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Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile
Posté : 08 oct. 2005, 20:00
par erwan
QUOTE(bluenote @ 8 Oct 2005, 06:58 PM)
viens en chat skal!!
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Même ici tu fais de la retap.
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Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile
Posté : 08 oct. 2005, 21:31
par DWseb
QUOTE(Skal @ 8 Oct 2005, 11:30 AM)
En vague tu favorises nécessairement le planning & passage au line up, à moins d'avoir envie de se faire bouffer, puis une bonne pente histoire d'envoyer
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Le reflux (aspiration de la vague) te permet de plus d'avoir un bon appui aileron Vs ta direction, c'est vraiment sensible en descente, tout en profitant aussi de l'accélération du surf. Par contre, surtout en onshore, quand tu vas à la vague, tu ne peux que constater qu'il te faut abattre en grand pour obtenir la Vmax. Le reflux t'es systématiquement contraire et tu manques d'appui : il va dans la même direction que toi, tu peines à accrocher. La force du courant latéral sur le spot joue un rôle important aussi, qui change cet état, si c'est une droite ou une gauche.
C'est le bordel en vague !
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On le constate de nouveau derrière les vagues quand c'est aplati ou systématiquement sur du plat. l'autre truc assez marrant, lié au même phénomène, c'est la vitesse max sur un bord plutôt que l'autre (toujours sur du plat).
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pfiou comment tu t'embrouille la tete pour rien!
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Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile
Posté : 09 oct. 2005, 09:26
par NILUjE
bon étant donné que j'ai toujours la flemme de regler mes bouts de harnais correctement, je vais essayer...
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Re :position lignes de harnais "guycribb.com", à un tiers de la largueur de votre voile
Posté : 09 oct. 2005, 13:30
par Skal
QUOTE(DWseb @ 8 Oct 2005, 08:31 PM)
pfiou comment tu t'embrouille la tete pour rien!
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T'inquiètes pas pour moi, je regarde 2 mn le spot, c'est vite vu
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Pas que ça à foutre, l'essentiel, c'est sur l'eau que ça se passe
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