Comme l'a dit P. Bru cette édition restera dans l'anthologie.
Pour les conditions météo.
Pour la banane des coureurs.
Pour les courbatures des meme aprés 4 jours de suplices.
Pour l'organisation et la sécu en béton.
Pour le sens des responsabilités de tout ceux qui ont fait le choix qu'il fallait faire, en ne s'alignant pas ou en rebroussant chemin sur les manches trop difficiles.
Pas pour le papy voleur piteux qui se casse en douce pendant la troisieme manche :evil: Il est bon pour changer de camion et de spot, la moitié du "13" ayant son immatriculation. pour les autres JM doit l'avoir notée.
Dans 25 ans ceux qui étaient présent en radoterons encore !!!
Je commence tout de suite sur mes aventures :wink:
Celui qui baigne au départ de toutes les manches et se retrouve dans les 20 derniers à passer la ligne, c'est moi :oops:
Pas de matos et pas l'expérience pour affronter les conditions des 3 premieres manches, donc sur la digue pour admirer le spectacle.
457 + 457 + 457 ca commence à faire cher.
Manche 4 : Hyper X 115 + M8 5.7 + Fin's Tracer 37 Cm
La manche Marathon.
5 minutes à attendre une petite rafale avant de me décider à choper le tire veille !!!
A partir de la, je gratte, je gratte. A tel point qu'au passage de la marque de Mateil il n'y a quasi plus personne devant moi ( les bons sont passés avant la molle et sont invisibles ). Vas y mon coco pour le deuxieme tour !
Sauf qu'arrivé au gros de la vieille nouvelle, le bateau sécu m'engueule copieusementment en me rappelant qu'il n'y avait qu'un tour :?
Je n'étais pas au skiper meeting
=> 186 avec 7/8 bornes en trop :shock:
Manche 5 : Meme matos.
Egal à moi meme pour le départ, comme dab ca remonte à l'aller, au retour, sur les 4/5 du troisieme bord. Stop tout le monde est arrété par la sécu, manche neutralisée au passage de la premiere bouée soit le pire qui pouvait m'arriver :cry:
=> 301
Manche 6 : Hyper X 115 + V8 7.1 + S03 42 Cm ( beaucoup trop grand )
Le vent semblait molasson, j'étarque au mini histoire de passer les molles.
Argh il monte se con !!!
Pas de changement pour le départ !
La voile s'écrase sur le wish sur toute la longueur, heureusement qu'il n'y a qu'un tour.
=> Entre 190 et 22X pas noté
Manche 7 : Matos idem sauf voile un peu moins creuse. Aprés avoir repris 2 cm à l'amure, la gaine du Dynema commence a péter et pas le temps de changer avant le départ.
Pas la peine de faire un dessin pour le départ.
Le train train habituel, avec un gros plaisir sur la fin du dernier bord.
Passage à DONF au largue à 1 metre du cul du bateau finish, 20 coureurs ( dont SPLATCH ) qui paguayaient grillés en 50 metres !!!
Le seul bléme, je suis passé trop vite ils ne m'ont pas vu
=> 456 ou 18X/19X si je suis redressé ( SPLATCH 199 de la manche )
Au général, soit 310 soit 25X en fonction de la décision
Dans tous les cas, objectif non atteint ( premiére moitiée ).
Pas d'excuses, juste des points à bosser pour etre en phase l'année prochaine.
Aller juste une excuse.
Le mercredi veille de la course, scéance de réglage avec Christophe.
Grosse cata, juste le temps de penser
"Non pas le nez de ma X 115 toute neuve" et je morfle le wish dans les cotes !!!
La planche n'a rien, mais pour moi, ca fait une cote félée !!!
A savoir quand meme :
- Le niveau moyen n'a rien à voir avec celui des années précédentes, ont est loin du "
Si tu navigues au harnais et les pieds dans les straps c'est tout bon ".
- Les passages des marques et de la ligne d'arrivée se font en paquet et pas au train train. Les juges ont d'ailleur eu un peu de mal avec ca.
- Beaucoup ( dont moi ) n'ont pas fermé ou épisodiquement sur le pont de peur de partir en cata.
Le vent pouvant prendre ou perdre 10/15 Noeuds en quelques metres.
Tu as toujours plusieurs coureurs autour de toi et l'arret buffet peut tourner au carnage.
- Le port du gilet de protection et du casque ce n'est pas pour les débutants ou pour se la péter. J'aurai un gilet l'année prochaine !!!
Spécial thanks à tout les DWinder qui ont partagé l'aventure et notament XSTAR pour m'avoir aider à charger dimanche soir.
Mimich et steph pour les Ti-Punch.
Christophe pour ses conseils réglages
Splatch grace à qui je serais peut etre moins en fond de classement.
Pepce qui a eu raison de ne pas aller au casse pipe :wink:
Maintenant place au
SUPER G