Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish speed party, mmmmmm

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
francois
Jiber
Jiber

Re :naish speed party, mmmmmm

Message par francois »

Bref, venez, il reste des places !!! smile.gif
ced
Timide
Timide

Message par ced »

QUOTE(ir10 @ 5 Apr 2006, 10:54 AM)
les frais du chrono classique, je pense que vous avez pas idée du matos que ca peut etre....
des kms de cable des ordinateurs des cameras 100 images secondes ( pour info la tele c'est 24 ou25...) c'est pas completement anodins.....

[right][snapback]353163[/snapback][/right]

Dans ce cas là se serait presque justifié, mais s'ils mettent du matos comme ça pour quoi les GPS?

QUOTE(Skal @ 5 Apr 2006, 11:40 AM)
Faut pas oublier qu'il n'y a pas de sponsors, c'est une marque qui organise dans la mesure de ses moyens et c'est déjà bien qu'elle fasse l'effort de monter un évènement durant 3 jours, même si c'est de de l'autopromotion, sans oublier, c'est déjà dit, la soirée en prime. 

[right][snapback]353179[/snapback][/right]

C'est tout à fait ça c'est de la pub, autopromotion, aprés on en parlera dans tous les magasines, peut etre meme des reportages télé. Donc 60 € pour participer à une pub je trouve ça un peu cher, en général on est payer pour participer a une pub... mais ce n'est que mon avis, et ce n'est pas partager par d'autre. Chacun son point de vus

bon vent et bonne glisse à tous
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Juste une petite question comme ça aux habitués de genre de compète: n'est-il pas trop facile de tricher? Genre hop on passe discretos son GPS à un pote en jetski pendant un waterstart ou même à un pote beaucoup plus rapide que soi? smile.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

oui et ton pote super rapid perd la 1ere place pour te la donner!
sympa le gars
moi personellement je trafique le fichier avant sur l'ordi c'est plus simple ou alors je récupére une trace de garrel de l'an dernier laugh.gif
donc c'est pas la peine de venir le plus rapide cette année ce sera moi cool.gif

Blague à part qui descend au mondial qu'on se fasse une bouffe dw ou et un rasso spécial test?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Je serais dans le coin pour la semaine smile.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(ced @ 7 Apr 2006, 09:37 AM)

C'est tout à fait ça c'est de la pub, autopromotion, aprés on en parlera dans tous les magasines, peut etre meme des reportages télé. Donc 60 € pour participer à une pub je trouve ça un peu cher, en général on est payer pour participer a une pub... mais ce n'est que mon avis, et ce n'est pas partager par d'autre. Chacun son point de vus

bon vent et bonne glisse à tous
[right][snapback]353807[/snapback][/right]

Post non offensif ! laugh.gif C'est juste histoire de prendre le contre pied pour une réflexion objective sur la chose biggrin.gif

Tu raques sans poser de question quand tu vas voir un GP de F1, un match ou quoi que ce soit d'autre, le Défi Wind (tiens ? de la pub ?), ou autre LD etc, tu as un minimum de frais également, pourtant, c'est pas faute se de faire abreuver de pub... T'achètes n'importe quel mag, C'EST pour lire de la pub ! Pourquoi on paie alors ? Pourquoi ne pas te dire, pt1, mais je navigue avec les voiles Machin et le flotteur Truc ! Je roule en Bidule ! Il devrait me payer pour ça ! Ben voyons...

Le modèle du tout gratos, on sait ce que ça donne : les 1er à râler ne sont pas ceux qui sont clients, c'est plus qu'une généralité. Bizarrement à l'inverse, non seulement les gens qui y viennent paient, mais en plus, ils sont contents : étonnant non ? laugh.gif

Quant au passage dans les mags ou autre, de quoi ça va parler ? D'une marque qui s'est cassé le c*l à organiser un évènement et que c'est un type en North ou NP (ben oui, pourquoi ce serait un gars en Naish qui gagne ?) qui a fait tant sur la flotte. Encore heureux qu'on parle de l'organisateur !

