Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
harnais ceinture, aie !!!
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :harnais ceinture, aie !!!
Y en a une à qui ça pose pas de pb, c'est Allison Shreeve (actuellement en tête à Fuerte)
idem pour le taboulet national
idem pour le taboulet national
QUOTE(sylvain 40 @ 28 Jul 2005, 08:13 PM)
La harnais culotte, c'est bon pour les poids lourds qui veulent tirer des longs bords full speed !!! Moi j'ai toujours utilisé le harnais ceinture: beaucoup plus de maniabilité, de liberté de mouvement... J'aime pas me sentir trop serré que ce soit dans ma combi ou que ce soit le harnais:préfère etre libre comme l'air !!
Pas de mal de dos, rien de tout ca, j'ai un harnais nel pryde ("milieu de gamme ) qui ne remonte pas.
C'est un choix propre à ton style, pas du tout en rapport avec le poids. Tu verras certaines pros en ceinture tout le temps, même en slalom, et d'autres tout le temps en culotte, même en vagues.Pas de mal de dos, rien de tout ca, j'ai un harnais nel pryde ("milieu de gamme ) qui ne remonte pas.
Pour le mal de dos, j'ai plus mal au dos avec mon ceinture qu'avec mon culotte, donc là encore, c'est pas une règle.
-
- Timide
QUOTE(francois @ 28 Jul 2005, 10:30 PM)
Pour le mal de dos, j'ai plus mal au dos avec mon ceinture qu'avec mon culotte, donc là encore, c'est pas une règle.
[right][snapback]247406[/snapback][/right]
Ca c'est normal, c'est l'inverse qui serait étonnant.
Faut arrêter de croire que la ceinture "mantient" le dos: la ceinture péte le dos en l'obligeant à prendre les courbures données par le harnais alors que la culotte libère le dos.
ouf alors je commençais à me sentir cheumeuneu moi...oui le ceinture moi je peux pas ça me tue le dos
alors que la culotte je ressors nikel en bon état après 3h en 6,8
sûr que c moins zoli
alors que la culotte je ressors nikel en bon état après 3h en 6,8
sûr que c moins zoli
-
- Killer
T'entends quoi exactement par " cheumeuneu " ????
C'est une expression de coin ou quoi ? jamais entendu ....
C'est une expression de coin ou quoi ? jamais entendu ....
bah ct une expression d'un ex petit ami nantais...que j'ai failli épouser et que j'ai bcp aimé.... ça veut dire : débile
blue arrete de nous exciter avec tes petites culottes ......
bise
bise
J'ai ca depuis 5 ans et ca bouge pas. Super.
QUOTE(paquitomicorrazon @ 28 Jul 2005, 07:51 PM)
nan mais mattez un peu ce qu'il fait avec son gros orteil du pied droit, à 90° vers le haut
nickel pour éviter de lacher le strap dans les sauts !!
QUOTE(Jean-Sé @ 29 Jul 2005, 01:25 PM)
J'ai ca depuis 5 ans et ca bouge pas. Super.
[right][snapback]247601[/snapback][/right]
[right][snapback]247601[/snapback][/right]
itou le meme en noir depuis 7 ans!!!
nickel!!
-
- Timide
QUOTE(francois @ 28 Jul 2005, 09:30 PM)
C'est un choix propre à ton style, pas du tout en rapport avec le poids. Tu verras certaines pros en ceinture tout le temps, même en slalom, et d'autres tout le temps en culotte, même en vagues.
Oui, tu as raison Francois. En tout cas , moi je reste a mon harnais ceinture, j'ai envie de pouvoir progresser un peu en freestyle : je ne pense pas qu'un harnais ceinture fasse mal au dos Enfin en tout cas , peut etre a certaines personnes qui ont le dos fragile...
Le harnais culotte, c'est pour les pépés qui ont mal de dos.
NON je décone bien sur (sinon y en a encore qui vont prendre ca au premier degré)
Chacun ses gouts.
QUOTE(sylvain 40 @ 29 Jul 2005, 03:44 PM)
Le harnais culotte, c'est pour les pépés qui ont mal de dos.
C'est pour avoir plus de puissance surtout !-
- Jiber
QUOTE(sylvain 40 @ 29 Jul 2005, 03:44 PM)
je ne pense pas qu'un harnais ceinture fasse mal au dos Enfin en tout cas , peut etre a certaines personnes qui ont le dos fragile...
[right][snapback]247638[/snapback][/right]
[right][snapback]247638[/snapback][/right]
Alors ça, c'est un très mauvais calcul. Personne n'a le dos solide. Tu n'imagine même pas le nombre de personnes qui croient etre suffisament fortes et sportives qui font n'importe quoi avec leur dos et qui se retrouvent avec des disques flingués à 30 ou 40 ans - avec réduction de leur capacités physiques oeuf corse.
Physiologiquement, c'est évident que c'est le harnais culotte ou le freeride qui prend au sacrum qui sont les moins traumatiques pour le dos. Pour le culotte ou le freeride, il n'y a aucune contrainte au niveau des disques intervertebraux (puisque la traction se fait au dessous) alors que pour le ceinture tous les disques entre la boucle et le bassin travaillent et encaissent la traction du gréément.
Effectivement naviguer "gainé" avec le dos et les abdos contractés évite les mouvements des vertebres entre elles et limite les contraintes sur les disques.
yes j'ai pas dû savoir gainer...donc je reste au freeride-culotte moi! et j'ai pas mal au dos!
QUOTE(The Love Fist @ 1 Aug 2005, 01:18 AM)
Alors ça, c'est un très mauvais calcul. Personne n'a le dos solide. Tu n'imagine même pas le nombre de personnes qui croient etre suffisament fortes et sportives qui font n'importe quoi avec leur dos et qui se retrouvent avec des disques flingués à 30 ou 40 ans - avec réduction de leur capacités physiques oeuf corse.
Physiologiquement, c'est évident que c'est le harnais culotte ou le freeride qui prend au sacrum qui sont les moins traumatiques pour le dos. Pour le culotte ou le freeride, il n'y a aucune contrainte au niveau des disques intervertebraux (puisque la traction se fait au dessous) alors que pour le ceinture tous les disques entre la boucle et le bassin travaillent et encaissent la traction du gréément.
Effectivement naviguer "gainé" avec le dos et les abdos contractés évite les mouvements des vertebres entre elles et limite les contraintes sur les disques.
[right][snapback]248183[/snapback][/right]
[right][snapback]248183[/snapback][/right]
je ne suis pas médecin, mais j'ai justement arrêté le harnais culotte parce que j'avais mal au dos (le cul est soutenu, mais le buste pas du tout...), et effectivement avec le ceinture je n'ai plus jamais eu mal (depuis 7 ans). J'ai l'impression, que la rigidité du harnais ceinture me permet de relacher complétement mon dos et c'est tout le poids du buste qui se répartit dans le harnais.. c'est plus les jambes qui morflent avec le ceinture car la position est complément différente : il faut pousser sur les jambes là où j'étais juste assis et où je laissais la planche glisser toutes seule... (mon niveau et le matos ont peut être beaucoup évolué aussi...)