Pour moi le meilleur wave-rider, c'est celui qui est le plus polyvalent et le prouve par ses résultats (je parle du temps où la WC avait encore une valeur sportive)... pas seulement celui qui shoote du gros à Jaws et qui navigue uniquement à Hookipa!
Il y en a quelques uns dans ce classement (Siver en particulier) qui sont à 30% de leur niveau dans des conditions inhabituelles pour eux (Sylt, Guincho, La Torche, Canaries, Japon etc.).
D'autres sont effectivement polyvalents: Polakow, Naish, Dunky, Baker, Josh Angulo (qui a vécu un ou deux ans en Bretagne d'ailleurs) ou encore Goya...
Pour moi la première place devrait se jouer entre Naish et Dunkerbeck, avec Polakow ou Goya en 3.
Malgré tout le respect que j'ai pour des Maisonville, Kalama, Waltze, Angulo (Mark) ou Randle, pour moi ils n'ont pas leur place dans ce classement (dans celui des légendes du Windsurf, si!).
Et puis c'est un classement très anglo-saxon: en "nominant" Robert T. (qui est une star médiatique mais n'a jamais fait réellement des résultats en vagues), ils ont oublié notamment ( il y en a d'autres) un certain Patrice Belbéoc'h, qui a quand même été pendant plusieurs années dans le top 5 en vague sur la World Cup (et ça voulait dire quelque chose à l'époque, vu la variété des spots), avec, rappelons le pour ceux qui n'étaient pas encore dans le windsurf, un titre mondial en 96 !