Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2007, les résultats

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Titoune
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 17 août 2004, 14:39
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Titoune »

Salut a tous,



Pour ma part je fini 182 pour une premiere participation. Gros probleme dans le choix des toiles!!!


Mais bon on fera mieu l'année prochaine...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par PAK »

Je reviens sur le coup du matos de vagues... mon cousin de Marseille (75kg) a fait les trois manches en Lip Wave 5.3, il a pas ouvert une fois et finit 280!

Sûr qu'il a gratté un paquet de coureurs en matos de slalom... : i n n :


Ah oui, pour enfoncer le clou, il m'a dit s'être fait déposer par un mec avec une... Fanatic Boa!!!!!!!!!!! : D


Comme quoi l'essentiel c'est de ne pas ouvrir!!! ; )
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

c'est clair. Moi, j'ai lutté pendant pas mal de km pour tenir mon HS96 sur l'eau et du coup, tu avances pas vraiment... : (
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Céline D »

Moi aussi j'ai fais une erreur de matos sur la manche N°1 la seule que j'ai faite.


4.7 NP Core pas assez étarquée et slalom de 60/65 litres environ, j'aurai du prendre ma planche de vague cela m'aurais eviter de galerer sur le bord de retour...c'est pas grave je savais que se ne serais pas un bon defi....

reste a s'entrainer pour 2008  : D
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par chris-p-dw »

bon c'est pas 205 c'est 209

je t'ai vu soto sur l'eau manche 2 j'avais masuper X 96 et une saber 6,2 2007 bleu
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

chris-p-dw @ 22/05/2007 - 11h06 a dit:

je t'ai vu soto sur l'eau manche 2 j'avais masuper X 96 et une saber 6,2 2007 bleu



comment tu m'as reconnu?

A la rigueur sur la 1, j'avais mes stickers DW3150 dans ma voile mais là...
Titoune
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 17 août 2004, 14:39
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Titoune »

chris-p-dw @ 22/05/2007 - 11h06 a dit:

bon c'est pas 205 c'est 209

je t'ai vu soto sur l'eau manche 2 j'avais masuper X 96 et une saber 6,2 2007 bleu




Pareil je suis passé de 182 à 188
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par chris-p-dw »

la 1 alors

avec la voile de la photo
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Goyter Man »

Excellent.


si ca peut vous rassurer les d winders vous etes devant David White ou Levi Siver !!!

Donc vous pouvez dire que vous avez battu des stars !! : ) :)


PAr contre ne dites rien sur le fait que certaines feminine junior sont 150 devant vous !!


  : D Just joking
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par ben cru »

Pour moi pas inscrit au défi donc je suis juste venu en touriste avec renaud31 (mon frangin) un seul jour: le vendredi


j'avais bien choisi :-)  B )




On est arrivé pour le départ de la première manche

gréage rapide 103L et 5.7 pour moi et 85L et 5.5m² pour renaud

et hop à l'eau (un peu chiant de passer la digue!) et on a fait des bons bords le long de la plage sur les deux premiers kilomètres.


je voyais les mecs passaient et me mettre des misères :-)

mais c'était bien cool jsuqu'à ce que mon mat se fende au niveau de la rallonge!!!


heureusement j'ai vu le truc venir (courbe bizarre dans le fourreau) et donc je suis vite revenu au bord avec l'aide de la SNSM qui passait


résultat un 400 cm à jeter (à moins que je le scie sur la partie basse mais bon...) retour à pied sur deux kilomètres en portant le matos  : s n i f :


puis essai du matos de renaud, très sympa la RRD  : l o l :


ensuite on est passé voir marco et soto qui se galérait avec son bout d'amure!  : f e a r :


j'ai fait le caddie pour Marco entre deux manches et on a gréé plus petit ensuite pour renaviguer une bonne heure entre deux manches

:-)


super journée

soleil et tram le bonheur!!!


par contre pour le défi je suis pas encore au point!

