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Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 20 juin 2005, 19:04
par sorlochteam
En fait sur la video on ride bien avec des mountain D4 mais ce sont les anciens modeles de la marque:" bump and jump", cette année chez D4 ils ont pris Scrub, je ne sais pas ce que ça vaut , je l'ai testé dans le magasin il a l'air bien flex.
Aussi il y a moins de place pour percer sur les scrub .
++

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 20 juin 2005, 19:15
par teavapiti
QUOTE(tarifaspirit @ 20 Jun 2005, 12:25 AM)
buhala, c kan meme un niveau au dessus
c comme comparer bic et rrd ou burton et dynastar
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enfin bon, y'a des très bonnes RRD quand même... et en plus D4 ne fournit pas que du matos de merde (en plus y'a aussi la garantie D4, ça marche peut-être aussi sur les mountains).

mais c'est vrai que le mountain ça à l'air pas mal... pour l'instant je me contente de mon skate, mais j'essaierai bien le mountain.

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 21 juin 2005, 00:11
par tarifaspirit
si je vous dit ke les scrub s use kan meme tré vite, j en ai un depuis 4 ou 5 moi, les straps sont en train de se dechirer, le plateau commence a serieusement faire la gueule, les pads se decollent.
c sur il fonctionne encore tré bien, mai bon pour avoir eu en main les deux board, j ai kan meme trouvé une difference de kalité

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 21 juin 2005, 16:39
par Atchoum Lenain
Pour utiliser le scrub avec une voile, faut reculer le strap avant, non ? (sinon le pied avant est trop près du pdm) -> 2 trous et hop on recule le strap

Sinon, je pense qu'on peut facilement se fabriquer une planche pour fixer les trucks du scrub quand la planche d'origine est naze ou pour se faire une planche plus longue...

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 21 juin 2005, 17:16
par goodluck
J'ai acheté cette bebette pour 109 Euros sur E Bay et je dois bien avouer qu'il fait largement le taf

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j'ai placé le PDmat à l'arrière pour les virements de bord.

Il faut que je déplace les straps maintenant pour pouvoir tenter ce genre de casse gueulerie. La reception se fait sur du sable pour commencer..... unsure.gif

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Actuellement j'utilise plus un windskate fait à partir d'un snow board. wink.gif


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notez les protecs qui ne sont pas là pour la flambe (un coup de quart dans le tibia ça calme! blink.gif )
et le tail relevé qui permet de lever l'avant dans certains jibes.

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 22 juin 2005, 12:49
par sirocco
QUOTE(sorlochteam @ 17 Jun 2005, 10:29 AM)
Salut ,

Ce n'est pas la premiere fois que qq'un demande ça,
et je vais encore le répéter le dirt et le mountainboard c'est exactement la mm chose .
Buhlaboard ce n'est rien que 2 modele de mountain board percé de chaque cotés. 400 E pour 2 trous c'est l'ARNAQUE

Donc si tu achete un mntb à D4 il y a 2 modèles un + costaud à 25OE
et un - costaud, mais costaud qd mm pour les personne de poids inferieur à 75 kg à 140E

Une perceuse un trou et voila

Pour la solidité si tu crois que ça fragilise regarde donc cette video, tous nos mountains sont percés, et on ne se gène pas pour sauter, et ils n'ont toujours pas cassé.
video dirt
@+
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bon la solu de sorlochteam a l’air sympa : pas cher et testé !!

Je suis allé à D4 : comme tu le dis -> 1 seul modèle à 129 E, un Scrub Lion Canyon II. Pour le vendeur qui, j’ai eu de la chance, s’y connaît (il s’en ait fait un) ce modèle est correct et les modifs faisables ! En effet la planche a l’air costaud et qqs trous ne lui feront pas de mal … après tout dépend de l’utilisation !
Car d’après les infos trouvé sur internet ( pour info vendu à 159/169E): « Ce modèle, parfait pour débuter, est déconseillé aux personnes de + de 70kg (pour les sauts) ». m---e j’ai pris 2 kg (72 kg) !!!!!!!

Diverses questions :
sorlochteam -> peux-tu détailler stp ?:
- sur les straps : As-tu fait d’autres trous pour mettre les straps ds l’axe de la planche ? Ou il faut les laisser comme ils sont et comme sur les Buhlaboard ? Pour Buhlaboard c’est un avantage car les pieds restent ds les straps mais ds ce cas on navigue en « switch » sur un bord !!!! je ne trouve pas ça pratique et bonjour les genoux !!!
- PDM : Où as-tu percé pour mettre le PDM ? un trou ou 2 comme sur les Buhlaboard ?

Les Mountainboard sont + court (moins d’1 m) que les Buhlaboard (1.14/1.21 m) ? est-ce génant ? Doit-on reculer un peu les straps ?
Pourquoi les Buhlaboard sont-ils percés de chaque cotés ?


Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 22 juin 2005, 12:50
par sirocco
QUOTE(tarifaspirit @ 18 Jun 2005, 12:40 AM)
....
mai pour celui ki debute, le scrub est tré bien, on arrive au bout de kelke bords a maitriser l engin, et apré avoir fai kelke jibe duck et autres courbes, on se met tré vite a faire des air jibe, des flaka et autres
en gros le dirt ca dechire.
je conseille kan meme une voile d occaz pas chere,et un wish pouri.
kan au percage, j ai percé mon scrub sous le truck (entre les quatre vis), si vous etes precis, la vis du diabolo passe pile poil.
...

