Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer

Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 8 Oct 2005, 06:58 PM)
viens en chat skal!!
[right][snapback]276484[/snapback][/right]

Même ici tu fais de la retap. tongue.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile

Message par DWseb »

QUOTE(Skal @ 8 Oct 2005, 11:30 AM)
En vague tu favorises nécessairement le planning & passage au line up, à moins d'avoir envie de se faire bouffer, puis une bonne pente histoire d'envoyer tongue.gif

Le reflux (aspiration de la vague) te permet de plus d'avoir un bon appui aileron Vs ta direction, c'est vraiment sensible en descente, tout en profitant aussi de l'accélération du surf. Par contre, surtout en onshore, quand tu vas à la vague, tu ne peux que constater qu'il te faut abattre en grand pour obtenir la Vmax. Le reflux t'es systématiquement contraire et tu manques d'appui : il va dans la même direction que toi, tu peines à accrocher. La force du courant latéral sur le spot joue un rôle important aussi, qui change cet état, si c'est une droite ou une gauche.

C'est le bordel en vague ! laugh.gif

On le constate de nouveau derrière les vagues quand c'est aplati ou systématiquement sur du plat. l'autre truc assez marrant, lié au même phénomène, c'est la vitesse max sur un bord plutôt que l'autre (toujours sur du plat).
[right][snapback]276391[/snapback][/right]

pfiou comment tu t'embrouille la tete pour rien! laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bon étant donné que j'ai toujours la flemme de regler mes bouts de harnais correctement, je vais essayer... tongue.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(DWseb @ 8 Oct 2005, 08:31 PM)
pfiou comment tu t'embrouille la tete pour rien! laugh.gif
[right][snapback]276525[/snapback][/right]

T'inquiètes pas pour moi, je regarde 2 mn le spot, c'est vite vu biggrin.gif

Pas que ça à foutre, l'essentiel, c'est sur l'eau que ça se passe laugh.gif

Répondre