich, de toute façon un bon coup de wish tout pete... Et a part ça le thermo c'est vachement chiant à réparer...

a+

Je suis assez d'accord sur ce point : pour avoir vu pas mal de techno en Ecole de Voile, le nose mange énormément et le fait d'avoir un joint et un nez très large et peu épais fragilisé l'ensemble. Les répas sont assez faciles : on gave d'epoxy+microballon, des serres joints +plaques et ça roule... le pb, c'est qu'au premier choc, ça se redécolle et se réouvre sur la rail !
Sinon, la board a un programme bien défini : elle est facile, elle tourne super bien mais c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre : difficile de faire du cap (straps très centrés pas confort au près), poids relativement élevé...
mais bon, c'est une Freeride, pas une Freerace !
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Gino, j'en suis a ma 2ème Elarge (en fait la 2ème est la version tiga) et g du mal a me séparer d'elle tellement je la trouve géniale !
J'avais cassé le nez de ma première, mais ceci dit , on peux casser le nez de n'importe quelle planche ! De plus la techno elarge est plutot solide par rapport aux planches sandwich.

Le seul pb est effectivement le départ au planning, en fait il faut pas mal abattre et ca part mais c vrai que c pas explosif.
Sinon, c une planche super maniable, avec une tres garnde plage d'utilisation, qui passe très bien les vagues et qui navigue tres haute sur l'eau. Les straps sont centrés volontairement, c typé manoeuvre.
Si tu prefere un shape slalom, c clair c pas ca qu'il te faut !
C pas top pour le petit temps, je pense que c plutot une planche de medium pour lourd (comme moi).

Bref, c pas LA planche pour Mazerolles.

Sinon, on doit se connaitre si tu navigue a Mazerolles, comment se fait tu que tu n'est pas membre de mon humble forum http://funboard44.free.fr smile.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vous voyez que la hyène dit pas que des conneries............
[img]http://wolfden.critter.net/howlsandcons/images/bh02-24.jpg[/img]

Hyène contente
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

biggrin.gif
ptain si tu ramènes toutes tes tofs de nausicaa ça va être lassant :roll:

j'l'ai djà vue celle là :wink:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Qq soit la planche, si on est déçu par son comportement, sa solidité, … il faut tjs rester humble et avant de critique la dite planche se poser des questions sur soi même : ai-je la bonne technique ? Mes réglages sont-ils bons ?

Car de nos jours il n’y a plus vraiment de planches merdiques !

Comme tu dis, tu as peut-être un niveau correct, mais découvre d’abord ce qui ne va pas chez toi avant de critiquer ta planche … et tu verras qu’elle est bien ta planche ! Car si tu changes tu auras certainement le même pb ...

En fait (et sans méchanceté) tu sembles être un des nbreux roi des nicoises (catapultes) !

En quelles occasions tu pètes le nez ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bohhhh oui ! C'est vrai ! Je recommencerai plus heu ! Tin je perds la tête !!! C'est l'âge !

[img]http://shekel.cs.huji.ac.il/comics-and-funnypics/27-06-99/oldies.gif[/img]
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(sirocco)
Qq soit la planche, si on est déçu par son comportement, sa solidité, … il faut tjs rester humble et avant de critique la dite planche se poser des questions sur soi même : ai-je la bonne technique ? Mes réglages sont-ils bons ?

Car de nos jours il n’y a plus vraiment de planches merdiques !

Comme tu dis, tu as peut-être un niveau correct, mais découvre d’abord ce qui ne va pas chez toi avant de critiquer ta planche … et tu verras qu’elle est bien ta planche ! Car si tu changes tu auras certainement le même pb ...

En fait (et sans méchanceté) tu sembles être un des nbreux roi des nicoises (catapultes) !

En quelles occasions tu pètes le nez ?

Heu......en fait je répondais au post de Towcat.....!!!!

Bon, moi je me pête le nez trop souvent en fait...........

