Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Look at this, depression .

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anubis
Jiber
Jiber

Re :Look at this, depression .

Message par Anubis »

Se site en general est pas très fiable ...
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Oui cest clair cest meme, pas fiable du tout: cest pour ça que je regarde plusieurs sites meteos en meme temps: la je combine

windguru+viewsurf+ theyr.net+windfinder+meteo marine +meteo france.

Et la tous annoncent du vent ce qui suppose de fortes chances quil yen ait !!! cool.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tu pars d'où sylvain à sangui? j'irais bien demain...parking?
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Anubis @ 9 Sep 2005, 05:36 PM)
Se site en general est pas très fiable ...
Theyr.net est pas trés fiable.
Windguru c'est wind gouré.
Météo france pue.
huh.gif
Faut regarder quoi au juste ?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

beuh moi c windguru + http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR et aussi
http://www.windfinder.com/report/bordeauxmais là par exemple ils disent 8 n c bizarre! par contre c interessant pour connaître le vent qu'il y a eu en rentrant de nav hop tu regardes comb y avait en gros parce que pfff avec les arbres tout ça ça change tout le temps..
puis y a laurent viollet surhttp://www.windsurfing33.com/forum/ qui est meteorologue de genie et windsurfeur, genereux, qui poste souvent pour tout nous expliquer!

sinon ben bcp se fient aussi à meteo france apres tu fais comme sylvain : une moyenne de tous! tu tiens compte des conditions locales, arbres, thermiques etc...

puis tu apportes 3/4 voiles et tu te mets à l'eau quand même! là par exemple je fais le pari de prendre ma 112l...ma 5,5 et 4,5 6,8 on sait jamais mais presque sûre que je sortirai pas la 4,5...jamais sortie depuis 1an pfff sad.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

C'était pas vraiment une question en fait ... sad.gif ... c'était du désarroi.
MF et theyr prévoyait du 20 noeuds ce matin en gros. Y a rien eut de la nuit, y a rien ce matin. Theyr me dit que je devrais être sous des trombes d'eau. Le ciel est bleu, y a un grand soleil et pas un pet de vent.

Finder et guru, XC nous prévoient du vent pour 14-17H entre 15 et 20 noeuds, faudra faire avec.

Je regarde météoconsult également. C'est simplent des prévision pour la journée, en donnant un code postal.

PLus qu'à attendre 14H
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

bizarre bizarre. je ne sais pas comment fonctionnent tous ces sites météo, mais à mon avis y' a pas des tonnes de satellites au dessus de nos têtes rien que pour la météo. A mon avis ils exploitent tous les mêmes images.

aprés tout, ce sont des PREVISIONS, et il faut le prendre comme ça !!!

perso je trouve windguru trés fiable et je suis prêt à parier, que comme d' autres (météo consult...etc..) ils prennent leurs infos sur météo France non ?
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Ya tellement peu de vent dans l'ouest qu'on se sent obliger de faire un article quand un 20-25 noeud arrive!!!demenagez dans le sud est les gars tongue.gif pour vous donner une idée cet eté sur 50 jour a six fours ya eu 30 jours de vent,sans exagerer, on a compté cool.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(koli @ 10 Sep 2005, 11:38 AM)
Ya tellement peu de vent dans l'ouest qu'on se sent obliger de faire un article quand un 20-25 noeud arrive!!!demenagez dans le sud est les gars tongue.gif  pour vous donner une idée cet eté sur 50 jour a six fours ya eu 30 jours de vent,sans exagerer, on a compté cool.gif
[right][snapback]264508[/snapback][/right]

biggrin.gif c' est tellement vrai, mais j' ai pas envie de déménager, j' aime trop ma région.

et puis comme on sait pas de quoi l' avenir sera fait, p' têtre ben qu' un jour je vais débouler chez vous.... tongue.gif mais bon, tant que je peux rester dans ma belle Bretagne... cool.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Sé fort probable que le sud est mieux,
mais on ne déménage pas en claquant des doigts !

Vive la bretagne!
ph34r.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

mad.gif mad.gif pfffff ... Rien pour aujourdui, pas un souffle: finalement aucun site nest fiable. A part peut etre le site de la meteo marine qui prévoyait force 3 pour aujourd'hui et force 7 pour demain, je demande a voir.....
Cest clair ya plus de vent dans notre region, jaurai préféré la bretagne ou la mediterranée mais a pas les moyens de déménager...
Que de la pétole ctannée, jvé péter un cable...et la fac qui arrive.... sad.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

mdr biggrin.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

jaimerais bien habiter la ou tu habites koli !!! sad.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

eheh a si fours en été tu consulte meme plu la meteo,tu va nav ver 15-16h de l'aprem paske ta fai la fete la veille et ke franchemen tu t mem pas soucié de te lever tot et detre en forme,le vent est devenu une banalité et les jours sans vent sont attendu avec impatience afin de laisser quelques jours de repis aux muscles endoloris... tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

t y es pas allé sylvain??? blink.gif ben y avait pas des masses mais quand même 4/5 au moins pendant deux heures...fallait pas le rater, ça a commencé à 14h...par là..même avant je crois puis fin à 16h30 à lacanau lac

j'ai plané en 5,5...pas facile clapot à la noix...rafales mais bon plein de gens qui semblaient bien contents de leur petite session

je suis desolee que tu n'aies pas un peu profité....
Répondre