Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les déçus du kite ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(bluenote @ 29 Aug 2006, 07:41 PM)
les kiteurs donc seraient bien plus audacieux (téméraires...)?
respect pour le risque que tu cours donc chaque fois pierrot smile.gif
[right][snapback]389137[/snapback][/right]


Je ne pense pas que les kiteurs soient plus téméraires.

En ce qui me concerne, je marche à l'adrénaline, peut importe ce qui peut m'arriver. Donc je ne suis pas un bon exemple.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par mimich »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 30 Aug 2006, 02:24 PM)
La seule chose qui fait la différence entre les riders, c'est la paire de couille !


Ou le nombre de neurones!
tongue.gif
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Dr Love »

paire de couille = 1/(Nb Neurones)

facile comme équation cool.gif
sepo
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2004, 00:12
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par sepo »

Personnellement j'ai jamais essayé le kite mais je suis persuadé que ça doit être sympa les sensations.
L'impression de planner en l'air....

J'ai pas le courage de rependre de zéro par rapport à la planche, et surtout je pense pas que ça m'apporte grand chose. On a quand même des sensations énormes en planche!!

En tout cas je pense qu'à terme l'arrivée du kite sera dynamisante pour la planche.
En effet en ce moment il y a un gros effet de mode pour le kite.
Et comme le snowboard l'a fait pour le ski, cela devrait booster la planche.
Je connais assez bien le milieu du ski, moins celui de la planche mais je retrouve beaucoup de similtudes.

A+
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(sepo @ 30 Aug 2006, 02:21 PM)
Personnellement j'ai jamais essayé le kite mais je suis persuadé que ça doit être sympa les sensations.
L'impression de planner en l'air....

J'ai pas le courage de rependre de zéro par rapport à la planche, et surtout je pense pas que ça m'apporte grand chose. On a quand même des sensations énormes en planche!!

En tout cas je pense qu'à terme l'arrivée du kite sera dynamisante pour la planche.
En effet en ce moment il y a un gros effet de mode pour le kite.
Et comme le snowboard l'a fait pour le ski, cela devrait booster la planche.
Je connais assez bien le milieu du ski, moins celui de la planche mais je retrouve beaucoup de similtudes.

A+
[right][snapback]389284[/snapback][/right]



L'effet "fashion" du kite se retrouve maintenant dans la planche.
On critiquait pas mal les kiteurs avec leur short par dessus la combi, mais finalement, il y a autant de windsurfeurs qui le font maintenant. Et puis on voit maintenant apparaitre des harnais de fou comme les derniers mystic. Il y a une émulation entre les deux sports.

user posted image
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Papounet »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 30 Aug 2006, 03:31 PM)
Et puis on voit maintenant apparaitre des harnais de fou comme les derniers mystic. Il y a une émulation entre les deux sports.

Et à part le prix astronomique, ca apporte quoi en nave par rapport à mon vieux harnais de 10/15 ans d'age.

C'est le genre d'émulation dont on se passe facilement tongue.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par mimich »

Ouais, enfin, si y'en a un qui ose se pointer avec le harnais Gladiator, on va bien se marrer sur le spot!!!
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 30 Aug 2006, 01:24 PM)

Je connais un gars qui envoie killer et speed loop en planche à tire larigo et qui a abandonné le kite après s'être fait peur.
[right][snapback]389269[/snapback][/right]


je fait partie de ceux la et ça n'a rien a voir avec une histoire de couillsssss ou autre....
parceque envoyer un front en planche (et je te parle pas d'un speedloop sur 10 cm de clapot mais d'un late front a 5m de haut) est loin d'etre donné au premier planchou de base alors qu'en kite, de part chez nous, 90% envoient des front ou des back en kite et 50% envoient des kiteloop voire des doubleskitefrontbackcheeseloops oupppssss...
et la tres grande majorité de ces gars la étaient des planchistes plus que moyen qui n'avaient jamais tourné un speedloop dans leur vie (sans vouloir offenser qui que ce soit mais c'est une constatation...)