[img]http://wwwetu.utc.fr/~ttour99/asie/cambodge/photos/C-biere-AD.jpg[/img]
Gino
Newbie
Newbie

Message par Gino »

QUOTE(Thomas44)

Sinon, on doit se connaitre si tu navigue a Mazerolles, comment se fait tu que tu n'est pas membre de mon humble forum http://funboard44.free.fr   smile.gif

Désolé je ne connaissais pas ton site ! Mais il est vrai que je navigue surtout au pointeau à St Brev. J'ai du aller que deux ou trois fois à Mazerolle. Mais je vais aller jeter un coup d'oeuil à ton site !

Je reviens à mon pb de Pétage de noze : j'ai vu qu'il y a eu énormément de Post sur le sujet et je remercie ceux qui on bien voulu me renseigner qd meme sur mon pb. Pour la répa je pense que je vais qd meme le faire moi meme ! Seulement le pb, c'est qu'on m'a conseillé du Mastic Polyester ou Epoxy + fibre de verre !!! :roll: Je rappelle que c'est pas un pain de mouse mais un pain de polistyrene.

Pour l'utilisation de la fibre de verre... c'est une fois qu'on a combler avec l'epoxy et poncé non ? mais si on rajoute de la fibre de verre ca va faire une épaisseur sur la planche non ? En gros j'ai pas trop quoi choisir ?

Sur les posts que j'ai vu yen aqui dise que le polyester attaque le polistyrene ??

Gino NB : de toute facon il est hors de question que je la fasse réparer par un pro

@ tout de suite
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Allez,a mon tour de te répondre Gino...
Pour avoir moi meme cassé du thermo,je t'explique...
Etapes pas étapes,on va faire vite et clair:

1--> Tu ponce bien autour de ta cassure (10 cm de chaque cotés)

2--> Tu remplis le trou de résine époxy (facile,c'est la plus chere) + microballons...Tu mets des serre joints,tu laisses secher puis tu va en 3!

3--> Quand tout est sec tu tire tes serre joints...

4--> Tu prends de la fibre que tu imbibe bien de résine (toujours époxy) et que tu "colle" sur ton ex cassure et essayant de ne pas faire de bulles...

5--> Tu laisses secher,ca devrait tenir...

J'ai cassé la planche d'un copain en thermo (e-medium) et ca a tenu avec cette méthode...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

good . bien fait c nickel!

> surtout pas de mastic, aucun intéret c'est cassant. :?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

A propos de la E-large, petite expérience perso :

avec 7.5 m2, pied de mat un peu avancé, un harnais ceinture : un veau

avec 7.5 m2, mais harnais culotte, pied de mat reculé et à l'attaque, ce n'est plus la même (le même jour !)

Il faut donc la "pousser", et ça marche ! elle passe très bien le clapot dans ces conditions.

C'est une super planche médium (13 à 18 noeuds )
je n'ai jamais "réussi" une catapulte . En un mot : en arrière toute.
Salut
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Exact, même constat, ne jamais avancer le pdm a + de la moitié en 7.5, on gagne pas gd chose au planning et on perd beaucoup en vitesse et reactivité.
En 8.5, par contre, mieux vaut l'avancer un peu plus.

C'est une planche qui navigue très bien a haut régime, il vaux mieux reculer le pdm dans le clapot que l'avancer, il y a alors moins de surface mouillée et le ciomportement est meilleur. De plus la maniabilité devient extraordinaire pour une planche de ce volume !

Par contre, je n'utilise plus de harnais culote, même en 7.5. Le harnais ceinture est plus adapté a ce genre de planche : straps centrés, nav corps droit, pdm reculé. C'est une nav plus proche d'un flotteur de vague que de freeride.

Je connais pas mal de personnes qui n'ont pas du tout aimé cette planche au 1er essai puis... adorer !

Il faut l'apprivoiser, elle resemble a une planche de slalom/freeride par son volume mais c en fait une enorme planche de vague : les rails sont même plus fins que ma carve 99 !
Répondre