QUOTE(ced @ 7 Apr 2006, 09:37 AM)
C'est tout à fait ça c'est de la pub, autopromotion, aprés on en parlera dans tous les magasines, peut etre meme des reportages télé. Donc 60 € pour participer à une pub je trouve ça un peu cher, en général on est payer pour participer a une pub... mais ce n'est que mon avis, et ce n'est pas partager par d'autre. Chacun son point de vus
bon vent et bonne glisse à tous
[right][snapback]353807[/snapback][/right]
Post non offensif !
C'est juste histoire de prendre le contre pied pour une réflexion objective sur la chose
Tu raques sans poser de question quand tu vas voir un GP de F1, un match ou quoi que ce soit d'autre, le Défi
Wind (tiens ? de la pub ?), ou autre LD etc, tu as un minimum de frais également, pourtant, c'est pas faute se de faire abreuver de pub... T'achètes n'importe quel mag, C'EST pour lire de la pub ! Pourquoi on paie alors ? Pourquoi ne pas te dire, pt1, mais je navigue avec les voiles Machin et le flotteur Truc ! Je roule en Bidule ! Il devrait me payer pour ça ! Ben voyons...
Le modèle du tout gratos, on sait ce que ça donne : les 1er à râler ne sont pas ceux qui sont clients, c'est plus qu'une généralité. Bizarrement à l'inverse, non seulement les gens qui y viennent paient, mais en plus, ils sont contents : étonnant non ?
Quant au passage dans les mags ou autre, de quoi ça va parler ? D'une marque qui s'est cassé le c*l à organiser un évènement et que c'est un type en North ou NP (ben oui, pourquoi ce serait un gars en Naish qui gagne ?) qui a fait tant sur la flotte. Encore heureux qu'on parle de l'organisateur !
Quand tu as payé, tu es par contre en droit d'attendre une prestation de qualité ET tu as le droit de râler à juste titre s'il y a foirage, or ça, c'est direct de la contre publicité si l'orga, d'autant si c'est du privé et de la promotion, n'assure pas. Je ne suis pas inscrit à cet évènement (pour le moment
) , mais j'ai déjà participé à 2 autres organisés par Naish il y a quelques années, je te garantis que ça assurais un max derrière, on verra pour cette année.
Il y a une chose que j'ai remarqué depuis longtemps dans les évènements : c'est nettement moins le bordel et beaucoup plus pro en orga quand c'est payant. Je préfère souvent payer une participation rien que pour ça.
As-tu déjà participé, pour ressortir du wind, à une course nature comme les Templiers ? la Fila (encore de la pub) Sky Race ? Raid & challenge SFR, Salomon etc : que de la pub de marque et pourtant, c'est du même esprit ET on raque l'inscription, pas donnée ! Le pire, on souffre 100 fois plus que sur une petite LD comme le Défi !!! 3 semaines / 1 mois pour s'en remettre à peu près potablement, faut être maso hein ?! Le Gauloises ? T'as 15000 € à dépenser ? En plus, faut que tu fasses toutes les qualifs pour avoir le droit de claquer ton blé !
La marque peut aussi avoir une solution facile : augmenter sa marge de 1-2% pour faire payer à l'ensemble des clients pour l'orga d'évènements, tranqsuille et sans douleur ! Tu serais d'accord que toi qui navigue en Naish, tu finances ceux qui sont en Gaastra, North, SDS, Gun & Co viennent outrageusement profiter de tes subsides ?
Quoi qu'on fasse, la pub et le marketing d'une marque, on le paie quelque part d'une façon ou d'une autre, il n'y a justement jamais rien de gratuit contrairement à ce qu'on peut penser au 1er abord.
Ce qui ne t'empêche pas de répondre au post pour qu'on puisse relire ta signature/ petite promo à titre gratuit à chaque message que tu postes : va falloir que tu me paies pour lire la réponse la prochaine fois (ton trèèèès ironique !)