Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai encore faillie mourrir ......, mes aventures en kite ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :J'ai encore faillie mourrir ......, mes aventures en kite ....

Message par Jean-Sé »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 11 May 2006, 03:43 PM)
Ne nous connaissant pas encore , je permet de te faire remarquer que j'ai "enjolivé " un petit peu le récit pour le rendre agréable et bien sur que le monsieur n' a pas attraper sa femme quand j'ai crié de chopé la voile par le boudin et que je les ai chaudement remercié pour leurs aides .... wink.gif
bye
[right][snapback]365827[/snapback][/right]
Tu t'es quand même pas taper le boudin rolleyes.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Jean-Sé @ 11 May 2006, 07:52 PM)
Tu t'es quand même pas taper le boudin  rolleyes.gif
[right][snapback]365895[/snapback][/right]

Ben non, tu me connais jean sé, je me suis contenté de son mec !!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bye
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

Purée Christophe, c'est rare de te voir aussi disserte à la plage. D'habitude c'est au bar que tu traînes le plus souvent!!!

Bon c'est vrai que le kite ça nous fera toujours marer alors en plus quand c'est toi qui en parles biggrin.gif

D'ailleurs à propos de kite, pendant que Christophe allait voir son pote Gégé au Roaliguen sur sa table à repasser, j'ai rien trouvé de mieux à faire que de me prendre une aile sur la gueule. mad.gif tongue.gif sad.gif blink.gif biggrin.gif Paraît qu'il a cassé ses avants le comique. Vraiment pas de bol, la baie de landrezac est immense et je devais être le seul sur l'eau à ce moment.

audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

QUOTE(Dr Cool @ 10 May 2006, 07:56 PM)
j'étais à Landrezac le 8 05
je suis arrivé à 15 00
j'ai un peu navigué avec Audouin qui m'a mis la rhachma avec sa grande voile
il passait et repassait, l'air de rien, moi je plannottais en 98 litres techno esamall et 6.1 expression et je regardais danser Jane et son fiancé

je ne t'ai pas vu
faut dire que je ne sais pas à quoi tu ressembles

à quelle heure a eu lieu ce regrettable incident?
comment ça t'as pas regardé ta montre??? biggrin.gif
[right][snapback]365309[/snapback][/right]

Salut hombré!

Quelques piste pour reconnaître Notre ami Christophe, l'homme qui a inventé la planche en Bzh sud.

1-Si tu le cherches une nuit de pleine lune, cherche le reflet de son crâne brillant aussi fort que l'étoile du berger.

2- Si tu commences à tchacher avec, appel à la maison pour prévenir que t'auras du retard

3- Si tu navigues avec lui, c'est pas une rachma (kezako?) qu'il va te mettre mais une rachma puissance 10 car il aura systématiquement entre 1 à 5 m2 de plus que toi.

Tu l'as reconnu? wink.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(cyberfastfred @ 11 May 2006, 07:10 PM)
sad.gif
Je ne me suis jamais mis au kite a cause des gamelles aux quelles j'ai pu assister.
Chaque année je fais un séjour à Cabarete en Rep Dom. Je pense que c'est un spot bien adapté au kite. Vent régulier et assez modéré, grande plage. Et pourtant j'ai quand même déjà vu des blessés assez sérieux. 4 au total en 2 ou 3 ans.

A part un qui a réussi à faire un vol planné au dessus de la plage et se scracher violamment dans un palmier. J'ai vu trois autre cas ou les blessés se sont mangés des kiteux parcequ'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment: 2 touriste allongés sur des transat. Et un planchiste en water start se manger une bonne réception de saut en direct dans le dos (les ptits ailerons sa tranche bien).

A ce que j'ai pu voir, pour moi le profil type du kiteux dangereux c'est le gas déjà bien débrouillé qui commence à prendre des libertés avec la sécurité. (non respect des zone de navigation, saut au bord, etc.).

J'imagine qu'en méditerrannée avec le vent fort et irrégulier le kite est encore plus dangereux et qu'il faut absolument s'interdire toute fantaisie.
[right][snapback]365805[/snapback][/right]

Je ne sais pas si c'est parce que dans mon coin, le kite existe depuis ses débuts, mais la cohabitation se passe généralement bien. C'est sûr il y a des accidents... en VTT aussi, comme pieton peinard sur le trottoir te faire faucher par une caisse, t'as bien les boules etc. Que dire alors du ski, du parapente, parachutisme, alpinisme... Faut interdire aussi ? rolleyes.gif Tu sais où il y a le plus d'accidents ? En randonnée ! Allez hop ! interdiction de marcher ! biggrin.gif

S'il ne fallait faire que ce qui est politiquement correct aux yeux des autres, la vie serait bien chiante !

Ca m'arrive de tps en tps qu'on nav ensemble avec des potes, bah je préfère un type qui ride son aile correctement à l'autre qu'est pas fichu de respecter une priorité, parce qu'il ne sait même pas ce que c'est : jamais eu le cas ? Lequel est le plus naze dans ce cas ?

