Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la figure qui tue! contest

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par Pedro 540 »

QUOTE
Déjà vu ! Par un Japonais, je crois « Shinjo » (ou un nom se rapprochant) il y a déjà un bail, puisque Patrice Belbe commençait à réussir des doubles forwards en compet' internationale. C’était dans un sujet spécial \"double loops\" dans les émissions de TF1 qui passaient tard le soir (j'essaierai de te retrouver les refs exactes...).  
Mais le push en fait existait bien avant que les mags et les compétiteurs ne le remettent au goût du jour (voir Robby par ex. il y a un bail…).  


Ben voilà c'est de ça que je parle!
C'était en 93.
Je l'ai dans une vieille cassette de mon père qui retrace la saison 93.
Le Belbe en a posé un double en front et en back.
Mais le Japonnais y arrivait mieux en back.
Thiémé et Pendle(je crois) ont aussi essayé mais....en vain.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par masterboard »

moi jdirais le superman frontloop laugh.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par Windsurfer »

le drink a beer in crazy pete.

pas mal ca hein? iihihih
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par jo »

Salut, moi je dirai le table superman backloop.
@+
jo
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par le kemandeur »

superman off the lip
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par seaclone »

biggrin.gif les gars, encore un effort, ya deja 3 pages sur le sujet! on va finir par égaler "le laird hamilton post!" :cry: :cry:
allez, une pour la route ( en pensant à ma petite femme!)= le lever au tire-veille one hand spock no teeth..arrrf, moqueur :mrgreen:
Dr denfer
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 07 févr. 2004, 18:22
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par Dr denfer »

La figure qui tue: c'est le beach start ! 8) (Ca tombe bien, c'est la seule que je sais faire!!!) :oops:

laugh.gif
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par koli »

QUOTE
Sinon je savais pas que Ricardo avait posé un Forward-Spock!
ben c cke j'ai entendu,c est des bruits qui court sur la pwa comme koi les frere frans s'essayait au forward air jibe et que ricardo avait posé un forwa&rd spock et les avait tous calmé...maintenant c ptet n'importe koi,j'etais pas la pour le voir! biggrin.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par Pedro 540 »

QUOTE
ben c cke j'ai entendu,c est des bruits qui court sur la pwa comme koi les frere frans s'essayait au forward air jibe et que ricardo avait posé un forwa&rd spock et les avait tous calmé...maintenant c ptet n'importe koi,j'etais pas la pour le voir!  


Tu m'étonne qu'il a calmé tout le monde!! :shock: :shock:
Mais c'est bizard qu'il n'y ait pas eu plus de bruit si il essayait en PWA, je pense qu'il y aurait eu un petit article ou un truc dans le genre comme Wind et PM avait fait pour le Shaka et le Goiter-Flaka (j'ai vu la vidéo à Pozo d'ailleurs et c'est impressionnant! :shock: ).
Mais de toutes façon même si c'est pas déjà fait ça le sera bientôt à mon avis.

PeDrO
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par spocky »

QUOTE(Dany)
Je ne voie pas comment on peut enchainer un double push car quand tu finis le premier, ta voile se regonfle comme une fin de forward donc je voie pas comment, toujours en l'air tu vas loffer pour attaquer le 2°. C'est comme si quelqu'un voulait enchainer un front suivi d'un back !


apparemment c possible puisqu'il n'est pas rare de rentrer en surrotation en fin de push. de plus dans un Wind (je crois), j'avais vu un essaie de double push de scott Fenton qui en tournait 1+1/2... avant de se bouffer dans son wish. :? :roll:
quant au double back, c'etait un peu a la mode vers 93 effectivement mais je pense que ca doit etre bien dur a poser... deja un seul back c chaud! je me souviens d'un reportage ou thieme disait qu'il avait ete a 30 cm d'en rentrer un!!! quand on voit les images il lui manque plutot 1.5m! ohmy.gif
whitespirit
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 27 juil. 2004, 21:03
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par whitespirit »

oui mais à Hyere tous ce melange ... cm et mètres ...y a plus que la taille des sardines qui est fiable !
Xerox
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 05 déc. 2004, 17:13
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par Xerox »

[quote=whitespirit]oui mais à Hyere tous ce melange ... cm et mètres ...y a plus que la taille des sardines qui est fiable ![/quote] laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :la figure qui tue! contest

Message par koli »

[quote]Mais c'est bizard qu'il n'y ait pas eu plus de bruit si il essayait en PWA, je pense qu'il y aurait eu un petit article ou un truc dans le genre comme Wind et PM avait fait pour le Shaka et le Goiter-Flaka [/quote]il a tout simplement pas dus se faire shooter quand il l a posé...vu la difficulté de la chose il doit pas en poser beaucoup :roll:
Répondre