Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des djeun's dans le fun ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Altoids »

.
:shock: C'est p'têt une question de trajet: ...

Comment veux-tu faire de la planche sans bagnole et sans permis ???
( à moins d'habiter à marseille, Six-Fours, ... ou les pieds dans l'eau)

Et aussi de pouvoir d'achat ???
( 1 planche et 2/3 voile + accessoire, ça approche les 1000/1200 euros d'occas )
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par nico 34 »

Autour de Montpellier, le kite a capté pas mal de monde, mais il me semble que la planche fait son retour.

On revoie des jeunes sur l'eau, les shops misent à nouveau sur le wind, on voit du matos récent sur les spots... C'est peut être qu'une impression mais les choses ont l'air daller mieux qu'il y a deux ou trois ans. C'est peut-être le résultat du renouveau créé par le freestyle.

Après c'est sûr que la moyenne d'âge sur les spots tourne autour de 30 plutôt que de 16 ans.
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Alban06 »

17 ans et je nav tt l'année ...
C'est vrai qu'en hiver je doit etre un des plus jeunes sur le spot... mais l'été du côté de l'Almanarre pas mal de jeunes quand meme.
Mais c sur que la moyenne d'age c plutot 30/35 ans.
A+
Alban
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par NILUjE »

[quote=Altoids].
:shock: C'est p'têt une question de trajet: ...

Comment veux-tu faire de la planche sans bagnole et sans permis ???
( à moins d'habiter à marseille, Six-Fours, ... ou les pieds dans l'eau)

Et aussi de pouvoir d'achat ???
( 1 planche et 2/3 voile + accessoire, ça approche les 1000/1200 euros d'occas )[/quote]

nan mais jeunes... 20 ans quoi laugh.gif
c'est sur qu'a moin d'habiter proche d'un spot ou moins proche et avec une maman sympa, c'est difficile d'en faire hor période vacance... :?
sylvain 40
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 26 févr. 2005, 21:09
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par sylvain 40 »

Sur le ptit spot de sanguinet, cest moi le plus jeune 18 ans, la myenne dage jdiré est de 35 ans ..
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par erwan »

Cela m'arrive de naviguer à Sanguinet. Joli spot mais faut faire gaffe aux ailerons. Navigues tu sur le bassin?
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par le kemandeur »

moi ds l'année de mes 15 mais comme je suis née a la fin de l'année... 14.5 on va dir
sinon moi c'était a fond martinik mais j'ai été contrain a déménagé :shock: csq je me retrouv du coté de la tranch...mais j'ai pa du navigué bcp de foi depui mon arrivé il y a 6 moi
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Pedro 540 »

QUOTE(NILUjE)
c'est sur qu'a moin d'habiter proche d'un spot ou moins proche et avec une maman sympa, c'est difficile d'en faire hor période vacance...  


Faut surtout les motiver et leurs montrer que toi aussi t'es super motivé (les parents).
Moi quand j'étais un peu plus avec mon père on allait pas souvent naviguer hors vacances parce que je lui montrait pas que je voulais bouger. Depuis deux ans maintenant je le pousse tous les WE où ils anoncent du vent pour bouger, je le motive à fond et ça lui donne envie de naviguer et de me faire naviguer! tongue.gif Et ça marche, la preuve: hier, petite nav' sur le Rhône alors que les conditions était pas top top. (il aurait jamais bougé en temps normal)
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par bouh »

QUOTE(nico 34)
Autour de Montpellier, le kite a capté pas mal de monde, mais il me semble que la planche fait son retour.

On revoie des jeunes sur l'eau, les shops misent à nouveau sur le wind, on voit du matos récent sur les spots... C'est peut être qu'une impression mais les choses ont l'air daller mieux qu'il y a deux ou trois ans. C'est peut-être le résultat du renouveau créé par le freestyle.




c'est aussi surtt à mon avis que on a droit depuis 2/3 ans à du matos accesible. Avant un djeun's qui voulait s'y mettre bah il avait intêret à savoir déja passer le waterstart et tt le bordel.... c'était donc tendu du string pour se motiv'
maintenant avec des planches larges et toutes les autres évolutions, tu peux même planner sans savoir faire un quelconque empanage. c'est plus motivant
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par pushloop »

ta bien raison erwan j'ai passé une année à st-lo (le Brest de la manche en 20 fois plus petit :? ) et c clair qui y avait pas grand monde à naviguer ds le secteur!!!
g passé un nombre incalculables de sessions sur agon coutainville tout seul...petetre les gens y sont tous à siouville???
petetre la Manche est un département rural bien pauvre avec une faible densité de pop et un pouvoir d'achat tout pourri aussi... :? :?
enfin bon...
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Rom1 »

Moi qui est 16 ans je suis ds tous ses problème! Jabite en alsace (jamais de vents) je pars heureusement 4 semaines en été en méditerané! Sa fait 4 ans que je naviguait en ecole de voile jusqu'au jour ou ils ont dis qu'a mon niveau il fallait que je commence a investire ds du matos au lieu de payer des cours de wind! L'année derniere j'ai naviguer 2 semaine en ecole et une semaine a l' Almanare! :wink: J'étais trop content! Mais j'ai du naviguer avec le vieu matos de mon père! mais cette année c'est dessider j'investit ds du matos! Faut que je m'arrange ac mes parents pour qu'il me sponsorise un peut :roll:
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par hugo »

la releve est la !!!!!!!!!!!!!! moi g 17.... smile.gif
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par koli »

17 aussi 8)
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par BZH971 »

mon problème principal récurrent réside en le fait que je ne suis pas capable de garder une somme sans la mettre dans du matos...alors apres c'est sûr que je suis fauché,mais c'est tellement booon!pour un peu,une copine par dessus ça et là,c'est la déchéance sociale...
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par masterboard »

[quote]mon problème principal récurrent réside en le fait que je ne suis pas capable de garder une somme sans la mettre dans du matos...alors apres c'est sûr que je suis fauché,mais c'est tellement booon!pour un peu,une copine par dessus ça et là,c'est la déchéance sociale...[/quote]

une board c'est une valeure plus sure qu'une copine, la seule fois ou ele partira c'est dans le shorebreak!!! laugh.gif laugh.gif :twisted:
Répondre