QUOTE(guyt @ 21 Oct 2005, 06:06 PM)
Personnellement, j'hésiterais beaucoup avant de m'acheter une custom. Moi, ce que veux, c'est une reproduction la plus exacte possible du fruit des recherches d'un team de développement, pas un objet qui résulte de l'inspiration du moment.
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Mouais, ça dépend aussi bcp du marketing qu'on te balance dans la tronche.
Après avoir éclaté x planches de série en vagues (rails ouverts, fracture en 2, éclatées sous les straps ...) le custom représente une excellente solution (sinon LA solution) en termes de solidité.
Dire que se faire faire un custom représente "un risque au niveau du shape" mais fait doucement marrer
...
Il ne reste en France plus que des très bons shapeurs, qui pour la plupart développent des shapes pour les fabricants de série (Copello, Munari, Pacou, Vollenweider, Guirriec ...)
En gros, ils peuvent te faire un proto de ce que seront les planches de série 1 an après, avec en plus la solidité et la déco personnalisée.
Ce constat vaut essentiellement en vagues. pour la Formula, il n'y a aucun intéret à se faire faire un proto, entre le prix et l'homologation, c'est injouable.
En slalom, vu les perfs et le poids des Exo TB, AB+, Fanatic Falcon, la série vaut largement le coup (coût ?
)
Le seul inconvénient du custom, c'est effectivement la décote où, pour certaines marques très locales, la revente est impossible à plus de 50 km