Bah, c'est une tarlouze, ton chien!
Enfin, plaisanterie mise à part, je ne rale pas pour le plaisir de raler, mais j'essaie juste de pointer du doigt des petites choses qui fachent à propos d'une épreuve qui me tient à coeur, de par son site et son format.
J'aimerais juste que tout le monde, léger, lourd, pro, amateur puisse s'amuser sur un même parcours en évitant les galères qu'engendre un parcours pas forcément judicieux.
Exemple de chose un poil chiante : dernière manche, Albeau sort en 7.8, et, à 5 mn du départ devant Vieille Nouvelle, s'apercevant qu'il est un poil court, se fait ramener rapidos en jet ski pour prendre 9 m.
Pour le coureur de base, c'est mission impossible! Parce que si tu rentres sous toilé de Vieille Nouvelle, il te faut mini 20 minutes pour rentrer à la plage, encore 10 ou 15 pour aller chercher ton autre voile et rejoindre la ligne. Autant dire que ça le fait pas!!!!!! Du coup, t'es obligé de miser sur une toile, et une fois parti, tu te la gardes! Et vu que devant les Chalets, c'est pas vraiment la même musique que de l'autre coté de la digue, le choix est plutot délicat, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude du spot (on a même vu un mec partir en 11.6 sur la dernière manche!
![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
). Un parc coureur coté Vieille Nouvelle avec un petit pont amovible, ça faciliterait pas mal les choses pour tout le monde (du moins ceux qui n'ont pas de jet ski à portée de la main...) par Tram. Pas par marin, plage inondée! Mais là, c'est moins génant, vu qu'on sort au près : retour facile.
Bon, je sais, ça on l'aura jamais. Pourtant, ça aurait aussi l'avantage de pouvoir caler le matos de 600 coureurs sans être entassés dans un parc tellement petit qu'on est obligés d'empiler les voiles par 4.