Parles-tu du Scrub Lion Canyon II de D4 ? Car il existe plusieurs Scrub (jusqu’à 300E).
Bon j’ai une réponse sur où percer pour le PDM ! Mais ce n’est pas trop en avant ? derrière le truck ce n’est pas mieux ?
As-tu juste vissé le diabolo ?

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 22 juin 2005, 20:41
par NILUjE
sirocco> buhalaboard et non Buhlaboard biggrin.gif

sinon il sont percé des 2 coté a mon avis pour te permettre de naviguer normalement sur le bord que tu veux (sachant que t'es en switch sur un bord... tu peu alterner d'une session à l'autre)

en tout cas sur du bitume, je prefere le windskate... moins cher et beaucoup moins flippant
avec un truc comme ca pour envoyer sur du bitume, mieux vaut les avoir bien accrochés ou avoir une combinaison de bibundum !

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 22 juin 2005, 21:28
par WALLACE
j'ai opté pour un modèle basique pris chez mon revendeur "local wind" (Rochefort 17). C'est l'équivalent du skrub en un peu + long : 1 m c'est bien.
C'est pas un speed sail, mais ça xuffit pour "sortir" un peu l'hiver quand pétole. Pour ma part, j'ai percé au niveau du truck (entre les 4 vis) de telle façon à installer une embase de type "bic" le + en avant de lac board. J'ai démonté le truck et évidé la cale en plastok entre l'alu du truck et le plateau. Montage du pdm avec carré et résine rigo blanche 2 composant : comme ça, le carré est fixé da

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 22 juin 2005, 21:32
par WALLACE
désolé "erreur machin" pendant que j'écrivais ....
... donc le carré est dans la board. Dévisse le pdm et va faire du moutain, ou du kite,...
Pas de risque pour la solidité, pas d'efforts à cet endroit !

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 23 juin 2005, 09:21
par tarifaspirit
QUOTE(sirocco @ 22 Jun 2005, 11:50 AM)
Parles-tu du Scrub Lion Canyon II de D4 ? Car il existe plusieurs Scrub (jusqu’à 300E).
Bon j’ai une réponse sur où percer pour le PDM ! Mais ce n’est pas trop en avant ? derrière le truck ce n’est pas mieux ?
As-tu juste vissé le diabolo ?
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c le scrub le moins cher, il est vert
pour le pied de mat, ca n est pas trop en avant, ca se fait ossi derriere le truck
et j y ai juste vissé le diabolo

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 23 juin 2005, 10:15
par Nalec
On peut voir des photos de vos différents bricolages SVP.

J'ai vu chez D4 le scrub Lyon machin chose, le seul truc c'est qu'il me semblait vraiment petit !

Quels sont vos feeling pour ceux qui ont fait le montage sur cette board

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 23 juin 2005, 12:03
par yannick34
salut,

moi aussi çà me branche bien c'truc là.

les sites de MTB et Kite tek sont vraiment bien, à noter les pieces détachées pas chères sur MTB, de quoi se dire que c'est envisageable d'en fabriquer un...

ceci dit, il y a plein de modele au dessous de 250 euros...

à méditer.

Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 23 juin 2005, 17:49
par sorlochteam
Salut,

pour tes questions:
j'ai laissé les straps comme ils étaient cela ne me gène pas , cela m'a meme fait progresser pour la nav en switch en windsurf, mais si tu veux tu peux les mettre droit. Cependant je ne te le conseil pas car trop de trous fragiliseraient d'avantage la board.

Je préfere 100 fois le mountain par rapport au windsk8 et meme sur le béton, (je ne me suis jamais fait mal pour l'instant, c'est peut etre pour ça)

Pour la longueur de la planche ça ne dérange pas , mais j'ai de potes qui ont acheté des mountains un peu plus long, a toi de voir.

Le seul défault que je n'ai pas mentionné pour les mountain D4 c'est le poids ils sont un peu lourd, mais ça ne dérange pas pour le windsk8 ou "dirtwindsurfing" ça dérange seulement pour les jumps en mountain board tout seul.
A+


Re :Mountainboard / Dirt

Posté : 28 juin 2005, 15:11
par chris51
Salut à tous!

J'ai acheté un mtb 200E, avec des trucks(essieux) tout terrain, la plaque de fixation de ces derniers laisse un espace vide en son centre, pile poil pour percer et fixer le pied de mat. Pour l'instant (au bout de 6 mois), pas de casse, mais je conseille de doubler la plaque de fixation par une plaquette perçée ou une rondelle de fort diamètre pour éviter au boulon de pdm de passer au travers de la planche.
Sinon, j'ai viré les straps et je pense en remettre un parallèle à la planche vers l'arrière pour pouvoir tenter certains moves.
Pour ce qui est de la solidité de la planche, tout ce qui est freestyle se fait sur du bitume donc pas de blèm.. Par contre, il faut impérativement protéger le wish (pt d'écoute en particulier) ainsi que la bordure de la voile (j'ai complètement rogné le système d'étarquage de la latte inférieure de ma pryde). Pensez aux bouts de tuyau d'arrosage fendu et scotchés à la voile et au wish.
Si vous voulez tenter le off road, il vaut mieux investir dans le kitewing. C'est maniable comme une voile sans être fixé à la planche. Le pb c'est qu'il faut que çà souffle (F3 mini) pour s'éclater vraiment sur toutes les surfaces.

Sinon, c'est géniale pour s'entraîner à manier les voiles.

Voilà, j'aurais bien ajouté photos ou vidéos, mais je ne sais pas faire.