:è)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

ben cru @ 22/05/2007 - 13h52 a dit:

ensuite on est passé voir marco et soto qui se galérait avec son bout d'amure!  : f e a r :



c'était pas super drole de péter le bout d'écoute à 20min du départ : d r y :
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Céline D »

aprés rectif


chris-p-dw: 205 (268-263-203)

Skal: 314 (701-238-108)

Mamie: 364  (430-401-334)

Soto: 366 (364-360-448)

PAK: 465 (435-540-441)

Marco31: 555 (701-473-511)

Céline D : 605 (452-702-702)

Duch : 308 (300-345-383)
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Skal »

Jean-Sé @ 21/05/2007 - 21h50 a dit:

Goyter Man @ 21/05/2007 - 18h21 a dit:

C est peut etre que finalement cest pas le matos qui fait le windsurfer !


Chris Pdw..beau score..200 c est tres correct !!


;-)

Je remarque egalement qu'on retrouve pas beaucoup de nos accros au GPS dans les tops : h u h :

En revanche, y'a des petits jeunes en matos de vague qui marchent pas mal.






Rhôô... Qu'il est taquin ! : D


...


Ca dépend ce qu'on joue : terminer la/les boucle(s) ou tenter un bon score ? Je suis sûr que tu te prendrais toi aussi au jeu sur un wave contest no ?  : i n n :


Pour tourner tranquille, on est sûr de ne pas prendre risque en matos moyen, toile moyenne. Je ne cache pas que ça ne m'intéresse pas et j'ai pris des risques voir ce que ça donne par rapport au haut du tableau, c'est tout autre chose et je suis pas déçu, bien au contraire !


Les résultats sont ce qu'ils sont, pas à revenir là dessus, problèmes ou pas, mais ce que je sais, c'est que tirer à fond avec le top 100, c'est autre chose que naviguer en milieu ou 2/3 de tableau et autrement plus intéressant à mon niveau. Je commence à avoir une bien meilleure vue de celui ci par rapport aux autres comme ça, que d'avoir joué les p'tits bras en prenant une option bien pépère, quasi ce que j'ai fait d'ailleurs sur la dernière manche, qui est pour moi la plus mauvaise, scores zarbi mis à part, mais qui t'assure une place potable quoi qu'il arrive et je vois maintenant où j'en suis un peu plus précisément :


- je prends une option pointue, je peux rentrer dans les 50,

- je prends de quoi tourner sans risque pour assurer la moyenne et un départ potable, même pas "bon", les 100,


Pour ma part, c'est autrement plus fun de tirer à fond en bataillant avec des gros clients que passer à fond le 354ème, qui regarde du coup s'il ne traîne pas un sac plastique avec son aileron : c'est une différence moyenne de 5 à 10 nds ! Je n'y prends pas plaisir en tout cas et à faire ce genre de score, je peux partir tranquille 5 mn en retard après avoir bu un coca frais à la buvette et fais mes 2 rots : quel est mon intérêt ?


Quand bien même tu te foires, tu as vraiment tenté ta chance et rien à regretter, du moins c'est ainsi que je conçois ce genre de course pour le moment et le meilleur des étalonnages. Si on ne va pas au contact, on reste sur des suppositions et on progresse bien moins vite, mais je conçois tout à fait le challenge pour d'autres d'y participer pour tirer quelques boucles par jour sur un plan d'eau assez facile et profiter de la top ambiance. Il y aura certainement quelques crashes, mais c'est très moderato comparé au nombre de participants et puis après tout, quelle course n'a pas sa part d'aléas, même à pieds ?


Bref, déjà on évite de faire comme Soto, on change ses bouts AVANT déjà  : r o l l e y e s : ; )


Je pense d'ailleurs que certains par la suite se prendront au jeu et iront en faire d'autres. On voit bien l'envie dans les yeux de beaucoup quand ils regardent les top gun : slalom is back !... : )
seb34
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2006, 14:12
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par seb34 »

salut,


150ème pour ma part et 108 pour mon brother avec 3 départs ratés...


résultats GWO sur WSJ
Répondre