Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle ville pour naviguer un max ?
Re :Quelle ville pour naviguer un max ?
[quote=lolo5050]Bonjour,
Pour ce qui est de montpellier, c'est super pour naviguer, c'est sûr, par contre pour ce qui est du taf...
Je crois que c'est la (grande) ville qui a le taux de chômage le plus élevé en France.
Quelques stat INSEE, sur la région Languedoc-Roussillon :
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/langu..._roussillon.htm
"Le taux de chômage du Languedoc-Roussillon dépasse largement celui du niveau national..."
Taux de chômage trimestriel par département :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...3312&tab_id=477
Je crois que le maire de montpellier avait dit il y a 1 ou 2 ans :
"Montpellier est une ville où il fait bon vivre, c'est aussi une ville où il fait bon chômer..."
:? :?
lolo5050[/quote]
Ouais mais gaffe aux stats car on peut leur faire dire ce qu'on veut. Il y en a énormément qui, plutôt de toucher leur RMI à ROUBAIX, préfèrent le toucher au soleil en faisant des saisons au black, d'où de telles statistiques. Montpellier est une des villes les + dynamiques en France qui a su attirer une population estudiantine et des cadres de très haut niveau, notamment dans l'industrie pharmaceutique. De toutes façons, pour le taf, c'est comme partout, pas de diplômes sérieux = va créer ton entreprise ou fait les saisons (là-bas, on peut effectivement faire des saisons et gagner correctement sa vie en cumulant allocs diverses + black, à la différence des agglomérations septentrionales).
J'y ai habité et j'ai vraiment adoré, le cadre est magnifique, la ville est vrai jardin luxuriant et à la différence de Marseille, la vie y est encore douce.
Par contre pour la navigation à part le sud-est à la GM ou au Cap d'Agde, si t'es amateur de vagues c'est bof bof.... Pour ça y'a pas photo, c'est la manche ou la Bretagne
Pour ce qui est de montpellier, c'est super pour naviguer, c'est sûr, par contre pour ce qui est du taf...
Je crois que c'est la (grande) ville qui a le taux de chômage le plus élevé en France.
Quelques stat INSEE, sur la région Languedoc-Roussillon :
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/langu..._roussillon.htm
"Le taux de chômage du Languedoc-Roussillon dépasse largement celui du niveau national..."
Taux de chômage trimestriel par département :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...3312&tab_id=477
Je crois que le maire de montpellier avait dit il y a 1 ou 2 ans :
"Montpellier est une ville où il fait bon vivre, c'est aussi une ville où il fait bon chômer..."
:? :?
lolo5050[/quote]
Ouais mais gaffe aux stats car on peut leur faire dire ce qu'on veut. Il y en a énormément qui, plutôt de toucher leur RMI à ROUBAIX, préfèrent le toucher au soleil en faisant des saisons au black, d'où de telles statistiques. Montpellier est une des villes les + dynamiques en France qui a su attirer une population estudiantine et des cadres de très haut niveau, notamment dans l'industrie pharmaceutique. De toutes façons, pour le taf, c'est comme partout, pas de diplômes sérieux = va créer ton entreprise ou fait les saisons (là-bas, on peut effectivement faire des saisons et gagner correctement sa vie en cumulant allocs diverses + black, à la différence des agglomérations septentrionales).
J'y ai habité et j'ai vraiment adoré, le cadre est magnifique, la ville est vrai jardin luxuriant et à la différence de Marseille, la vie y est encore douce.
Par contre pour la navigation à part le sud-est à la GM ou au Cap d'Agde, si t'es amateur de vagues c'est bof bof.... Pour ça y'a pas photo, c'est la manche ou la Bretagne
surtout ne venez pas a toulouse con, ici on met 1 heure pour aller a narbonne ou y a toujours du vent... c'est penible, si c'est le vent d'autan "le vent des fous" il faut encore prendre la voiture pour 20 minutes pour aller a la ganguise une mare a cannard de 15 km de long....pfff trop dur . coté boulot c'est la misere depuis qu'on fait des gros avions et puis toutes ces etudiantes le soir dans les rues qui ce promenent en string c'est degradant
a oui aussi l'hiver comme on est pas loin des pyrenées hé bé il neige un peu.....la misere je vous dit
alors non ne venez pas ici va................
a oui aussi l'hiver comme on est pas loin des pyrenées hé bé il neige un peu.....la misere je vous dit
alors non ne venez pas ici va................
