Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LA PROFESSION DU WINDSURFER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kisscoool
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 11 déc. 2004, 23:03
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par kisscoool »

QUOTE(VJM)

Les ados et les étudiants, comment-faites vous pour avoir votre matos ? Vous faites des p'tits boulots ? C'est Papa Maman qui paye ? Vous avez un matos d'occase antediluvien  ?


je suis étudiante et je bosse tout les samedis :evil: Rrrr tout mon argent passe dans mon matos maintenan ... et a part ça je me demande de quelle humeur je serai au boulo quan les beaux jours reviendront :?
pbourget
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 25 sept. 2004, 22:42
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par pbourget »

je suis étudiant en école d'ingé...
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par homowindsurfus »

pareil...

etudiant en ecole d'ingé, en banlieue parisienne :cry:

plus que 1 an et kassos dans le sud pour voir enfin un peu de soleil et naviguer plus souvent.

(toulouse ? marseille ? )
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par bluenote »

pff suis prof d'ecole (nouveau label qualité?), donc même salaire qu'un prof, un peu moins de temps libre je pense, deux enfants à nourrir seule...bref je sais pas quel mauvais génie m'a envoyé cette drogue :evil:
le plus dur à vivre quand on est passionnés comme nous tous : se freiner.

là j'ai acheté en septembre jusqu'à décembre un tas de choses pour débuter, mais me suis jurée de ne plus rien dépenser pendant un an au moins! De toute façon, je ne pourrais pas. Passion venue sur le tard... :? les démons des 38 ans...
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par BZH971 »

QUOTE(VJM)
Why not ? Tu es à la Fac de Rennes ? Où en es-tu de ton cursus ?

Moi je suis à Montpellier, à Polytech (ex. ISIM),en prépa integrée...
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par bluevelvet »

Décidément c'est la semaine de psychanalyse.

J'ai bossé pendant 20 ans comme cadre dans une petite boite dans le sud : beaucoup d'heures et pas un gros salaire.
Après 1 an de chomage et de remises en causes j'ai décidé de prendre un boulot (à 40 ans) : pas trop mal payé, sûr (c'est jamais à 100%), sans contraintes et avec du temps libre.

Résultat : je bosse pas le mercredi PM, j'ai 14 jours de RTT, je badge avec un compteur temps (ça veut dire que si je fais 2 heures de plus une semaine je peux aller nav la semaine d'après en sortant 2 heures plus tot du boulot ou entre midi et 14h - je suis à 20 minutes de la coudou). Seul inconvénient, ma femme essaye de s'approprier mon temps libre pour me faire bricoler :roll:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par BZH971 »

QUOTE(bluevelvet)
Seul inconvénient, ma femme essaye de s'approprier mon temps libre pour me faire bricoler :roll:

Bricoler quoi ?elle?elle te s'approprie pour que tu la "bricoles"? :roll: mais mon vieux faut faire ça apreès la nav,y'a que ça de vrai :wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par thejoker »

QUOTE(VJM)
QUOTE(BZH971)
QUOTE(VJM)
QUOTE(BZH971)
VJM enseignant chercheur en quoi?


Mathématiques Pures
(tant qu(à préciser, mon domaine de rch actuel c'est l'analyse complexe à plusieurs variables, les variétés de Cauchy-Riemann etc)

waw pile ce que je fais...y'a moyen que tu me files 2 3tuyaux si je galere? :oops:



Why not ? Tu es à la Fac de Rennes ? Où en es-tu de ton cursus ?


connais tu la these d'habilitation de reimann? je cherche des info a ce sujet
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par Bilou »

Consultant ... à son compte depuis peu... :wink:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par BZH971 »

wow quel beau metier :roll:
[img]http://www.graphicanswer.com.au/software/salpitch320.jpg[/img]
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par BZH971 »

QUOTE(bluevelvet)
Décidément c'est la semaine de psychanalyse.

J'ai bossé pendant 20 ans comme cadre dans une petite boite dans le sud : beaucoup d'heures et pas un gros salaire.
Après 1 an de chomage et de remises en causes j'ai décidé de prendre un boulot (à 40 ans) : pas trop mal payé, sûr (c'est jamais à 100%), sans contraintes et avec du temps libre.

Résultat : je bosse pas le mercredi PM, j'ai 14 jours de RTT, je badge avec un compteur temps (ça veut dire que si je fais 2 heures de plus une semaine je peux aller nav la semaine d'après en sortant 2 heures plus tot du boulot ou entre midi et 14h - je suis à 20 minutes de la coudou). Seul inconvénient, ma femme essaye de s'approprier mon temps libre pour me faire bricoler :roll:


Saloppe le bouleau une seule fois et elle te demandera plus jamais de bricoler.
Autre solution, fout un gros bordel dans la maison pendant des semaines et après elle te dira que le prochain chantier c'est pour dans 2 ans.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par Bilou »

BZH > Mon associé est un ancien chercheur en économétrie (X- Mines) effectivement c'est un très joli métier :wink:
Yann F.58
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 07 mars 2004, 15:22
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par Yann F.58 »

QUOTE(BZH971)
mdr Yann ...non mais je suis pas realisateur X c'etait fait pour que la hyene alimente ses fantasmes...je ne suis qu'un pauvre étudiant en prépa dans une école d'ingé... :cry:


Ah ok la Chyene a besoin de ca ........... ok, autant pour moi !!!

A Plus, bon courage pour la prépa....... fini la planche.....
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par BZH971 »

QUOTE(Yann F.58)
A Plus, bon courage pour la prépa....... fini la planche.....

Meuuuh nan,arrête tes conneries smile.gif t'es fou toi?j'ai quand même mes priorités...bon la y'a tain ça caille ça me permet de bosser un peu...quoique...et des que ça remonte au dessus de 10°C,YANAV ! :wink:
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :LA PROFESSION DU WINDSURFER

Message par bluevelvet »

Pour iceman,
c'est la troisième maison que je fais, c'est trop tard pour faire semblant .
Et je te dis pas le bordel qu'il y a dans la maison laugh.gif.
Mais c'est grace à ça que je peux voir mon spot de la fenetre de ma chambre et que je pourrai prendre ma retraite à 55 ans :twisted: et naviguer jusquà 70 tongue.gif
Répondre