Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par rgreg11 »

butcher @ 23/03/2007 - 13h35 a dit:

Moi mon problème actuel, c'est les molles : j'anticipe pas assez, et une fois que t'as ralenti avec le wishe +haut c'est chaud de se décrocher.




Anticipation de molle =


regardage de plan d'eau en permanence pdt la nav


dès que molle en vue, abattage frankosss en bordage de la mort


quand t'es dans la molle, sortage du pied arrière en douceur (pas comme sur un marche-pied) et continuer petit abattage


sortie de molle = attention à la raffale et pas reborder tt de suite vu qu'on a le pied arrière sorti ça peut partir en catapulte si les bouts de harnais sont un peu en avant !!:gene:
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par chris0868 »

le premier planning de ta vie, tu ne l'oublieras jamais... moi le mien je l'ai eu à 17 ans sur un custom de 6 kg dans 20 noeuds de vent pendant l'été.

A 38 ans,  je coach mon fils (11 ans), au bout de 5 seances, il travaille le virement de bord sur une bic Nova 165.

Encore bravo pour ta persévérance !
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Stide »

Mon premier planning c'était un truc de ouf. Par contre ce qui l'a fait encore plus vibrer (et d'ailleurs ça a failli très mal finir) c'était mon premier planing dans les 2 straps. Accélération de dingue jamais encore ressentie (20knts, 6.5)
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par skanagratouille »

Moi j'ai vu un type faire son premier planning cette été... 25kn de vent il est parti plein largue pleine balle... Je l'ai vu revenir a pied 25 minutes apres... : b l i n k : Mais il avait le smile... : )
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par valorplast »

ah, tiens, c'était où? : l o l :   ; D

lol

++
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par skanagratouille »

A beauvallon...
F981
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:45
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par F981 »

Moi j'étais gamin (12ans) j'avais jamais planché et pour me faire décourvrir ce sport mon frère m'a améné sur un lac, il me tenais la voile m'a mis les pied dans les strap  de l'astro rock et quand une bonne grosse risée est arrivée il m'a laché... la planche a accéléré direct j'ai plané sur 30m avant de me faire catapulté. Après ca le virus était en moi et  j'ai patogé tout seul a essayé de reproduire ce put*** de planning! et j'ai fini par y arrivé...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par jam »

pfffff...c'était y'a près de 20 ans (je devais avoir 11 ans tout au plus...) donc j'ai un peu oublié... Mais par contre, à chaque remontée sur la board, ben c'est la même chose : montée du pouls, décharge d'adrénaline et... **** ce que c'est bon !!... Et puis avec le temps, ben on cherche de plus en plus vite, de plus en plus haut, de plus en plus radical dans les surfs... En un mot : c'est sans fin, on n'a jamais fini de progresser !! : l o l :


Finalement, la seule limite à ce sport : c'est l'âge !!!! (je connais un mec qui, à environ 70 ans, a arrêté après un vol de 4-5m, retombé sur la board qu'il a pété en 2 un jour de gros baston. Le lendemain, il faisait un infarctus et s'en est tiré ric et rac...)
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

faut aller sur les lacs à 70 ans peut être non?


dis donc ton frère il est hachement malin! (mais cela aurait pu finir mal pour toi!) Comment il a fait ça?!
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par jam »

bluenote @ 27/03/2007 - 07h24 a dit:

dis donc ton frère il est hachement malin! (mais cela aurait pu finir mal pour toi!) Comment il a fait ça?!




:blink:  : b l i n k :   Excuse-moi bluenote, mais j'ai du manquer un épisode ??? Je n'arrive pas à faire la liaison entre mon frère qui est malin et moi ??
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

ma non bêta, si tu lisais tous les posts! c'était pour f981
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par jam »

: s t u a r t :   autant pour moi !!! Je devais pas être trop bien réveillé ce matin...  : s l e e p i n g :
F981
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:45
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par F981 »

bluenote @ 27/03/2007 - 07h24 a dit:

faut aller sur les lacs à 70 ans peut être non?


dis donc ton frère il est hachement malin! (mais cela aurait pu finir mal pour toi!) Comment il a fait ça?!




Booo on est souple a cet age la... mais c'est marrant ca m'a permis de commencer direct parce qu'il y a de meilleur bon après je me suis galéré comme tous le monde...

La procédure été la suivante il s'est mis derrière moi je me suis pendu au wish, ensuite j'ai mis les pieds dans les strap pendant que lui maintenait le wish en l'air, et quand une bonne bourrasque est arrivé il a tout laché pendant que moi je bordais ma voile, décollage immédiat!!
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Stide »

c'est vraiment très bizarre que tu aies réussi à faire ça sans aucune notion...
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par maurice5533 »

c'est vraiment très bizarre que tu aies réussi à faire ça sans aucune notion...




ouais je suis daccord !

premier planning a 14ans lété dernier a p****** on y pense tous les jours apres au windsurf je crois bien que c'est le seul sport qui fait ça le skate ca ma pas du tout brnché . : s n i f :   a+ B )   RTL
Répondre