Enfin bref... Je comprends certains qui ne veulent pas s'y mettre pour x raisons, mais essayer dans un bon thermique d'été, un endroit réservé à cette pratique pour débutant, je vois pas où est le blème. C'est sûr qu'en se prenant pour un cador au bout de 3 mois dans une bonne claque de tram, ça change les idées des blaireaux, mais ils font autant chier les autres kiteurs, qui d'ailleurs leur font autant la chasse, faut pas croire, que le reste de la populace : que veux tu, y'a des cons et y'en aura toujours, quel que soit le domaine.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

malheureusement avec la facilité d'apprentissage qu'a le kite, il y a plus de blaireaux qui se prennent pour des cadors que d'autres choses.

pour exemple:
- combien de temps pour apprendre le front loop en planche???
minimum 2 ans de pratique intensive, une grosse paire et certains n'en tenteront jamais un dans leur vie!!!!

-combien de temps pour une double rotation posée proprement avec une bonne relance de l'aile en kite???
six mois ou une vingtaine de navigations!!!

en kite du moment qu'on est parti une fois au planning l'apprentissage est tres rapide.

le probleme c'est que ce sport qui contrairement a la planche est tres accessible (techniquement), attire tous genres de personnes (skaters, snowboarders, mais aussi le pekin lambda qu'a appris a nager la semaine derniere), et de part ce fait des gens qui ne connaissent pas les dangers de la mer, du vent et des variations meteo.
de plus ils n'ont aucune notion de priorité et ne savent souvent meme pas que ça existe (a part le fait que eux sont prioritaires car plus intelligents!!!)!!!!

il ne faut donc pas s'etonner de voir des accidents reguliers dans ce sport ou l'on peu prendre confiance en tres peu de temps.
la facilité d'apprentissage joue en faveur du sport pour son developpement et sa survie (commerciale) mais dans ce cas en la defaveur du pratiquant moyen qui a vite tendance a se prendre pour mark shinn alors qu'il n'a qu'une dixaine de nav a son actif...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

huh.gif oula moi au bout de deux ans..je passe même pas le jibe mad.gif wink.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

Vu tout tes "j'ai failli..." cri cri
je sollicite que tu me légues ton matos de planche en cas d'accident grave
j'irais même le chercher en bzh et ainsi peut être même consoler ta veuve
merci d'avance
cool.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(rip34 @ 12 May 2006, 01:40 AM)
malheureusement avec la facilité d'apprentissage qu'a le kite, il y a plus de blaireaux qui se prennent pour des cadors que d'autres choses...

... aucune notion de priorité et ne savent souvent meme pas que ça existe (a part le fait que eux sont prioritaires car plus intelligents!!!)!!!!

il ne faut donc pas s'etonner de voir des accidents reguliers dans ce sport ou l'on peu prendre confiance en tres peu de temps.
la facilité d'apprentissage joue en faveur du sport pour son developpement et sa survie (commerciale) mais dans ce cas en la defaveur du pratiquant moyen qui a vite tendance a se prendre pour mark shinn alors qu'il n'a qu'une dixaine de nav a son actif...
[right][snapback]365977[/snapback][/right]

T'as tout autant de crétins sinon plus en snow ou skis sur les pistes, idiots du village qui font rouler des pierres sur les gens d'en dessous en rando, j'en passe et des meilleures, ne serait ce que les 5000 qui se tuent par an en bagnole et 300000 (?) accidentés plus ou moins graves, responsables ou non : pourtant, c'est censé être sacrément réglementé la route...

A part aller sur un secret spot où t'es seul... à te noyer aussi au cas..., je vois pas trop comment faire à part subir les aléas de la vie en communauté et sa réglementation plus ou moins adaptée, si elle existe.

C'est pas une critique de quoi que ce soit, c'est juste en complément avec une vue réaliste des choses dry.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(Skal @ 11 May 2006, 11:18 PM)
Je ne sais pas si c'est parce que dans mon coin, le kite existe depuis ses débuts, mais la cohabitation se passe généralement bien. C'est sûr il y a des accidents... en VTT aussi, comme pieton peinard sur le trottoir te faire faucher par une caisse, t'as bien les boules etc. Que dire alors du ski, du parapente, parachutisme, alpinisme... Faut interdire aussi ?  rolleyes.gif Tu sais où il y a le plus d'accidents ? En randonnée ! Allez hop ! interdiction de marcher ! biggrin.gif

[right][snapback]365967[/snapback][/right]

Cause un peu avec un type qui fait du parapente, du parachutisme, tu verras vite qu'il n'ont pas la meme culture au niveau de la sécu que le kiter moyen.

Pour avoir une conversation précise sur le sujet , faudrait raisonner en données relatives mais on les a pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai bien plus souvent du aller aider des kites dans des situations graves que des planches.