Quand tu as payé, tu es par contre en droit d'attendre une prestation de qualité ET tu as le droit de râler à juste titre s'il y a foirage, or ça, c'est direct de la contre publicité si l'orga, d'autant si c'est du privé et de la promotion, n'assure pas. Je ne suis pas inscrit à cet évènement (pour le moment tongue.gif) , mais j'ai déjà participé à 2 autres organisés par Naish il y a quelques années, je te garantis que ça assurais un max derrière, on verra pour cette année.

Il y a une chose que j'ai remarqué depuis longtemps dans les évènements : c'est nettement moins le bordel et beaucoup plus pro en orga quand c'est payant. Je préfère souvent payer une participation rien que pour ça.

As-tu déjà participé, pour ressortir du wind, à une course nature comme les Templiers ? la Fila (encore de la pub) Sky Race ? Raid & challenge SFR, Salomon etc : que de la pub de marque et pourtant, c'est du même esprit ET on raque l'inscription, pas donnée ! Le pire, on souffre 100 fois plus que sur une petite LD comme le Défi !!! 3 semaines / 1 mois pour s'en remettre à peu près potablement, faut être maso hein ?! Le Gauloises ? T'as 15000 € à dépenser ? En plus, faut que tu fasses toutes les qualifs pour avoir le droit de claquer ton blé ! biggrin.gif

La marque peut aussi avoir une solution facile : augmenter sa marge de 1-2% pour faire payer à l'ensemble des clients pour l'orga d'évènements, tranqsuille et sans douleur ! Tu serais d'accord que toi qui navigue en Naish, tu finances ceux qui sont en Gaastra, North, SDS, Gun & Co viennent outrageusement profiter de tes subsides ? biggrin.gif

Quoi qu'on fasse, la pub et le marketing d'une marque, on le paie quelque part d'une façon ou d'une autre, il n'y a justement jamais rien de gratuit contrairement à ce qu'on peut penser au 1er abord.

Ce qui ne t'empêche pas de répondre au post pour qu'on puisse relire ta signature/ petite promo à titre gratuit à chaque message que tu postes : va falloir que tu me paies pour lire la réponse la prochaine fois (ton trèèèès ironique !) tongue.gifbiggrin.gif

ir10
Newbie
Newbie

Message par ir10 »

bien dit.
on rale qu'il y a rien et quand il y a on rale aussi....
laissons ceux que veulent se faire plaisir se faire plaisir !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(ir10 @ 7 Apr 2006, 02:29 PM)
bien dit.
on rale qu'il y a rien et quand il y a on rale aussi....
laissons ceux que veulent se faire plaisir se faire plaisir !
[right][snapback]353982[/snapback][/right]

Il y aurrais moyen de conclure ? tongue.gif
bye
violonrouge
Timide
Timide

Message par violonrouge »

Hey, Christophe ... j't'ai dja dis que t'avias les nom et prénom d'un des plus gds clavecinistes de notre temps ?
cool.gif la clâââsse !

J'adorerais jouer sous ta direction laugh.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

QUOTE(Papounet @ 7 Apr 2006, 08:25 AM)
Je serais dans le coin pour la semaine  smile.gif
[right][snapback]353824[/snapback][/right]

2 semaines de vacances à même pas un mois d'écart t'es en train de virer prof toi laugh.gif

bon on se cale une journée d'essai alors smile.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(ced @ 7 Apr 2006, 08:07 AM)
QUOTE(ir10 @ 5 Apr 2006, 10:54 AM)
les frais du chrono classique, je pense que vous avez pas idée du matos que ca peut etre....
des kms de cable des ordinateurs des cameras 100 images secondes ( pour info la tele c'est 24 ou25...) c'est pas completement anodins.....
Dans ce cas là se serait presque justifié, mais s'ils mettent du matos comme ça pour quoi les GPS?
Oui, mais dans ce cas là c'est plus 60€ que tu va payer pour t'inscrire, mais tu peux au moins ajouter un zéro. On n'est pas dans le merveilleux monde de oui-oui non plus.
Tu as le droit à une soirée, toute une orga et une sécu béton sur l'eau pendant trois jours, le tout pour seulement 60€. Je trouve vraiment pas ça excessif, faut pas abuser non plus !
ced
Timide
Timide

Message par ced »

QUOTE(Skal @ 7 Apr 2006, 12:11 PM)
Post non offensif ! laugh.gif C'est juste histoire de prendre le contre pied pour une réflexion objective sur la chose biggrin.gif

Tu raques sans poser de question quand tu vas voir un GP de F1, un match ou quoi que ce soit d'autre, le Défi Wind (tiens ? de la pub ?), ou autre LD etc, tu as un minimum de frais également, pourtant, c'est pas faute se de faire abreuver de pub... T'achètes n'importe quel mag, C'EST pour lire de la pub ! Pourquoi on paie alors ? Pourquoi ne pas te dire, pt1, mais je navigue avec les voiles Machin et le flotteur Truc ! Je roule en Bidule ! Il devrait me payer pour ça ! Ben voyons...

