Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ki se protège réellement contre chocs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Charles »

Salut,

Ni gilet, ni casque mais plusieurs protections après :

- Un bonne laine pour pas cailler.
- Un grog pour dégeler.
- Des caches oreilles pour pas entendre les remarques si j'ai deux heures de retard.
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par chris-p1111 »

que la combi pour les tibias
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par nl5 »

ici en angleterre y'a pas le choix c'est obligatoire à peu près partout le gilet, au départ tu fais le franchouille ah bah cé koi ce bordel etc...au bout de 3 nav tu le sens plus et c'est reflex, tu mets ton harnais et après ton gilet...ça change en rien ta nav!
pour le casque 50% des british en mettent en vagues...dont robby swift quand il nav dans le coin...faut que pour le bronzage ça gêne pas...on bronze pas...
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par nl5 »

ici en angleterre y'a pas le choix c'est obligatoire à peu près partout le gilet, au départ tu fais le franchouille ah bah cé koi ce bordel etc...au bout de 3 nav tu le sens plus et c'est reflex, tu mets ton harnais et après ton gilet...ça change en rien ta nav!
pour le casque 50% des british en mettent en vagues...dont robby swift quand il nav dans le coin...faut que pour le bronzage ça gêne pas...on bronze pas...
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par quent1 »

[quote=Charles]Chacun son choix.....c'est juste isolé comme pratique[/quote]
C'est pas parce que c'est isolé que c'est mauvais. :wink:
J'ai quand meme l'impression que de plus en plus de monde porte le casque (en tout cas la ou je navigue)
le super X y est peut etre pour qque chose?!
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par bigfoot »

Moi c'est casque et gillet en 4.7 et moins, je navigue plus décontracté.
On s'y habitue très bien (évidemment faut pas un gillet orange de bateau à voile) et j'ai pas du tout honte. J'ai remarqué cette été que de plus en plus de personne en mettent et je trouve ça bien.
pimer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:12
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par pimer »

Le port de protection devient surtout important lorsqu'on navigue dans un lieu isolé, et que personne n'est là pour se rendre compte d'un éventuel problème.

QUOTE(Windsurfer)
Moi je met gilet ! ca permet de bien t'aider dans les waterstarts et par baston cette aide est tres bénéfique pour l'endurance.  8)  


En quoi le port d'un gilet est il bénéfique pour l'endurance ?
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par le tanard »

j'ai le gilet pryde depuis juillet, et je le quitte plus. Je navigue toujours avec. Il ne gene pas du tout.

Le côté psychologique joue aussi énormément! On se lache beaucoup plus quand on sait qu'on est protégé. Du coup, à défaut de me casser, je casse mon matos (et oui, a force de tenter des trucs quand on sait pas comment on fait, ca casse!)
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par bouh »

avec tous les kiter maintenant on est bien obligé de se proteger des fois!! y font n'importt koi!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif




pour le moment sinon jy met pas grand chose mais je crois ke je vais finir par prendre un gilet quand je nav en mer!
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par golgoth21 »

Perso...gilet et casque quelquesoit la force de vent.

Mais pour le casque j'ai un problème...le vent fait un bruit de folie dessus. C'est un ATAN.
Il paraît que les GATH n'ont pas ce problème. (vous confirmez?)
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Joumi1979 »

Je porte un casque en permanence (même pour dormir, d'ailleur ma copine en ras le bol de se prendre des coups de boulle quand je veux kui faire un piti bisou).
Sinon, le gilet j'hésite. C'est vrai que ca fait 2 fois que je me fêle des côtes. Le gilet ferait une bonne protection. Cela dit, les gilets de wind sont des gilets de flotaison, pas de sauvetage. Ca veut dire que si tu t'assomes, c'est pas le gilet de flotaison qui t'aidera à garder la tête hors de l'eau (en clair si tu as la face sous l'eau, tu resteras la face sous l'eau).
Donc au final, je vais m'acheter des protections de foot US, ca fera bien cool sur la playa.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Windsurfer »

[quote=pimer]
En quoi le port d'un gilet est il bénéfique pour l'endurance ?[/quote]

si tu as un vent assez fort et que tu portes ton gilet, l'aide que te fourni ton gilet ne fusse que pour le waterstart va te permettre de rester beaucoup plus longtemps sur l'eau. Contrairement au branleur qui navigue en short. laugh.gif :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Xtrem »

[quote=Windsurfer][quote=pimer]
En quoi le port d'un gilet est il bénéfique pour l'endurance ?[/quote]

si tu as un vent assez fort et que tu portes ton gilet, l'aide que te fourni ton gilet ne fusse que pour le waterstart va te permettre de rester beaucoup plus longtemps sur l'eau. Contrairement au branleur qui navigue en short. laugh.gif :wink:[/quote]


eh tu parles de moi, là !!?? :evil:
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par mat de mac 974 »

un casque pour les vagues ou le baston (nav en 4.0 m2)...

:wink:
Répondre