Aprés tu peux prendre des cas particuliers, comparer des entorses a des pathologies plus graves. Oui , il y a des accidents graves dans chaque sport, mais j'ai pas entendu parler d'un radonneur qui a buté une femme et un gosse parceque qu'il a pas pu enlever ses godasses. Visiblement pour toi, une mort et une entorse, c'est pareil. Tu fais dans le populiste maintenant?

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ca existe pas des ailes qui décollent et se posent seules, sans l'aide d'un tiers ?
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

QUOTE(Skal @ 11 May 2006, 10:18 PM)
Je ne sais pas si c'est parce que dans mon coin, le kite existe depuis ses débuts, mais la cohabitation se passe généralement bien. C'est sûr il y a des accidents... en VTT aussi, comme pieton peinard sur le trottoir te faire faucher par une caisse, t'as bien les boules etc. Que dire alors du ski, du parapente, parachutisme, alpinisme... Faut interdire aussi ?  rolleyes.gif Tu sais où il y a le plus d'accidents ? En randonnée ! Allez hop ! interdiction de marcher ! biggrin.gif

S'il ne fallait faire que ce qui est politiquement correct aux yeux des autres, la vie serait bien chiante !

Ca m'arrive de tps en tps qu'on nav ensemble avec des potes, bah je préfère un type qui ride son aile correctement à l'autre qu'est pas fichu de respecter une priorité, parce qu'il ne sait même pas ce que c'est : jamais eu le cas ? Lequel est le plus naze dans ce cas ?

Enfin bref... Je comprends certains qui ne veulent pas s'y mettre pour x raisons, mais essayer dans un bon thermique d'été, un endroit réservé à cette pratique pour débutant, je vois pas où est le blème. C'est sûr qu'en se prenant pour un cador au bout de 3 mois dans une bonne claque de tram, ça change les idées des blaireaux, mais ils font autant chier les autres kiteurs, qui d'ailleurs leur font autant la chasse, faut pas croire, que le reste de la populace : que veux tu, y'a des cons et y'en aura toujours, quel que soit le domaine.
[right][snapback]365967[/snapback][/right]

Salut Skal,

Je n'ai pas parlé d'interdiction, ni de liberté, mais uniquement de danger pour soi et pour les autres. Le problème du kite par rapport à la planche c'est qu'il faut plus d'espace et des conditions aerologique propre.
En planche si tu prends une marge de 10 mètres avec un obstacle potentiel tu n'as presque aucune chance de le rencontrer.
En kite c'est pas toujours aussi évident (le gas qui s'est emplafonné le palmier à Cabarete a quand même volé 50 mêtre au dessus du sable).
C'est pourquoi je pense que pour le Kite il faut être très exigent en sécurité.

Mais comme tu dis je préfère un bon rideur prudent à un connard en planche qui se croit tout seul sur le plan d'eau.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(splatch @ 12 May 2006, 08:32 AM)
Vu tout tes "j'ai failli..." cri cri
je sollicite que tu me légues ton matos de planche en cas d'accident grave
j'irais même le chercher en bzh et ainsi peut être même consoler ta veuve
merci d'avance
cool.gif
[right][snapback]366048[/snapback][/right]

Ca marche comme ça, je me contenterai de la belle soeur!
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(bluenote @ 12 May 2006, 03:33 AM)
huh.gif oula moi au bout de deux ans..je passe même pas le jibe mad.gif  wink.gif
[right][snapback]366000[/snapback][/right]

Bah alors ma ptite dame, faut se reveiller un peu! mdr

(moi j en passe 1/2 alors je me permets de me la peter! cool.gif ph34r.gif )

rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

QUOTE(Skal @ 12 May 2006, 09:46 AM)
T'as tout autant de crétins sinon plus en snow ou skis sur les pistes, idiots du village qui font rouler des pierres sur les gens d'en dessous en rando, j'en passe et des meilleures, ne serait ce que les 5000 qui se tuent par an en bagnole et 300000 (?) accidentés plus ou moins graves, responsables ou non : pourtant, c'est censé être sacrément réglementé la route...

A part aller sur un secret spot où t'es seul... à te noyer aussi au cas..., je vois pas trop comment faire à part subir les aléas de la vie en communauté et sa réglementation plus ou moins adaptée, si elle existe.

C'est pas une critique de quoi que ce soit, c'est juste en complément avec une vue réaliste des choses  dry.gif
[right][snapback]366077[/snapback][/right]

sauf que la route avant de la prendre on en connais un minimum les regles ( il y a des permis) .
ça ne veux pas dire qu'on doit creer un permis pour le kite mais juste, qu'au meme titre que la montagne ou le reste, on devrais connaitre un minimum les tenants et les aboutissants du support sur lequel on va pratiquer (meteo, vent courant, risques du materiel...).
malheureusement, ça n'est pas evident ni pour la montagne, ni pour la mer, ni pour le reste et les gens...
Répondre