Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
Et encore comme je dis souvent a ma femme, quand je dis 8 noeud, je compte pas le mien.....
bye
bye
Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 20 Nov 2005, 03:30 PM)
Et encore comme je dis souvent a ma femme, quand je dis 8 noeud, je compte pas le mien.....
bye
[right][snapback]294896[/snapback][/right]
Et là, elle te dit:"Moi j'en avais 3, et sans le tien..." bye
[right][snapback]294896[/snapback][/right]

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je ne crois pas que ma femme est besoin de 3 noeuds pour plané.....elle me dit souvent qu'un seul lui suffit bien......
bye
bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
par contre du coté de ma belle soeur......
bye
bye
-
- Jiber
En ce qui me concerne, Hypersonic105 + V8 8,4m², à priori à 10knts c'est OK pour mes 75 kg.
Je dis "à priori" parce que comme ça a déjà été dit plus haut, les mesures sont très "subjectives", les conditions de vent soumises à variations car les alizés sont plutôt rares par chez nous, et je ne parle même pas de l'état du plan d'eau...
En général, je me fie surtout aux risées sur le plan d'eau...
Bon vent
Greg(17)
Je dis "à priori" parce que comme ça a déjà été dit plus haut, les mesures sont très "subjectives", les conditions de vent soumises à variations car les alizés sont plutôt rares par chez nous, et je ne parle même pas de l'état du plan d'eau...
En général, je me fie surtout aux risées sur le plan d'eau...
Bon vent
Greg(17)
QUOTE(laumic @ 19 Nov 2005, 09:41 PM)
vous me faites marrer
vous avez un anémo constament avec vous ou quoi ????
[right][snapback]294601[/snapback][/right]
vous avez un anémo constament avec vous ou quoi ????

[right][snapback]294601[/snapback][/right]
+1
Comment vous savez s'il y a 10, 11, ou 12 noeuds?????
Environ 16nds en 6m et 77l (75kg) en pompant ou descente de houle
Super ce post, j'adore
Rien que des bonnes nouvelles pour les JO de Pekin...
Ici tout le monde planne à 10 noeuds en planche de freestyle avec des 6m²...
Alors à Pekin dans la pétole, avec des plus grandes planches les meilleurs du monde dans la discipline vont exploser les 50 noeuds.... dans du 7 noeuds de vent réel!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie
-
- Accro
QUOTE(cyrille.GC @ 20 Nov 2005, 12:45 AM)
12m de toile,140l,à la rue dans 8nds de vent. Dois-je changer mon aileron,70cm?
[right][snapback]294663[/snapback][/right]
[right][snapback]294663[/snapback][/right]
non, fais de la muscu lol

QUOTE(bluenote @ 20 Nov 2005, 11:57 AM)
bouah...suis vraiment mauvaise ou....mais vous mettez les pieds dans les straps à 8 noeuds?!! 
[right][snapback]294737[/snapback][/right]

[right][snapback]294737[/snapback][/right]
bien sur que non,

en fait, moi je disait 9 kts en 8.0 pour 60 kilos : ce sont d'une part 9 kts moyens, donc ça doit varier de 7 à 12, ça permet de choper le planing
d'autre part, tu mets 3 anémos de marques différentes cote à cote et t'as au moins 1 noeud d'écart...

sinon, moi aussi je me marre de la foultitude de réponses de mecs de 75 kilos au planing par 8 noeuds avec des lames de 38 sous des flotteurs de 55 de large...
-
- Accro
remarques ils ont une qualité: se sont de grand comiques 

90 Kg bien tassés comme ce bon Christophe
Exo XL 99 + WW 11.7 qui permet un creux peu etre meme plus important que les RS4/5.
=> 8 Noeuds en pompant fort, aprés il faut que le vent s'arréte pour que la planche retourne dans la flotte.
Par contre si le vent monte un chouille il faut étarquer comme un sourd au palan pour ne pas avoir un GROS camion dans les bras
Exo XL 99 + WW 11.7 qui permet un creux peu etre meme plus important que les RS4/5.
=> 8 Noeuds en pompant fort, aprés il faut que le vent s'arréte pour que la planche retourne dans la flotte.
Par contre si le vent monte un chouille il faut étarquer comme un sourd au palan pour ne pas avoir un GROS camion dans les bras

c'est toute la problématique de la formula : ça plane franchement plus tôt qu'une freeride, mais faut se palucher des toiles de goélette !
QUOTE(Fas @ 19 Nov 2005, 07:51 PM)
Mon quiver pour planner tôt :
Vent minimum : 10 noeuds
Planche : Mistral Joker 101 (2004)
Voile : Naish Boxer 6.2 (2004)
Poids : 64 kilos
[right][snapback]294568[/snapback][/right]
Vent minimum : 10 noeuds
Planche : Mistral Joker 101 (2004)
Voile : Naish Boxer 6.2 (2004)
Poids : 64 kilos
[right][snapback]294568[/snapback][/right]
Mytho ...

QUOTE(xavfra26 @ 19 Nov 2005, 07:58 PM)
moi je plane en 4.7 ac ma rrd wavecult 2004 86 litres en pompant un peu a partir de 12 noeuds...je pese 55 kilos perso..
[right][snapback]294570[/snapback][/right]
[right][snapback]294570[/snapback][/right]
Mytho number 2 ...