QUOTE(cyberfastfred @ 11 May 2006, 07:10 PM)
Je ne me suis jamais mis au kite a cause des gamelles aux quelles j'ai pu assister.
Chaque année je fais un séjour à Cabarete en Rep Dom. Je pense que c'est un spot bien adapté au kite. Vent régulier et assez modéré, grande plage. Et pourtant j'ai quand même déjà vu des blessés assez sérieux. 4 au total en 2 ou 3 ans.
A part un qui a réussi à faire un vol planné au dessus de la plage et se scracher violamment dans un palmier. J'ai vu trois autre cas ou les blessés se sont mangés des kiteux parcequ'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment: 2 touriste allongés sur des transat. Et un planchiste en water start se manger une bonne réception de saut en direct dans le dos (les ptits ailerons sa tranche bien).
A ce que j'ai pu voir, pour moi le profil type du kiteux dangereux c'est le gas déjà bien débrouillé qui commence à prendre des libertés avec la sécurité. (non respect des zone de navigation, saut au bord, etc.).
J'imagine qu'en méditerrannée avec le vent fort et irrégulier le kite est encore plus dangereux et qu'il faut absolument s'interdire toute fantaisie.
[right][snapback]365805[/snapback][/right]
Je ne sais pas si c'est parce que dans mon coin, le kite existe depuis ses débuts, mais la cohabitation se passe généralement bien. C'est sûr il y a des accidents... en VTT aussi, comme pieton peinard sur le trottoir te faire faucher par une caisse, t'as bien les boules etc. Que dire alors du ski, du parapente, parachutisme, alpinisme... Faut interdire aussi ?

Tu sais où il y a le plus d'accidents ? En randonnée ! Allez hop ! interdiction de marcher !

S'il ne fallait faire que ce qui est politiquement correct aux yeux des autres, la vie serait bien chiante !
Ca m'arrive de tps en tps qu'on nav ensemble avec des potes, bah je préfère un type qui ride son aile correctement à l'autre qu'est pas fichu de respecter une priorité, parce qu'il ne sait même pas ce que c'est : jamais eu le cas ? Lequel est le plus naze dans ce cas ?
Enfin bref... Je comprends certains qui ne veulent pas s'y mettre pour x raisons, mais essayer dans un bon thermique d'été, un endroit réservé à cette pratique pour débutant, je vois pas où est le blème. C'est sûr qu'en se prenant pour un cador au bout de 3 mois dans une bonne claque de tram, ça change les idées des blaireaux, mais ils font autant chier les autres kiteurs, qui d'ailleurs leur font autant la chasse, faut pas croire, que le reste de la populace : que veux tu, y'a des cons et y'en aura toujours, quel que soit le domaine.