[quote=locolobo]surtout ne venez pas a toulouse con, ici on met 1 heure pour aller a narbonne ou y a toujours du vent... c'est penible, si c'est le vent d'autan "le vent des fous" il faut encore prendre la voiture pour 20 minutes pour aller a la ganguise une mare a cannard de 15 km de long....pfff trop dur . coté boulot c'est la misere depuis qu'on fait des gros avions et puis toutes ces etudiantes le soir dans les rues qui ce promenent en string c'est degradant
alors non ne venez pas ici va................ [/quote]Tu navigues a la ganguise, avec MR LE JOKE, le mec qui va a 30 noeuds (facile!) avec sa wave board :shock: ... Putain, t'as du bol 8)
alors non ne venez pas ici va................ [/quote]Tu navigues a la ganguise, avec MR LE JOKE, le mec qui va a 30 noeuds (facile!) avec sa wave board :shock: ... Putain, t'as du bol 8)
aurais pu nav en shorty ce soir au grau du roi, pis ca rentrais bien, un bon nord ouest!!!!(j' l' aim bien, cui là.....) montpell, cé pas mal kan meme
[quote=verhaeghe]6. Brest: 210j de vent >12nds en 2004 (j'en suis surpris!). Des vagues magnifiques. Des paysages incroyables et des conditions suffisement douces pour naviguer tout l'hiver. Coté boulot??? [/quote]
bah ma foi brest c'est assez dévelloppé niveau taf' a mon avis tu trouve de quoi faire surtout dans un secteur d'ingénieurie.pis coté nav' c'est le top!
a+
seb
bah ma foi brest c'est assez dévelloppé niveau taf' a mon avis tu trouve de quoi faire surtout dans un secteur d'ingénieurie.pis coté nav' c'est le top!
a+
seb
Un détail :
Faut trouver un boulot qui te permette PAS de mirer le plan d'eau :!: :!:
Perso, habitant et travaillant à Brest, donc à 5 minutes du spot le plus proche, ma voiture y va toute seule entre 2 visites, du coup je vois tout le tps quelqu'un s'éclater pendant que je bosse, et les 365-210=155 jours sans vent tombent trop souvent sur mes jours de repos :evil:
Comme quoi, Paris peut avoir du bon :wink:
Faut trouver un boulot qui te permette PAS de mirer le plan d'eau :!: :!:
Perso, habitant et travaillant à Brest, donc à 5 minutes du spot le plus proche, ma voiture y va toute seule entre 2 visites, du coup je vois tout le tps quelqu'un s'éclater pendant que je bosse, et les 365-210=155 jours sans vent tombent trop souvent sur mes jours de repos :evil:
Comme quoi, Paris peut avoir du bon :wink:
-
- Newbie
C'est vrai qu'à Toulouse si tu roules tu peux scorer un max. Le vent est pratiquement garantit tout les we, tram ou marin ou vent d'autan.
En plus qu'en tu sais naviguer à la Ganguise tu peux naviguer sur tous les spots bump and jump de la planette. Dommage que les fréquences restent "faibles".
Seul bémol, tu vas bien enrichir les autouroutes du Sud de la France qui vont de raquetter 12€ * 2 à chaque sortie.
A oui aussi tu vas bien enrichir wind's up, parce que quand t'as fait 150 borne pour aterir sur un spot de pétole t'es pret à en faire 70 de plus si on te dis que ça rentre à St Cyp ou au Cap.
Par contre pour le quiver c'est assez économique, surtout si tu navigues par Autan et par Tram il te suffit de 2 voiles.
Ceci dit hier j'ai testé port Camargue en kite, putain c'est génial ! C'était nord, et le vent était de très bonne qualité, on aurait presque dit du marin tellement il était régulier. Les mecs de Montpellier vous devez bien vous gaver quand même !
En plus qu'en tu sais naviguer à la Ganguise tu peux naviguer sur tous les spots bump and jump de la planette. Dommage que les fréquences restent "faibles".
Seul bémol, tu vas bien enrichir les autouroutes du Sud de la France qui vont de raquetter 12€ * 2 à chaque sortie.
A oui aussi tu vas bien enrichir wind's up, parce que quand t'as fait 150 borne pour aterir sur un spot de pétole t'es pret à en faire 70 de plus si on te dis que ça rentre à St Cyp ou au Cap.
Par contre pour le quiver c'est assez économique, surtout si tu navigues par Autan et par Tram il te suffit de 2 voiles.
Ceci dit hier j'ai testé port Camargue en kite, putain c'est génial ! C'était nord, et le vent était de très bonne qualité, on aurait presque dit du marin tellement il était régulier. Les mecs de Montpellier vous devez bien vous gaver quand même !
