Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

froid aux mains!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
steph13
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2003, 21:28
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par steph13 »

A force de pleurer ma mère avec un onglet au bout de 3 bords, j'ai essayé aujourd'hui des moufles Pryde ouvertes sur la paume, et c'est plutôt pas mal : pas du tout froid aux mains (même si l'eau est froide et qu'elle rentre, pas d'onglet), j'ai pas trop tétanisé, vu qu'il n'y a pas de néoprène sur la paume, mais par contre, on perd en sensibilité et en agilité dans les manoeuvres, mais bon, le produit miracle n'existe apparemment pas !
grilo
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2005, 18:25
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par grilo »

moi j'ai essayé des gants pour la premiere fois aujourd'hui...MERDIQUE
Premier bord je tetanisais. Je crois que je vais tester les Mappa!!!
Oreille
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:25
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Oreille »

Moi quand j'ai l'onglée, je me pisse dessus, ça passe nickel.
Sinon les moufles, c'est pour le kayak et donc pas adapté pour le windsurf.
Les gants néoprène à ouverture au niveau de la paume marchent très bien à condition de garder les mains au sec (des que c'est trempés ça conserve le froid. Les Mappa, c'est différent, ça tient les mains à l'abri du vent mais ont pert énormes en sensation (parai t'il).
Moi, mes mains son toujours à poil, le truc c'est d'avoir bien l'onglet une bonne foie à en chialer, après ça passe tout seul, on s'habitue.
Ps: un conseil: ne pas se gaufrer et garder les mains sèches, bien serrer le wich... :shock:

kenavo
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Alex »

>funlolo : ha bé merde alors j'me servait toujours de mes capotes au moins deux fois d'habitude, enfin tant qu'elles étaient pas creuvées
j'vais me trouver des gosses moi wink.gif
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par frigobox »

Les gants de vaisselle j'ai essayé en Zélande aujourd'hui, effectivement ça protège du vent, mais ça ne m'a pas empêché de me taper une grosse onglée comme d'hab. Avantage par rapport aux gants néoprène:peu d'épaisseur sur les paumes, mais inconvénient majeur, en tout cas s'ils sont trop grands:ils quittent les mains quand on tire sur le wish.J'aurais pu choisir une taille en-dessous pour qu'ils tiennent mieux mais j'avais peur d'avoir les doigts trop serrés (c'est pas élastique).Faudrait essayer avec des velcros ou des élastiques aux poignets pour les maintenir.Restent de fait les moufles paume ouverte, à essayer.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Xtrem »

pour tous ceux qui se trompe en ecrivant ONGLET laugh.gif !!! voici le veritable nom de ce phenomene => L'ONGLEE (onglée)!! :wink:

voici la definition :

L'onglée

Sous l'action du froid, les doigts deviennent blancs, avec une sensation d'engourdissement, de "doigts morts". L'onglée s'installe sournoisement, sans douleur.

La phase de réchauffement est très douloureuse, elle s'accompagne de nausées. Les doigts retrouvent progressivement une coloration qui passe du bleu au rouge.

Après le réchauffement, le sujet éprouve une agréable sensation de chaleur et malgré le froid persistant, les extrémités semblent protégées d'une nouvelle onglée. "L'onglée du matin" de l'alpiniste, une fois réchauffée, lui permet de grimper à mains nues.
prof
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:52
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par prof »

Merci Xtrem ! Je me sens moins seul… Mais quand même :
[quote=Xtrem]pour tous ceux qui se trompent
Kreen
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Kreen »

l'onglet c'est meilleur avec des haricots verts tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par The Love Fist »

Moi je suis une taffiole des mains et ça a toujours été ça qui m'a fait sortir de l'eau.
La dernière nave, j'ai acheté des gants aquaman en néoprene sans paume. C'est la merde à mettre, des fois les doigts se tirent, mais niveau grip sur le wish, c'est nickel, zéro tétanie malgré une combi fourrée avec une polaire en dessous (=un peu de pression sur les avant-bras), et surtout je n'ai pas eu du tout froid aux mains en 3 heures de nav à 8° en lac (eau à 5° à vue d'orteil) vent 15 noeuds de NO et malgré des mains régulièrement mouillées.

user posted image
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par bluenote »

la même chose chez d4 avec une taille au dessus (j'ai tjs préféré les xl)pour ne pas etre comprimee c impecc comme la vaisselle faite avec les mappa de funlolo et ça peut servir plusieurs fois :wink: ..l'onglet c bon aussi avec la purée...
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par néo.prène »

QUOTE(Oreille)
Moi quand j'ai l'onglet, je me pisse dessus, ça passe nickel.


:shock: et quand un nouvau planchiste arrive, tu lui serre la main??!!!!?? laugh.gif
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Alban06 »

Salut
Il faudra que je test ce systeme pour les mains !
Une ptite question concernant le froid :
- la cagoule vous la mettez en dessous ou au dessus de la combi ?

A+
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par bluenote »

moi au dessus...l'eau ruisselle cela semble efficace mais je n'ai pas essayé en dessous!
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par Alban06 »

En dessous j'ai peur que quand on se prend une beau vol plané la tete la premiere l'eau rentre à l'interieur par le col... En fait je sais pas trop ... Je pense quand meme qu'il faut la mettre au dessus... A tester

A+
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :froid aux mains!!!

Message par chtidave »

Je navigue dans ch'nord ou ca caille bien et je n'ai jamais mis de gants. Je suis de l'avis de Xtrem.
Quand je vais à l'eau j'attrape une onglee en 2 bords alors je m'arrête je secoue mes mains, là je morfle puis après ca va mieux et j'arrive à naviguer sans rechopper une onglée. Mais en prenant bien soin de bouger régulièrement mes mains sur mes bords.
Mon frérot navigue avec des gants D4 de plongée qu'ils a coupé lui même au niveau de la paume et apparement ca marche pas mal. (ils sont moins chers et plus solides que ceux vendus au rayon windsurf) @ + ;-)
Répondre