Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment gagner du temps pour se préparer à plancher ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NICO 76
Timide
Timide

Re :Comment gagner du temps pour se préparer à plancher ???

Message par NICO 76 »

Je me suis fais un document EXCEL sur lequel tous mes réglages sont notés et mis à jour en fonction des nouveaux réglages trouvés ou du nouveau matos. Ce document est scotché dans la remorque et dans le coffre.
Sont notamment indiqués la longueur de rallonge de mat et de wish pour vent fort/vent faible, mer forte/mer plate.
Position de bouts de harnais quand le wish fait plusieurs voiles.

L'avantage est que l'on navigue plutot gros l'été et petit l'hiver et un matériel donné peut rester plusieurs mois sans etre utilisé, les neuronnes disparaissant avec l'age, cela evite de se poser trop de questions et de perdre du temps

Autres truc: rien n'est stocké en vrac tous est au moins dans des curvers et l'ensemble est regroupé en une zone limité donc pas d'oubli (y compris serviette, maillot, casquette, outils .......)

Quand on a pas de tete il faut de la méthode!
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

[quote=zigou]Il est interdit de rigoler..
Dans ma Twingo je fourre 05 voiles, 02 mats, 01 wish, mais encore un bac plastique avec harnais, combis, PDM, aileron, rallonge.... + une sacoche avec tournevis, bouts, bref un outillage léger ;-)
Enfin, sur le toit je carre la Saxo 270, + le mat quand j arrive pas à tout faire rentrer dans la voiture (ya des fois où ça merde et le mat se retrouve sur la galerie)
Avec tout ça, quand je pars en camping faut compter un sac de voyage, + un 2d sac de voyage avec la tente + le matelas + le gonfleur + la plaque électrique + rallonges léectriques + les deux duvets + le polochon+ ..........
Un bac plastique pour embarquer un peu de bouffe.

Au final je sais pas comment tout rentre, mais je précise tout de même qu'il s'agit d'une Twingo 02 places (société), et équipée GPL..... (ça consomme moins avec la Saxo sur le toit a fond de cale sur l'A6)

Voila
Photo sur demande laugh.gif (visible a Gruissan des ce WE) :roll:[/quote]
je passerais voir ça si j'ai du temps
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je met du blanco pour pouvoir mettre le wish directement à la bonne longueur je gagne 1mn au moins biggrin.gif qu'en je ne me trompe pas de wish comme dimanche :?
sinon pour les ailerons qui bloque un peu de wax sur la tranche et le montage ce fais facile voila voila
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Le temps de gréage est presque toujours plus court que le temps de descision pour la surface alors.... Parce que je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'arrive sur un spot, c'est toujours la voile que tu n'as pas qui est recommandé !!!
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Pour moi le plus dure c'etait de choisir entre une 6.5 et un eptit volume ou un gros volume et une 8.6. bon la question ne se pose plus maintenant que je nav en mer
Répondre