Ouais, ouais, allez à Toulouse, c'est cool !!!
Ici, nous on a jamais de vent... :twisted:
Ici, nous on a jamais de vent... :twisted:
-
- Timide
[quote=Fas]Ouais, ouais, allez à Toulouse, c'est cool !!!
Ici, nous on a jamais de vent... :twisted:[/quote]
mmmddrr, l'almanarre et la madrague c'est pire que st quentin: flat a longueur d'année, moyenne:2.25 nds
jours de nav:13/365.25
envahit par les touristes, autant de soleil que de nav.....
bref déconseillé,spot pourrit....
(j'ai fait fort la 8) )
et maintenant: :arrow:
Ici, nous on a jamais de vent... :twisted:[/quote]
mmmddrr, l'almanarre et la madrague c'est pire que st quentin: flat a longueur d'année, moyenne:2.25 nds
jours de nav:13/365.25
envahit par les touristes, autant de soleil que de nav.....
bref déconseillé,spot pourrit....
(j'ai fait fort la 8) )
et maintenant: :arrow:
Moi perso ça fait bientot 6 mois que j'habite tout près de Marseille (à la ciotat) et c'est franchement pas mal du tout dans le coin. Je précise que je suis moi meme ingénieur infomatique et je travaille actuellement sur Marseille.
La région est vraiment top niveau planche (un peu moins niveau fly car manque de place) et côté boulot c pas mal, mais sans etre extraordinaire pour une ville de cette taille. Je suis Nantais d'origine et je pense que le 44 était un peu plus "dynamique". Par conter niveau planche c'était pas trop ça, bcp moins de vent qu'ici.
Mais ça reste quand meme pas mal, un bon apercu est d'aller sur www.pacajob.fr ou tu as pas mal d'annonces de SSII tous les jours.
Sinon il reste la mentalité des gens du Sud, qui est ce qu'elle est (logique ca ?!?) mais qui me déplait un chouille quand meme !!
La région est vraiment top niveau planche (un peu moins niveau fly car manque de place) et côté boulot c pas mal, mais sans etre extraordinaire pour une ville de cette taille. Je suis Nantais d'origine et je pense que le 44 était un peu plus "dynamique". Par conter niveau planche c'était pas trop ça, bcp moins de vent qu'ici.
Mais ça reste quand meme pas mal, un bon apercu est d'aller sur www.pacajob.fr ou tu as pas mal d'annonces de SSII tous les jours.
Sinon il reste la mentalité des gens du Sud, qui est ce qu'elle est (logique ca ?!?) mais qui me déplait un chouille quand meme !!
QUOTE(faber)
Salut mes gens,
J'aimerais avoir votre expérience à ce sujet : Dans quelle ville française on peut espérer chercher du boulot pour combiner un emploi de ningénieur (info) et un max de navigation ???
Car en fait, c'est long d'attendre le we pour naviguer surtout quand le vent bluffe ...
Thanx a lot
J'aimerais avoir votre expérience à ce sujet : Dans quelle ville française on peut espérer chercher du boulot pour combiner un emploi de ningénieur (info) et un max de navigation ???
Car en fait, c'est long d'attendre le we pour naviguer surtout quand le vent bluffe ...
Thanx a lot
Viens donc à Agon-Coutainville: stat windguru: 1j sup à 5 b
pas de poste d'ingénieur
mais le bled est sympa
pardon, je :arrow:
apparament, d'après un autre post qui circule sur la plage et contre toute attente, la meilleur ville pour faire du windsurf serait paris!!! :mrgreen:
QUOTE(rusty)
apparament, d'après un autre post qui circule sur la plage et contre toute attente, la meilleur ville pour faire du windsurf serait paris!!! :mrgreen:
En tout cas , c'est la meilleure ville pour surfer... Ils ont l'internet a 20 megas Re :Quelle ville pour naviguer un max ?
la roche sur yon en vendée.
spot de la tranche maxi 30 minutes.
du vent ,des bonnes grosse vagues, autant de soleil que dans le midi, juste un peu - chaud.
population tres accueillantes, ce qui est loin d'etre le cas partout
spot de la tranche maxi 30 minutes.
du vent ,des bonnes grosse vagues, autant de soleil que dans le midi, juste un peu - chaud.
population tres accueillantes, ce qui est loin d'etre le cas partout
-
- Newbie
T'as pété un cable Adonf :shock: On habite la région la moins ventée de France Ya que les Aquitains et les Vosgiens qui peuvent nous porter ombrage pour le titre de windsurfers les plus malheureux de France :cry: