Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'enfiler sous sa combi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
olivier56
Timide
Timide

Re :Qu'enfiler sous sa combi ?

Message par olivier56 »

QUOTE(herve @ 26 Nov 2005, 10:16 AM)
"débardeur" néoprène en dessous : 2 mm de bonheur qui freine les entrées d'eau par le zip.
Pas cher chez Décat' (cf rayon Plongée).
[right][snapback]297674[/snapback][/right]

+1
Hyper efficace le modèle décat avec la face lisse contre la peau.
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

QUOTE(benisma @ 29 Nov 2005, 11:25 AM)
juste un truc, au risque de me répeter, le lycra polaire, je sais pas, mais le lycra simple sous la combi c' est une immense connerie, une fois mouillé....ça maintient trés bien le froid et l' humidité..... biggrin.gif
[right][snapback]299161[/snapback][/right]

+1
D'ailleurs à la base le lycra ne sert qu'à éviter les frottements et l'abrasion liées aux coutures de la combi.
Je me marre quand j'en vois certains porter un lycra par dessus leur combi pour faire joli. c'est quand même le meilleur moyen pour crever de froid dans la 1:2 heure qui suit.

malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Pour les pantalons à la c.o.n, le 1er c'est F100.
http://www.festival-glisse.com/enfant/photo.php?photo=338
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(benisma @ 29 Nov 2005, 11:25 AM)
juste un truc, au risque de me répeter, le lycra polaire, je sais pas, mais le lycra simple sous la combi c' est une immense connerie, une fois mouillé....ça maintient trés bien le froid et l' humidité..... biggrin.gif
[right][snapback]299161[/snapback][/right]

je crois aussi qu'avec les lycra polaire c'est pareil ... j'en ai un et je le met plus, c'est chaud tant qu'il n'est pas humide ...mais apres, il ne seche jamais
Alex'
Newbie
Newbie

Message par Alex' »

moi j'y vais en loosdé avec un moule-bîte...et l'afaire est dans le sac!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Alors pour repondre au lycra, par dessous meme mouillé je trouve que ca coupe quand meme du vent, enfin plus que sans. Je me suis retrouvé 1h en 7.5 a patauger alors qu'il y avait 40 noeuds et 5C. L'eau n'etait pas aussi froide a l'epoque mais je n'ai absolument pas eu froid. J'avais juste un lycra en dessous de ma 4/3 et un casque mais sans cagoule.

Maintenant avec la shortie par dessus vu ke l'eau rentre a peine, je reste pratiquement sec en haut du corps donc vraiment bien au chaud smile.gif Vivement que j'y retourne !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre