QUOTE(Swell rider @ 15 Jan 2006, 08:47 PM)
Pour info,
Towcat quel est le poids à vide (PV) de ta remorque ainsi que le PTAC ?
Comment détermine-t-on le PTAC d'une remorque ?
Je suppose que ce sont de savants calculs par rapport à l'essieu !
euuh bien en fait le savant calcul a été vite toché...
on avait assez peur je dois avouer avec Nat quant aux 500 kgs PTAC à ne pas dépasser pour demeurer en "non homologable"... on pensait plus aux 700 assez facilement, et là on aurait du changer l'essieu pour un systeme freiné, et là c'est la merde...
> un jour en arrivant à la maison on voit la remorque de face > inclinée sur un coté
après vérifications, elle semblait bien tassée sur une de ses suspension, avec un problème sans doute... ce qui était plausible > essieu 750kgs, si on y était (aux 750) forcément y'avait usure prématurée...
> on se rapproche d'un gros vendeur de remorques qui nous dit "amenez là déjà qu'on voie ça"... donc nous on retourne chercher la bête, avec dans la tete de la vider et de l'amener en douceur... et ô surprise après 3 mètres on se rend compte qu'en fait le terrain s'était en fait tassé sous une roue, avec du coup un léger "penchement", accentué par le poids dessus...
> on l'emmene quand meme, le mec nous ayant dit qu'il pouvait la peser, mais chargée à toc pour voir ce que donnait du coup le PTAC...
la procédure est j'imagine la meme que les flics > petite balance "de poche" presque, qui se place sous chaque roue l'une après l'autre dans un certain ordre, et après par calcul magique l'appareil nous donne le poids mesuré...
le mec nous dit d'un air navré "545"... et nous >
il nous dit "euuh zetes au dessus là" > nous "oui oui mais on pensait franchement plus!"
du coup on demeure en non freiné, il faut que le véhicule tracteur fasse le double du PTAC du véhicule tracté donc en l'occurence 1090 kgs... faut pas une smart quoi.
en revanche on va devoir la faire réceptionner, si on se fait arrêter on est aux normes mais pas en règles, elle va devoir avoir sa propre carte grise.
c'est vrai que pour les histoires de poids c'est un peu délicat pour savoir avant ...
j'ai vu une wsr et c'est construit léger > profilés en alu, plaques de pvc pour habiller, chassis très correct et équipement sympa (attelage) en font une remorque pas blindée du tout mais saine et sure déjà...
les funbox sont très cheres je trouve, mais doivent être légères (composites)
les autres en alu, j'aime autant me la faire moi meme pour moins cher j'ai mieux...