pour moi ce n'est en aucun cas une histoire de burns mais de facilité d'utilisation largement en faveur du kite...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(rip34 @ 30 Aug 2006, 02:52 PM)
je fait partie de ceux la et ça n'a rien a voir avec une histoire de couillsssss ou autre....
parceque  envoyer un front en planche (et je te parle pas d'un speedloop sur 10 cm de clapot mais d'un late front a 5m de haut) est loin d'etre donné au premier planchou de base alors qu'en kite, de part chez nous, 90% envoient des front ou des back en kite et 50% envoient des kiteloop voire des doubleskitefrontbackcheeseloops oupppssss...
et la tres grande majorité de ces gars la étaient des planchistes plus que moyen qui n'avaient jamais tourné un speedloop dans leur vie (sans vouloir offenser qui que ce soit mais c'est une constatation...)

pour moi ce n'est en aucun cas une histoire de burns mais de facilité d'utilisation largement en faveur  du kite...
[right][snapback]389294[/snapback][/right]



Je suis désolé, mais envoyer un forward loop, aussi late soit il, est très facile. Il n'y a pas de difficulté majeure dans ce move. Le tout est de se lâcher.
En ce qui concerne le double forward et les tentatives de triple, il faut être en plus dépourvu de cerveau !

La barrière au forward est plutôt matérielle. Le matériel de planche est facilement plus endommageable sur ce genre de rotation que celui de kite sur un kiteloop.
Par contre les réceptions sur ce genre de move en kite sont beaucoup plus violentes qu'en planche et je parle en connaissance de cause.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

.... dry.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par KipURieR NoiR »

Moi je m'y mettrai sûrement quand j'aurais un peu de sous, un peu de temps pour apprendre et surtout quand je ne verrai plus les gars décoller leurs ailes en tirant la tronche tendue de stress du mec qui désamorce une bombe atomique...

Je connais un me<c qui est mort en kite à vingt ans, j'ai rencontré aussi le mec qui s'est crashé grave au moulin blanc (je sais pas si vous aviez entendu parler mais il a pas fait semblant) bin izarrement lui aussi il retourne pas mal vers la planche... rolleyes.gif

Mais bon c'est sur ça donne envie donc je pense que j'y viendrai...
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par LeNaze »

Vieux plancheux 40, 43 ans : commencez à me gonfler !!!

En Manche, les gars en kite on l'air de s'amuser .... mais la caractéristique majeure, c'est qu'ils restent tous très près du bord, en tirant des bords minuscules ...

les longs bords, en s'éloignant bien du point de départ (par vent de mer uniquement), ça reste un privilège des plancheux (pas tous) qui pour moi pèse lourd dans la balance. Il y a une sensation de "navigation" que l'on perd en kite, du moins dans ce coin là.
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par laumic »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 30 Aug 2006, 02:31 PM)
L'effet "fashion" du kite se retrouve maintenant dans la planche.
On critiquait pas mal les kiteurs avec leur short par dessus la combi, mais finalement, il y a autant de windsurfeurs qui le font maintenant. Et puis on voit maintenant apparaitre des harnais de fou comme les derniers mystic. Il y a une émulation entre les deux sports.


[right][snapback]389286[/snapback][/right]


c' est faux. j' ai pas encore vu un plancheux habillé comme ça. (chez moi, Finistère N)

maintenant le harnais en plaqué or..... blink.gif si ça c' est pas pour la frime, qu' on m' explique...c' est nul.
mais bon, c' est comme les prydes à 600 euros, si c' est beau ça se vend.

merci bien, j' en veux pas... sad.gif
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par dieppeglisse »

Chez nous les kiteux sortent tous sur les meme conditions que les gars en windsurf, et sont tous d'un avis hunanime : le kite c top ! Pour ce qui est des longs bords, il est effectivement vrai que les kiters restent près du bord, mais c par choix et pour pouvoir rester dans les vagues, alors que nous on tire des bords de malade pour regagner un peu de terrain et ne pas décaler...
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Le vieux »

Perso j'aime les deux.

Et j'aime pas ceux qui n'aime pas et qui rale!
Répondre