Le modèle du tout gratos, on sait ce que ça donne : les 1er à râler ne sont pas ceux qui sont clients, c'est plus qu'une généralité. Bizarrement à l'inverse, non seulement les gens qui y viennent paient, mais en plus, ils sont contents : étonnant non ? laugh.gif 

Quant au passage dans les mags ou autre, de quoi ça va parler ? D'une marque qui s'est cassé le c*l à organiser un évènement et que c'est un type en North ou NP (ben oui, pourquoi ce serait un gars en Naish qui gagne ?) qui a fait tant sur la flotte. Encore heureux qu'on parle de l'organisateur !

Quand tu as payé, tu es par contre en droit d'attendre une prestation de qualité ET tu as le droit de râler à juste titre s'il y a foirage, or ça, c'est direct de la contre publicité si l'orga, d'autant si c'est du privé et de la promotion, n'assure pas. Je ne suis pas inscrit à cet évènement (pour le moment  tongue.gif) , mais j'ai déjà participé à 2 autres organisés par Naish il y a quelques années, je te garantis que ça assurais un max derrière, on verra pour cette année. 

Il y a une chose que j'ai remarqué depuis longtemps dans les évènements : c'est nettement moins le bordel et beaucoup plus pro en orga quand c'est payant. Je préfère souvent payer une participation rien que pour ça.

As-tu déjà participé, pour ressortir du wind, à une course nature comme les Templiers ? la Fila (encore de la pub) Sky Race ? Raid & challenge SFR, Salomon etc : que de la pub de marque et pourtant, c'est du même esprit ET on raque l'inscription, pas donnée ! Le pire, on souffre 100 fois plus que sur une petite LD comme le Défi !!! 3 semaines / 1 mois pour s'en remettre à peu près potablement, faut être maso hein ?! Le Gauloises ? T'as 15000 € à dépenser ? En plus, faut que tu fasses toutes les qualifs pour avoir le droit de claquer ton blé ! biggrin.gif 

La marque peut aussi avoir une solution facile : augmenter sa marge de 1-2% pour faire payer à l'ensemble des clients pour l'orga d'évènements, tranqsuille et sans douleur ! Tu serais d'accord que toi qui navigue en Naish, tu finances ceux qui sont en Gaastra, North, SDS, Gun & Co viennent outrageusement profiter de tes subsides ? biggrin.gif

Quoi qu'on fasse, la pub et le marketing d'une marque, on le paie quelque part d'une façon ou d'une autre, il n'y a justement jamais rien de gratuit contrairement à ce qu'on peut penser au 1er abord.

Ce qui ne t'empêche pas de répondre au post pour qu'on puisse relire ta signature/ petite promo à titre gratuit à chaque message que tu postes : va falloir que tu me paies pour lire la réponse la prochaine fois (ton trèèèès ironique !)  tongue.gifbiggrin.gif
[right][snapback]353913[/snapback][/right]

J'ai pas encore lus messages qui suivent le tiens mais je voulais te repondre avant.

Tu as presque reussi à me faire changer d'avis. J'ai bien aimé le dernier paragraphe, t'aurais presque pus rajouter "j't'ai cassé".
Je reconnais que, vu comme tu l'as exposé, tu as raison. tu m'as fait une explication valable et je m'incline.

a+
et bon vent

francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Sinon reste des places... rolleyes.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben s'il reste des places, c'est peut être que le plan est pas si bon que ça...
tongue.gif
Quand on voit comment les places pour le Défi s'arrachent...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Le souci majeur, c'est qu'il faut le vendredi de dispo... je ne suis vraiment pô sûr de l'avoir dry.gif

... ou alors tu ne te pointes que pour le WE... mellow.gif
Répondre